Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable

Aller en bas 
+5
totoledingue
claude
CAMBOUIS 01
JackieEmerson
syl2042
9 participants
AuteurMessage
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 19:58

Coucou les copains,
Est ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour relancer une commande groupée d'allumeur électronique.
Je dois en commander un d'ici fin Mars et donc si d'autre personnes veulent ce joindre a moi, je pense qu'on pourraient avoir une remise....
pour mémo (ancienne commande).
https://www.simca-competition.com/t9536p50-commande-allumeur-electronique-programmable?highlight=allumeur

Merci
Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable 88951
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:16

Bonsoir,

Je me pose une question: pour économiser, ne serait-il pas plus simple de se procurer un système à effet hall avec un module électronique? Ca supprime les rupteurs et le condo, y a moins d'usure mécanique et on conserve l'allumeur d'origine. Certains d'entre vous ont-ils fait ce montage?
Perso, je trouve que 470 euros pour un allumeur, ça fait cher.

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:30

montage sur la 1301,pieces allumeur et capsule peugeot 309,module et bobine 205,Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Cimg2610
Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Cimg2611
Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Cimg2612le montage fonctione tres bien depuis 2013 et25000 kms ,plus celui de la 1200s avec pièces horizon,le rotor était juste un essaiSondage pour commande groupe allumage electronique programmable Cimg2613
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:44

Merci Alain. Je pense que je vais tenter ça sur la R3.
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:59

Je vais regarder pour monter l'intérieur d'un 309 sur un corps de rallye 3 si c'est possible
En ce moment j'ai un 309 modifier qui ait monté à la place de la pompe à eau comme celle ci elle ait électrique pas de problème de montage j'aimerai bien remettre mon allumeur en haut


Dernière édition par claude le Mar 8 Jan 2019 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 0:29

Pas bête !

_________________
Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 74
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 7:51

JackieEmerson a écrit:
Bonsoir,

Je me pose une question: pour économiser, ne serait-il pas plus simple de se procurer un système à effet hall avec un module électronique? Ca supprime les rupteurs et le condo, y a moins d'usure mécanique et on conserve l'allumeur d'origine. Certains d'entre vous ont-ils fait ce montage?
Perso, je trouve que 470 euros pour un allumeur, ça fait cher.

Hugues.

C’est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:43

Bonjour à tous,
Globalement il y a 3 solutions :
1) juste un ampli de courant, plus de condensateur mais on conserve l'usure du rupteur, du à l'avance à dépression, et l'usure du système d'avance centrifuge. A la Bourse Automobile de Saintes en novembre un démonstrateur proposait ce type d'amplificateur pour €50.
2) Allumeur à effet Hall (Chrysler) ou électromagnétique (Bosch, Marchal) : plus de rupteur, plus de condensateur, mais on conserve l'usure du système d'avance centrifuge. Attention la membrane de la capsule d'avance à dépression du Bosch, devenu difficilement trouvable, vieillie mal.(§ Muréna 2.2)
3) L'allumeur complètement électronique, géré par un microprocesseur : plus de condensateur, de rupteur, de système centrifuge, c'est le bonheur, mais €€€.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 74
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:59

Bonsoir

Javais monté le cas 1 kit vendu chez "Conrad" mais pas le top
maintenant je suis en cas 2 et ca fonctionne sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:08

Bonsoir,
Est ce que qu'il serait possible de me fournir les courbes livres d'origine avec le 123 ignition pour voir l'allure que ça a.
Mon moteur est un 1440cm3 avec AAC rallye 2 et je ne sais pas quoi demander comme courbes (origine R2 ou autres....)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy
A fond intégral
A fond intégral
Guy


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 66
Localisation : Nivelles Belgique
Date d'inscription : 17/11/2011

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:34

Comme tu as l'AAC origine Rallye2 je prendrais la courbe et la calage Rallye 2
Sur ma 1000 j'ai profité de la premi§re commande pour monté un 123 Ignition avec courbes et avance Rallye et cela marche bien.
Sur ma 1200S j'ai monté un qui remplace juste vis et condo j'ai oublié la marque mais cela marche bien aussi
Voila mon avis et expérience
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:46

Sur le 123 les courbes paramétrées sont celles de la RALLYE 2
Il y a une routière et une type montagne que l'on met en annulant la première et mettant (via un interrupteur) le + raccordé au fil jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable   Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE MULTIC
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable
» BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System
» allumage electronique
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: