Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse hewland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 29/10/2020

Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime16.01.21 11:12

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour installer une boîte hewland carter cox sur ma mille.

J'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum maos je voudrais faire un petite récapitulatifs de ce que j'ai compris et de mes questions.

Donc commençons par ce que j'ai compris :

- S'agissant d'un carter cox je n'ais donc pas besoin de modifier le sélecteur de vitesse.
- je dois me procurer une entretoise pour adapter les fixation de la nouvelle boite sur le moteur.
- je dois aussi modifier le crabe pour ermettre le passé de celle-ci soit en découpant ou en déformant le crabe.
- ouvrir le plancher de l'habitacle poule passe de la boite. (Sachant qu'il a déjà était découper par l'ancien propriétaire)
- changer l'embrayage pour un plus résistant

Question :

- tout d'abord es que quelqu'un aurais un plan de l'antetoise pour aller sur un moteur simca ?
- quel embrayage choisir pour aller avec cette boite ?
- auriez vous aussi quelque photo, croquis ou schéma des modifications à faire sur le crabe et les fixation de la boite ?
- j'ai vue aussi que certain changer en même temps la tringlerie, dans quel but ? Sachant que la mienne et déjà modifier mais je trouve qu'il faut aller chercher les vitesse super loin, comment modifiez cela?


Je pensse avoir fait le tour de mes interrogations.

Si vous voyez d'autres modifications adaptations nécessaires à l'installation de cette boîte, n'hésitez pas à m'en faire part, ou même si vous avez des conseil ou autre pour faciliter la vie lors de l'installation.
Je suis jeune avec une petite expérience en mécanique donc je rend tout ce que vous voulais bien me donner 😁.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Boite de vitesse hewland 20210110
Boite de vitesse hewland 20210112
Boite de vitesse hewland 20210111
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime16.01.21 11:54

Hello Titi,

Avant toute chose, je me pose une question en voyant tes photos: la coque a déjà été découpée pour le passage d'un nez de boîte plus encombrant que d'origine et tu as une tringlerie dans l'habitacle; Quelle boîte y avait-il sur cette auto? Le berceau n'est pas déjà modifié?

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 29/10/2020

Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime16.01.21 12:38

JackieEmerson a écrit:
Hello Titi,

Avant toute chose, je me pose une question en voyant tes photos: la coque a déjà été découpée pour le passage d'un nez de boîte plus encombrant que d'origine et tu as une tringlerie dans l'habitacle; Quelle boîte y avait-il sur cette auto? Le berceau n'est pas déjà modifié?

Hugues.
Bonjour d'après une connaissance qui est un peut dans me milieu se serait une boite simca 1000 tour 4 vitesse qui serait monter sur ce moteur pour le moment, en ce qui concerne le morceau il ne me semble pas modifier.
Apres je sais que l'auto et exactement bsse même de trop car il y a des impacts sur les ailettes du réservoir d'huile moteur alors peu être que l'ancien proprio a du faire cette découpe pour que la boite passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
pont addict
pont addict
Florent


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : Auxerre
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1
Date d'inscription : 29/12/2008

Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime16.01.21 17:50

Boite de vitesse hewland 20191110

Voilà à quoi cela ressemble chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Valognes
Date d'inscription : 29/10/2020

Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime16.01.21 18:28

Florent a écrit:
Boite de vitesse hewland 20191110

Voilà à quoi cela ressemble chez moi.

Merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
titi50
A fond intégral
A fond intégral
titi50


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 49
Localisation : manche
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 27/12/2015

Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime16.01.21 19:27

si tu veux des infos sur les dimensions de l'entretoise,j'ai le moteur de ma voiture de course de démonté et pour la découpe du crabe j'ai ça aussi
envoie moi un message privé avec ton numéro
nous sommes voisin donc on peut se voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse hewland Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse hewland   Boite de vitesse hewland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse hewland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tringlerie boîte Hewland
» levier de vitesse pour boite hewland
» Boite Hewland
» demontage boite a vitesse
» Etalage Hewland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: