Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 faisceau électrique

Aller en bas 
+19
julien34
Simcaemile
claude
DjTom@
Yan du 99
tchoupi13
belzebuth28
geronimos
MIKE 50
pascal13
jerome
rallyegeg
totoledingue
bernardbracame
foudepeugeot
ben13nrv
fredr6
rallyebasse
bapt53
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:54

Pas de soucis
Tu peux mettre ton inter au pied ou au tableau
J ai fait venir une grosse alim jusqu'à ma boite a fusible
Apres je disparch avec different amperage suivant si il s agit de commande de relais , de la puissance du relais , ou du direct
A ce mefier aussi, il faudrai peut etre une diode pour eviter un retour sur le pont sur l inter 3 position
C edt le pont qui alimente seulement les veilleuses mais qui reprend le circuit veilleuses et codes
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:33

Si tu n'as pas le faisceau R2/R3,il faut supprimer cette platine,elle ne sert qu'au raccordement entre faisceau et elements du tableau de bord.En fait,c'est un bornier qui permet de deconnecter le tableau de bord du faisceauPour le branchement du compte tour,tu as un repere + pour +batterie apres contact et un repere moins a la masse et le fil direct a la bobine.Surtout,la platine,ne pas jeter,peu depanner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:32

merci tom pour les précisions ! Wink
j'ai continuer mon montage du tableau de bord , pour l'alim veilleuse/code je me base sur le schema ci-joint, je pense etre dans le vrai !? Wink
pour l'instant je fait tout en 2,5mm2, mon faisceau d'origine était en 2,5 d'origine derriere le tableau de bord !?
demain, je commence le cablage sur l'auto, tout en 2,5 ou vaut'il mieux autre chose ?
merci GG, j'ai virer la platine, beaucoup plus simple a mon gout..... lol! 
voici 2 photos de ma "bouine" du jour.... en esperant que je me soit pas tromper.......
faisceau électrique - Page 4 Dscf1610
faisceau électrique - Page 4 Dscf1611
faisceau électrique - Page 4 Sans_t18

voila pour aujourd'hui
la suite bientôt !!!! Wink
A1000calement
Bapt
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:03

Tu aurais pu tirer en 1mm2 ca aurait suffit
Pour la puissance tu peux passer en 4 ou 6 mm2 pour ce qui est equipements
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:15

Tu conseil donc du 4 ou 6mm2 pour tout les equipement qui n'auront pas de relais ? Sonde/regulateur/alternateur....etc ?
Du 2.5mm2 suffit sur les circuit avec relais ? Eclairage/pompe a essence/clignos/pompe a eau......etc ?
Tout le faisceau d'origine de ma 1000 etait en 2 ou 2.5, hormis au regulateur ou c'etait un poil plus gros......
Je suis un peut perdu concernant le bon choix de la section du fil.....


Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:30

salut,une bonne section pour les plus gros consomateurs plus alter,essuie glaces,neiman etc,sinon les manos,sondes,... petite section,attention au branchement des phares,un inter 3 positions doit etre assez costaud pour ne pas surchauffer,sinon monte des relais,par securite faire ligne separer g et droit car si un fusible lache sa evite de se retrouver dans le noir faisceau électrique - Page 4 966976 ,surtout bien mettre des fusibles sur les alim,une pince pour controler l,amperage sert pas mal pour controler la puissance,a plus.
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:39

Je relance le post car je suis en train de faire mon faiseau dans mon coffre avant
Petite question au possesseur de mille serie 1 1964....
Dans les petits feux en verre a l avant j ai des lampes 2 filaments....
Elles font veilleuses et clignotants ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:14

Oui (ma 900 est de fabrication "septembre 64")
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:18

Oui les 1000 première generation le feux rectangulaire fait clignotant et veilleuse.
SUR MA 1000 DE 66,j'ai mis des feux ronds POUR LES CLIGNOTANTS et j'ai reperçé les paraboles et inséré les veilleuses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique
» Faisceau electrique Simca 1200s
» Simca 1000 a rallye ??
» Help Faisceau!
» Remplacement faisceau complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: