Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!

Aller en bas 
+16
rallye deux 1
Charly
MIKE 50
bertrand08
tchoupi13
Vandeghen Elr
Yan du 99
SIMCAHS
denisvroum
CAMBOUIS 01
Simcaemile
rallyegeg
totoledingue
JackieEmerson
bernardbracame
Papadoce
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:02

Oula voilà un truc à ne pas louper!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:24

Il vaut mieux utiliser ceux avec srties meilleur graissage et renfoRcés
Souvent les bagues bronze de rattrapage sont usées ,d'ou un jeu trop important des pignons dits planetaires.Si trop de jeu les planetaires n'enclenchent pas a fond et perdent du mordant,d'ou risque de casse.C'est ce qui m'est arrivé.Boite cloche eclatée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 22:19

Le jeu idéal des planétaires serait 0.10? C'est cela?

Bienvenue ici Yan.  Wink

Autre question car il est temps que je passe commande.
Les silentblocs d'oreille de boite de refabrication sont ils de bonne qualité ou vaut-il mieux que je laisse ceux qu'il y a actuellement? (qui me semble correct mais y a t-il un test à leur faire?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 22:48

S"ils paraissent correct,mieux vaut les laisser,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:35

+1

et +1 pour l'axe

_________________
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:11

Salut à tous,

Une petite chose pas mentionnée : il est très important de respecter la hauteur du pignon d'attaque dans le carter (distance entre le bout de l'arbre secondaire et l'axe de rotation du différentiel). Cette distance doit être contrôlée, voire ajustée en cas de remplacement du roulement et/ou du couple. Selon la RTA, il faut un calibre que je n'ai pas (et que je cherche toujours) pour effectuer le réglage. Il faut donc bien laisser l'arbre secondaire et son double roulement, ainsi que la couronne du différentiel, appariés avec le carter.
Tout le reste peut être changer sans précaution particulière.

@+,

Jean

PS : comme vous l'avez compris, si quelqu'un possède le calibre ou un plan pour le reproduire, c'est le bienvenu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:31

Effectivement Jean tu as raison de le souligner.

Dans mon cas je garde l'ensemble "pignon d'attaque/roulements/carter" et j'ai vérifié la portée de denture en montant à blanc le pignon d'attaque et le différentiel avec sa couronne.
Parce qu’il me semble scratch que ce réglage joue essentiellement sur cette portée de denture.

Il est noté sur la RTA que la correction de calage est gravé sur le bout de l'arbre mais je n'ai rien vu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:26

Pour les SB d'oreille de boite, j'ai monté les SB de triangle d'Express avec un goujon du diamètre correspondant..un des rares truc avec lequel je ne suis pas emmerdé! clown
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:30

Merci tchoupi pour la correspondance.  Wink

Pour le moment, j'ai testé les miens en les serrant dans l'étau pour faire bouger de part et d'autre les 5 à 6 mm de dépassement et ils sont revenu en place à chaque fois.
Est-ce un contrôle suffisant?

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra25

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra26

Qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui, à oui, j'ai refait le jonc d'arrêt qui me manquait.
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra27

J'ai fait un peu de peinture.
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra28

et j'ai retrouvé par hasard à l'autre bout du garage le circlips du synchro que j'avais perdu l'autre jour. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bertrand08
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
bertrand08


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Ardennes
Ma voiture : 1000 rallye 2 1976
Date d'inscription : 31/03/2014

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:58

Salut Didier,
je suis toujours impressionné par les pièces que tu refais... t'as pris quoi comme matière pour refaire le jonc car l'important pour ce genre de pièce est de garder l'effet ressort.
J'apprécie ton tuto que je suis avec beaucoup d'attention car lorsque j'attaquerais ma boite, il me sera bien utile ce tuto.

Concernant ma boite (je rappelle que ma R2 est issue de la compétition à la base),le numéro de boite comme par quatre "0" donc une rallye3 si je me trompe pas, et elle est frappée 8x35 1000T et le vendeur m'a dit, à l'époque" qu'elle venait d'être révisée et qu'elle était préparée condrier... je ne savais pas que condrier avait mis les mains dans les boites de simca rallye? Donc ce sera la surprise lorsque je l'ouvrirais....

Ce qui ont des infos, je suis preneur!!

Merci Didier pour toutes tes combines et continue à nous faire des photos de tes avancements.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 23:10

Merci Bertrand,   Very Happy
et n'oublies pas de venir ma voir quand tu viens à Neuilly.  Wink

Pour cette pièce, j'ai eu la chance de trouver un ressort du même Ø

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra29

Il m'a suffit de le couper à la bonne longueur, de faire un recuit au chalumeau à une extrémité, de tordre cette extrémité.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra31

ensuite de décroiser la boucle, de recuire l'autre extrémité et de la tordre également.

Si tu ne chauffes que le bout, le reste garde sa structure et son effet ressort.
Et c'est du costaud!

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra30

Revenir en haut Aller en bas
bertrand08
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
bertrand08


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Ardennes
Ma voiture : 1000 rallye 2 1976
Date d'inscription : 31/03/2014

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 7:10

Ah d'accord, t'as pris un ressort de ton sommier... Very Happy Very Happy Very Happy

Pas de soucis pour la visite, j'y compte bien, dès que j'aurais l'occasion d'être dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:07

Boite a vitesse avec pignonnerie Revue par Condrier
Les rapports 1ère =18/38
2ième =18/35
3ième =21/32
4 ième =24/29
a quelque chose pres sauf pour le pignon de 4,c'est copie de la boite coupe SRT.
Ensuite on met le couple desiré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:21

Pour situer la boite revue par Condrier.Un recapitulatif des boites a vitesse Simca Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:40

J'ai passé un bon moment à me faire un support de comparateur qui puisse s'adapter à la circonstance.

Avec j'ai mesuré les jeux des planétaires que j'ai pu réduire grâce à une cale 0.20 plus épaisse de l'autre boite. Je reste quand même à 0.4/0.5 de chaque coté.
J'ai remonté la couronne, vis collées au Loctite et serrées fortement.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra33

Pour la précharge des roulements, c'est bien à cet endroit que ça se mesure? (là c'est un montage à blanc)
Il faut serrer assez fort l'écrou pour obtenir la flexion demandée! (0.10 à 0.125)

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra32

Ensuite pour le battement de dent c'est là?
Il faudra immobiliser l'arbre secondaire et vérifier le jeu? (0.10 à 0.15)

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra34
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:10

Didier scratch
Vu comment tu as placé tes silentblocs oreilles de boite dans l'étau, tu as le mordache qui a enfoncé ton axe central entretoise à l'opposé
Attention que le caoutchouc ne se soit pas décollé (par arrachement) sur cette entretoise
Surtout pour l'appui pivot des deux rondelles

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Silent10
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:40

Bonsoir,  Very Happy

Justement Jean Pierre, j'ai sollicité l'élasticité du silentbloc dans sa course Maxi afin de vérifier qu'il ne se décollait pas et qu'il revenait bien à sa position de départ. Je pense que c'est ok!  

En revanche pour l'emplacement du comparateur je suis toujours dans l’incertitude.  scratch

J'ai lu tout un tas de sujets intéressant, notamment ceux ou Toto dis qu'il règle ça à l'oreille... J'en suis pas là.  No
Il y a celui d'Olivier mais il n'y a plus les photos, dommage il expliquait en détail le sujet.  study
https://www.simca-competition.com/t5950-votre-avis-pour-la-distance-conique

Il y a aussi celui de tchoupi, les sujets de tchoupi j'adore... Ah! le chat noir.  Wink  Mais y a plus de photo non plus.  Crying or Very sad
https://www.simca-competition.com/t5022-revison-boite-de-vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:33

Salut Didier,

De ce que je comprends, ta méthode est parfaite. Tu mets le comparateur en bout de dent, bloques le pignons d'attaque et mesure le jeu (0,10 à 015 mm).

Donc tu es tout à fait dans le bon Very Happy

@+,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 22:18

Merci Jean. Wink
Et pour la précharge, c'est bien l'écartement entre les deux haut de palier qu'il faut mesurer?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand08
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
bertrand08


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Ardennes
Ma voiture : 1000 rallye 2 1976
Date d'inscription : 31/03/2014

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 22:44

Didier, tu as demandé à toto pourquoi on ne voyait plus les photos de Olivier Ertrois dans son sujet?
est dû à l'hébergement des photos?
Toto, si tu nous lis...?

Merci Rallyegeg pour les infos et super la page avec le comparatif des différents pignons de boite
Donc Condrillier a bien mis les pattes dedans..

Donc, si ma boite est bien une Condrillier et avec un couple 8x35 comme frappée dessus, cela donnerait quoi en terme de vitesse pour chaque rapport et en tr/min moteur?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:13

Me rappelle plus comment j'avais fait exactement, il faudrait que je ressorte les photos de mon ordi...
Par contre, j'ai souvenir que pour obtenir la déformation du palier, il fallait souquer plutôt fort et j'avais du caler la boîte à l'étau pour être confortable... Idea
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:29

Bonjour à tous,
@Papadoce : serrage au couple avec du loctite des vis de la couronne est insuffisant : il faut y ajouter les 3 arrêtoirs double sous les vis, et rabattre les coins après serrage.
Un trajet autoroutier région parisienne / circuit de Lédenon plus quelques tours du circuit était venu à bout d'un serrage sans arrêtoir. Là on réusine les bords d'attaque des dents couronne et pignon d'attaque!!!
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:37

Bonjour à tous,
L'axe de satellite strié et renforcé (traitement thermique) a été crée pour les R3, et était recommandé par les magasiniers des concessionnaires des club SRT pour la réfection de boite.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:08

pour les images qui ont disparu c'est le serveur de l'hébergeur en cause. Je n'y es pas accès pour rectifier le tire...

pour papadoce, contrôle aussi le rapprochement conique. Pour moi c'est bien plus important. Le jeu à la denture perso je mets plus 0.15 0.18 que 0.12.... La pont à tendance à se resserrer en roulant. Mais attention le 0.15 doit correspondre au point le plus dur. A sentir au toucher/tourner

Vaut mieux toujours plus de jeu que pas assez.

_________________
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:59

Merci de votre participation.  Very Happy

Alors là Denisvroum, moi qui ai serré du plus que je pouvais en ayant bien dégraissé les filets et mis du loctite... Je vais galéré à les desserrer pour remettre des freins!  Crying or Very sad

Le rapprochement conique scratch  Tu peux développer Toto!
Est-ce ce que j'appelle la précharge et que je ne sais toujours pas si j'ai bon avec mon moyen de controle (la RTA n'étant pas clair pour moi dans son schéma)
Dans mon essai à blanc il m'a semblé qu'il fallait serrer très fort, et tchoupi abonde dans se sens, pour obtenir une déformation de 0.10 des chapeaux de palier.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_ra35

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_rt12

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Web_rt11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVISION BOITE A VITESSE
» levier de vitesse pour boite hewland
» Boite de vitesse SIM'4
» Outillage boite de vitesse
» Boite de vitesse hewland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: