Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faisceau electrique Simca 1200s

Aller en bas 
+8
Simcaemile
bernardbracame
gertard78
rallyegeg
JO 1000
DjTom@
Yan du 99
Bienfu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bienfu
Débutant
Débutant
Bienfu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/08/2018

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:55

Bonjour,

Après avoir remplacé mon flector de direction et remplacer le maitre-cylindre de freine et émetteur d’embrayage, je me retrouve avec un problème électrique… Sachant que j’avais débranché uniquement les fils du commodo, de la colonne (cligno, phares…) et l’autoradio et que ceux-ci fonctionnent bien.
Il y a uniquement les essuie-glace, chauffage, stop et phare de recul ne fonctionnent plus.
Ils sont normalement protégés par un seul et même fusible (tout ce qui arrive dessus ne fonctionne pas), sauf que le fusible n’est pas en cause, et fonctionne.
Le problème est qu’il n’y a aucune alimentation qui arrive sur le fusible.
Nous avons passé plusieurs heures pour voir si une connectique était débranchée, sans résultat.
Et tenté de ramener un nouveau +12V, en vain.

Ma question est donc : quelqu’un d’entre vous possède un schéma du faisceau électrique de Simca 1200s ? Car nous perdons la trace du fil qui nous intéresse dans un « bandeau » de chatterton qui regroupe tous les fils de l’auto.
Je n'ai trouvé que les faisceaux de Simca 1000 rallye sur le forum, il y a une grande différence entre les deux?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:22

Bonjour
suis en plein faisceau de 1000 en ce moment.
A savoir qu'une partie est alimentée par le bouton des veilleuses si ça peut être une piste!?
Ou une mauvaise masse! celle de la centrale clignotants !?
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:19

Si tu as ramené un nouveau plus 12v et que cela ne fonctionne toujours pas c est que le soucis est ailleurs , effectivement une masse commune a tt ces appareils peut être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:19

Si tu as ramené un nouveau plus 12v et que cela ne fonctionne toujours pas c est que le soucis est ailleurs , effectivement une masse commune a tt ces appareils peut être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bienfu
Débutant
Débutant
Bienfu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/08/2018

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:02

En fait, en ramenant un +12V inutilisé qui était sous le tableau de bord, il y a eu un effet, mais pas celui escompté.
Les veilleuses étaient allumées en permanence sans possibilité de les enlever. Mais le reste ne fonctionnait toujours pas.
J'ai testé d'autres fusibles cachés du tableau de bord, tous marchent.
J'ai aussi testé d'autres endroits de la connectique sensées avoir le +12V : contacteur de frein, câble vert proche du tableau de bord (repéré plus tôt comme étant celui devant amener le +12V) et aucun n'avait de tension.
Aussi regardé sous l'auto, et pas vu de connectique semblant être endommagé.
C'est quand même dingue, car l'auto fonctionnait bien avant... Et niveau connectique, j'ai fait des photos pour bien tout rebrancher (j'ai déconnecté que peu de choses: autoradio, neiman, et 2 grosses prises avec 6 connectiques)
Sinon tout le reste fonctionne bien: warning, autoradio, feux (code, route, veilleuses), plafonnier, klaxon, allumeur, clignottant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:49

En relisant attentivement ce sont les éléments qui fonctionnent sans le contact.
Les branchements du neiman ou plutôt du bouton de veilleuses qui réalimente tout ce beau monde!?
Oui les éléments dont tu parles sont alimentés par le contacteur des vielleuses!
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:45

Voici le schéma de cablage du 1200 S (pas de très bonne qualité!!!!) en rouge l'alimentation des divers équipements qui ne fonctionnent pas, alimentation venant des fusibles en fil 11, c'est la seule que je vois!!!!!Faisceau electrique Simca 1200s 00310
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 11:22

Schéma de cablage 1200 S  

Faisceau electrique Simca 1200s _copie15
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:32

Si cela fonctionnait auparavant et que tu pense n'avoir debranché que certain fil,il faut tout revérifier,tu as certainement par megarde debrancher un fil d'alimentation plus,ou celui ci fait mal contact,ou s'est debranché sans que tu y touche.Avec quelque notions d'electricité auto c'est faisable,mais depanner par internet pas evident.Peu etre au niveau des connecteurs une cosse oxydée ou qui est légèrement sortie du connecteur …….Essaie de renvoyer un plus provisoire pour essais entre plus batterie et le mot ventilo ,puis mot essuie glace,puis phare de recul,voir ce qui se passe et controler si ce plus revient bien aux fusibles.Essai en mettant en service les uns apres les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:36

Bonjour, tout d'abord sur tous les circuits SIMCA les fils sont identifiés par des code couleur:
Couleur du fil et point de couleur sur la cosse
Sur le site simca free dans la rubrique documentation/electricité/plan faisceau électrique, il y a un tableau d'affectation des fils
http://simcaetrallye.free.fr/
Ces plans sont relatif a la Rallye 2 mais c'est similaire a la 1200S sauf feux de recul
Je vais reverifier sur les notes 1200S,laisse moi le temps!! mes petits enfant sont a la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bienfu
Débutant
Débutant
Bienfu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/08/2018

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:36

Merci beaucoup pour vos différents retours.

JO 1000 a écrit:
Voici le schéma de cablage du 1200 S (pas de très bonne qualité!!!!) en rouge l'alimentation des divers équipements qui ne fonctionnent pas, alimentation venant des fusibles en fil 11, c'est la seule que je vois!!!!!

Oui, justement, le problème est que l'alimentation n'arrive pas vers le fusible, pour alimenter le fil rouge. Aurais-tu une photo du schema de câblage complet? (Pour suivre le câble 10F qui prend la suite du 11 au fusible)

Yan du 99 a écrit:
En relisant attentivement ce sont les éléments qui fonctionnent sans le contact.
Les branchements du neiman ou plutôt du bouton de veilleuses qui réalimente tout ce beau monde!?
Oui les éléments dont tu parles sont alimentés par le contacteur des vielleuses!

Je suis pas sûr de comprendre. Le bouton pour mettre les phares en marche fonctionne, et le commodo pour sélectionner veilleuse, croisement ou route aussi. Tout les boutons de ma colonne marchent. Celui des phares est d'ailleurs sur la colonne contrairement à la Rallye 2.

rallyegeg a écrit:
Essaie de renvoyer un plus provisoire pour essais entre plus batterie et le mot ventilo ,puis mot essuie glace,puis phare de recul,voir ce qui se passe et controler si ce plus revient bien aux fusibles.Essai en mettant en service les uns apres les autres.

Bonne idée, j'essayerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:40

Re-bonjour, les circuits que tu indique sont protégés par le fusible N3
Entrée Fil N°10 gris cosse  blanche venant de W contacteur Nieman donc APC
Sortie Fil N° 11 E M qui vat donc vers AD connecteur feux de recul et 0 contacteur de stop
pour les essuis glace et le ventil de chauffage c'est aussi du 11
Tous les fils de masse sont Noirs
Tous ces circuits vont donc aux contacteurs, donc il faut "sonner" sortie 11 fusible 3 et entré contacteur stop,essuie glace, feux de recul (levier de vitesse) et entré réostat ventil chauffage!!
Et bien sur APC NIEMAN et entrée fusible
Donne la couleur des fil et points sur cosses des fils que tu as démonté
Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais en elec il faut reperer avant démontage , faire un crobar, et identfier les fils avec des étiquettes!!!
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:28

D'accord avec toi gertard78, le fil 10 F vient du Nieman, passe par le fusible et ensuite le fil 11 qui alimente tous les contacteurs. Je viens de vérifier sur mon 1200 S!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:25

Bienfu a écrit:
Merci beaucoup pour vos différents retours.

JO 1000 a écrit:
Voici le schéma de cablage du 1200 S (pas de très bonne qualité!!!!) en rouge l'alimentation des divers équipements qui ne fonctionnent pas, alimentation venant des fusibles en fil 11, c'est la seule que je vois!!!!!

Oui, justement, le problème est que l'alimentation n'arrive pas vers le fusible, pour alimenter le fil rouge. Aurais-tu une photo du schema de câblage complet? (Pour suivre le câble 10F qui prend la suite du 11 au fusible)

Yan du 99 a écrit:
En relisant attentivement ce sont les éléments qui fonctionnent sans le contact.
Les branchements du neiman ou plutôt du bouton de veilleuses qui réalimente tout ce beau monde!?
Oui les éléments dont tu parles sont alimentés par le contacteur des vielleuses!

Je suis pas sûr de comprendre. Le bouton pour mettre les phares en marche fonctionne, et le commodo pour sélectionner veilleuse, croisement ou route aussi. Tout les boutons de ma colonne marchent. Celui des phares est d'ailleurs sur la colonne contrairement à la Rallye 2.

rallyegeg a écrit:
Essaie de renvoyer un plus provisoire pour essais entre plus batterie et le mot ventilo ,puis mot essuie glace,puis phare de recul,voir ce qui se passe et controler si ce plus revient bien aux fusibles.Essai en mettant en service les uns apres les autres.

Bonne idée, j'essayerais ça.

c'est normal les feux ne sont pas APC ce ne sont pas les mêmes ciercuits
Revenir en haut Aller en bas
Bienfu
Débutant
Débutant
Bienfu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/08/2018

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:15

C'est bon, je viens de résoudre une partie du problème. Merci beaucoup pour vos différents conseils.
J'ai testé la cosse grise du le connecteur Neiman vers cosse verte du fusible et j'avais bien contact, mais n'obtenais pas 12V.
Après avoir "écrasé" un peu la cosse grise et remis du spray contact, j'ai enfin eu le 12V tant recherché!
Tout était bien branché (j'avais quand même fait des photos et un schéma :) ) mais il y avait juste mauvais contact, dorénavant tout refonctionne, mais...
J'ai le fusible qui lâche lorsque j'actionne le contacteur de stop. Il restera donc plus qu'à vérifier le circuit des stop, pour voir d'où peut venir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:22

Tu vas trouver!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: court circuit par les stops    Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:50

scratch bonsoir deja eu perso! le manocontact en bout du maitre cylindre sur la 1200S se met a la masse , meme a l'arret les stops qui font veilleuse et le loocqued qui se met a bouillir par exemple de plus il chauffe et il suffit de poser un doigt dessus : perso c'etait sur unr R2 sous le tablier au niveau du contacteur , a virer pour un model a la pedale
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:22

Sur ma 1200S j'ai eu un problème identique de fusible qui sautait sur le même circuit, après test , c'était la remise a 0 du moteur d'essuie glace, alimenté par un troisième fil, un 11 direct , système angulaire de coupure, par flème je l'ai débranché au moteur et j'arrète manuellement mes EG lorsqu'ils sont en bas!!!
Pour tester, debrancher toutes les arrives 11 , les remonter une par une pour voir laquelle est a la masse!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:15

Gertard78 a écrit:
ma 1200S j'ai eu un problème identique de fusible qui sautait sur le même circuit, après test , c'était la remise a 0 du moteur d'essuie glace, alimenté par un troisième fil, un 11 direct , système angulaire de coupure, par flème je l'ai débranché au moteur et j'arrète manuellement mes EG lorsqu'ils sont en bas!!!
Pour tester, debrancher toutes les arrives 11 , les remonter une par une pour voir laquelle est a la masse!!

J'ai eu le soucis de l'essuie glace qui s’arrête plus!
Le moteur d'essuie glace est comme un relais il a un plus permanent qui le fait tourner et un autre plus depuis le bouton qui le déclenche!
Pour mon cas c'était la masse du moteur! mais la masse qui est dessus ou dedans comme il est sur silent bloc si elle est débranchée ça ne fonctionne plus (l’arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
Bienfu
Débutant
Débutant
Bienfu


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/08/2018

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:18

Le problème a enfin été trouvé il y a deux semaines et résolu ce week-end. Le problème venait du contacteur de freinage mécanique... La panne improbable... Shocked

Faisceau electrique Simca 1200s CONTACTEUR-DE-FEU-STOP-ARRIERE-STANDARD-CO-STANDARD-CO-30

Sur ma 1200s, j'avais le mécanique et un électrique à la pédale pour la fiabilité.
Le mécanique servait ainsi juste de support de cosses. Mais il y avait un court circuit à cet endroit... Après avoir changé le contacteur mécanique, tout refonctionne à nouveau.
Merci pour vos différents conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:47

Bravo.....tous se résoud sur nos autos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 4:39

Tu fais comme moi tu le vire même neuf j'ai eu des soucis j'ai mis un contacteur directement sur le palonnier du servo freins avec une pate rigide et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Carl-Claudius Rosengarten
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : 82432 Walchensee
Date d'inscription : 09/04/2023

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: schéma électrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 18:42

Bonjour !
je conduis une jolie Simca 1200 S bordeaux de 1968 et j'ai récemment fait modifier par un garage ma direction à vis sans fin pour une direction à crémaillère. Maintenant, parlons de mon problème. Après la transformation, mon combiné d'instruments (jauge de carburant, etc.) ne fonctionnait plus. Lorsque j'ai demandé pourquoi le combiné ne fonctionnait pas, l'atelier spécialisé m'a répondu que le combiné était probablement cassé ! J'ai alors démonté le combiné d'instruments et l'ai fait réviser. J'ai ensuite réinstallé le combiné d'instruments. Malheureusement, il ne fonctionne toujours pas. Je suppose maintenant que les connexions ont été inversées lors de la modification de la direction.... ou qu'un câble de masse a été mal câblé. Le garage ne peut pas s'imaginer avoir fait une erreur.... Comme toujours, ce n'était personne ! Peut-être avez-vous des conseils sur les câbles que je devrais vérifier en premier maintenant. Peut-être y a-t-il aussi une erreur de câblage au niveau du combiné d'instruments ! C'est pourquoi je vous envoie aussi quelques photos du combiné d'instruments.
Bonnes salutations de Bavière en France.
Salutations
Carl-Claudius

Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:40

Bonjour, qu'appelle tu le combiné ?
Le comodo qui est derrière le volant ?
Ou l'ensemble compte tour, indicateur de pression d'huile de jauge essence et t°d'eau 5 (a gauche sur la planche) ou l'indicateur de vitesse?
Pour changer la direction il faut enlever le comodo, la colonne passe au milieux.
Les connections sur le faisceau se font avec des connecteurs donc en principe le vert sur le vert et le blanc sur le blanc donc pas de problèmes
Par contre dans le comodo sur la platine imprimée qui commande phares, clignotant veilleuses LP...les fils sont connectées avec des cosses plates...et il arrive (expérience perso) qu'en retirant le comodo elles  sortent de leur fiche.
La il faut tout reprendre le shema électrique pour les reconnecter sur les bonnes fiches!( expérience vécu)
J'avais refait tout un schéma électrique avec photo...j(essaie de les retrouver!Faisceau electrique Simca 1200s -312Faisceau electrique Simca 1200s Dsc04710Faisceau electrique Simca 1200s 20220610Faisceau electrique Simca 1200s 20220611
Attention , il existe plusieurs types de comodo sur les 1200S la mienne est de Octobre 67
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 21:47

Carl-Claudius Rosengarten a écrit:
Bonjour !
je conduis une jolie Simca 1200 S bordeaux de 1968 et j'ai récemment fait modifier par un garage ma direction à vis sans fin pour une direction à crémaillère. Maintenant, parlons de mon problème. Après la transformation, mon combiné d'instruments (jauge de carburant, etc.) ne fonctionnait plus. Lorsque j'ai demandé pourquoi le combiné ne fonctionnait pas, l'atelier spécialisé m'a répondu que le combiné était probablement cassé ! J'ai alors démonté le combiné d'instruments et l'ai fait réviser. J'ai ensuite réinstallé le combiné d'instruments. Malheureusement, il ne fonctionne toujours pas. Je suppose maintenant que les connexions ont été inversées lors de la modification de la direction.... ou qu'un câble de masse a été mal câblé. Le garage ne peut pas s'imaginer avoir fait une erreur.... Comme toujours, ce n'était personne ! Peut-être avez-vous des conseils sur les câbles que je devrais vérifier en premier maintenant.  Peut-être y a-t-il aussi une erreur de câblage au niveau du combiné d'instruments ! C'est pourquoi je vous envoie aussi quelques photos du combiné d'instruments.
Bonnes salutations de Bavière en France.
Salutations
Carl-Claudius


Bonsoir

Ce qui est de règle sur le forum comme NOUVEAU MEMBRE et avant toute démarche il est demandé de passer par la case "PRÉSENTATION DES MEMBRES"
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau electrique Simca 1200s Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique Simca 1200s   Faisceau electrique Simca 1200s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau electrique Simca 1200s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau électrique
» Faisceau électrique
» Faisceau commodo
» Help Faisceau!
» Simca 1000 a rallye ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: