Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System

Aller en bas 
+2
mecano70
PAPY MOUGEOT
6 participants
AuteurMessage
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:27

Bonjour,

Si vous êtes comme moi, un peu trop généreux dans les tours, et qu'il vaut mieux dans ce cas là regarder la route ou la piste plutôt que l'aiguille du compte tours, vous pouvez toujours équiper votre SIMCA de COMPET avec un boitier programmable OMEX Speed-System . Ce limiteur fiable et trés facile à installer (rentre pil poil à la place du cendrier d'une Rallye- 2fils à tirer jusqu'à la bobine + une masse) épargnera votre moteur lorsque votre fougue l'emporte sur le reste. Sa Flash-Led installée sur le tableau de bord (sans rien perçé) sera le premier avertissement 500 Trs/mn avant une "coupure douce" et le fait que le rapport supérieur doit être rentré. Le prix ?? 190,00 euros chez GT2i ou BPS. A moins que vos oreilles soient déja bien familiarisées avec les 8000 et au dela.... A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mecano70
Jacques Célére
Jacques Célére
mecano70


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : HAUTE SAONE
Ma voiture : 106 XSI N1 safrane V6 J5campingcar et tracteur same ariète
Date d'inscription : 03/08/2009

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:23

salut Papy Mougeot
je vous que l age n empèche d avoir le pied lourd, bonne route mais c est un bon conseil pour empécher dans la fougue de tous cassé
fab
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:34

Salut,

Pour le topo rien ne vaut une petite photo. La flash led sur le tableau de bord est intégrée dans une embase d'antenne radio de toit de voiture


BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System 00310
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:53

j'adore cette photo l'esprit groupe 2 est bien la ! manque plus que l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
furtif
Jacques Célére
Jacques Célére
furtif


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : 76770 le Houlme
Date d'inscription : 21/03/2011

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:38

j'ai ça aussi comme montage mais je n'arrive pas a le faire passé en coupure franche !

question : sur quel fil du boitier est repris le voyant avant coupure,a moins que mon modéle n'en soit pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:39

Salut FURTIF,

Réponse un peu tardive en raison de mon absence du domicile. Te casse pas la tête avec le Speed System il n'y a qu'un type de coupure genre "douce". Sinon mets toi en relation avec MULTIC et leur site internet. (Fais simplement MULTIC sur ton navigateur tu trouveras). A+
Revenir en haut Aller en bas
furtif
Jacques Célére
Jacques Célére
furtif


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : 76770 le Houlme
Date d'inscription : 21/03/2011

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:45

bonjour papy

merci pour ta réponse,je vais voir ça chez multic,car c'est bien pratique la coupure ,surtout quand c'est ma femme qui la prends en open sur les circuits ,elle n'a pas souvent le nez sur le compte tour ,mais régulierement en zone rouge !!!affraid mais je vais pas me plaindre on partage la même passion .
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:55

Bonjour à tous ,

Je depoussière ce sujet car j'ai ce boitier sur mon auto (Omex speed system), avec donc shift-light (pour optimiser le moment du passage des vitesses) et limiteur de régime (pour preserver mon petit moteur)

J'ai fait un rallye avec, le shift s'allumait n'importe quand et forcément le limiteur aussi, ça faisait même caler le moteur, j'ai abandonné a cause de ça... aprés avoir débraché le boitier la voiture marchait Bien scratch
Petit exemple là : https://www.simca-competition.com/t5556-a-bord-de-la-mille-en-rallye
à 5min 34 , 5min 37, ou 6min 03...

Depuis ce boitier est repartit chez le fabricant pour controle, ils me l'ont renvoyé avec un rapport en disant que tout marchait bien...
J'ai un autre moteur (neuf), avec un autre allumeur (309 chorus), avec d'autres modules, bobines et faisceaux (le tout controlé sur un banc), autre alternateur...
J'ai les mêmes symptomes...
j'ai pas trouvé de relation avec le compte tours (un VDO, 10000trs/min neuf), débranché ou avec un autre c'est pareil...

Vous avez un avis???
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:51

Surtension ? Ou une mauvaise mas ?

_________________
BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:25

J'ai aussi débranché le mien de l'Ax, il me mettait le souk, j'avais des ratés à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:47

Pour Toto, j'ai essayé avec plusieurs masses diffrentes et sans alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12076
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:52

Il n'est pas fiable leur truc alors. Ce n' est pas normal...problème matériel

_________________
BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Empty
MessageSujet: Re: BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System   BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE MULTIC
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable
» Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable
» remplacement boitier par cremaillere
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: