Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 faisceau électrique

Aller en bas 
+19
julien34
Simcaemile
claude
DjTom@
Yan du 99
tchoupi13
belzebuth28
geronimos
MIKE 50
pascal13
jerome
rallyegeg
totoledingue
bernardbracame
foudepeugeot
ben13nrv
fredr6
rallyebasse
bapt53
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:24

merci tom et tchoupi pour les explications !
j'ai déjà des cosses a sertir/fusibles et porte fusibles/quelques relais (mais es ce les bon ????) j'ai aussi du fil (j'ai 4 bobines de couleur differente en 1.5)
Comment savoir quel section/puissance de fil mettre pour chaque accessoires ??
Comme Tchoupi je pense tirer les fil 1 a 1 en direct sur l'auto, plus facile a mon gout que de faire sur une planche !!
j'ai les schema elec de la revue technique et le faisceau d'origine de ma 1000 pour modele "longueur de fil" car rien d'autre ne correspond ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:59

Ce serait très intéressant de faire une nomenclature de tout ce qu'il faut comme fils (avec les sections et aussi à quoi ils vont servir) et autres équipements pour pouvoir simplifier les éventuelles commandes, par exemple auprès de notre cher Djtom@ qui lui sera nous guider aussi dans nos travaux??? C'est une idée en passant, même si je me rends compte que c'est du boulot à réaliser. Par contre avec çà, un jour, on arrivera à sortir des faisceaux tout beau tout neuf, on en trouve déjà tout fait pour d'autres modèles!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:35

Aucun probleme on peu lancer une nomenclature et un principe de ré fabrication
Je me propose de vous mettre les ref, modifier si des choses ne vont pas , donner un tarif aussi c est important
Par contre pour commencer je n ai pas de plan mais il faut du basic
Cosse classique , fil 1mm2
Gaine thermo
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:27

c'est une super idée André !!! Wink
tom, je vais faire des plans pour chaque choses ! un plan eclairage AV un plan klaxon....etc

Je pense partir sur un faisceau complet en fil 1.5 et plus gros pour les câbles de batterie + et - (que prendre ? 16/25/35mm2 ???)

j'ai trouver ce lien qui va etre bien pratique !!!
http://www.mikadoracing.com/technique/documents/dossiers_faisceau_electrique.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:31

Djtom@, je savais que tu étais l'homme de la situation! Very Happy 
Il est vrai que nous ne sommes pas tous des experts et là on peu œuvrer pour la bonne cause. Ça aiderai bien du monde et moi en particulier mais il ne faut jamais penser qu'à soi!
A suivre, par conséquent...

Baptiste, merci de t'impliquer, je sais que tu es très compétent dans pas mal de domaine! (malgré ton jeune âge clown ) Tout le monde ici appréciera je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4231
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 1:40

Bonne initiative Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:41

Très bonne initiative , j' avais laissé une adresse de pros qui refont des des faisceaux électriques de r8 gordini pour 250 euros , j' ai vu un de ces faisceaux c' est vraiment du super boulot .j' avais posé la question au vendeur pour un faisceaux de r2 et il m' a répondu pas de problème , mais il faut un modèle et c' est là que ça coince il faudrait une âme charitable qui ai un faisceau à prêter pour modèle , j' avais posté l' adresse dans les refabrications ,si cela peut être utile .
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:34

Moi j ai un faiseau mais c est une mille de 64
Mais je rajoute tout , mano ect et je conserve l eclairage si ca peu le faire pour attaquer
Cependant je ne vais pas mis mettre tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:46

Simcaemile a écrit:
Très bonne initiative , j' avais laissé une adresse de pros qui refont des des faisceaux électriques de r8 gordini pour 250 euros , j' ai vu un de ces faisceaux c' est vraiment du super boulot .j' avais posé la question au vendeur pour un faisceaux de r2 et il m' a répondu pas de problème , mais il faut un modèle et c' est là que ça coince il faudrait une âme charitable qui ai un faisceau à prêter pour modèle , j' avais posté l' adresse dans les refabrications ,si cela peut être utile .

Ce serait l'idéal de pouvoir trouver çà!!! C'est particulier tout de même pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:13

Il faudrait si l'on part de rien que tout le monde y mette son grain de sel
Faire la liste de tout ce qu il y a a alimenter sans rien oublié
Je veux bien commencer et on complete le message
Revenir en haut Aller en bas
julien34
A fond intégral
A fond intégral
julien34


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2013

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:50

A ce prix là, je me reconverti et je me lance à le faire moi même, tan-pis!!! Comme tu le dis, ça pique plus qu'un peu et sans aucunes connexions c'est relativement du fil, coupé de longueur et assemblé à la coupe?
Moi cela me paraît excessif malgré tout. Je suis peut être le seul à le penser, remarquez?
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:58

+1 pareil!

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:48

perso a 425€ le faisceau, je vais reussir a faire le miens......
j'ai commencer les schema "independant" c'est pas gagner mais avec du temps je vais y'arriver !!! Wink
pour ma part je ne remonte pas le comodo d'origine !! je met des interrupteurs au TdB ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:02

Je suis sûr que tu vas y arriver!!! Very Happy  En plus, ici, je pense que tu peux être aidé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien34
A fond intégral
A fond intégral
julien34


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2013

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:13

J'ai juste mi ce lien pour montrer que ca se trouver quand meme.c'est sur qu'a ce tarif la autant se le faire meme si ca prend des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:19

C'est sûr Julien, surtout que le faisceau n'étant pas complet (sans les causses) cela fait du rajout supplémentaire au coût!
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:20

bugatty22 a écrit:
Je suis sûr que tu vas y arriver!!! Very Happy  En plus, ici, je pense que tu peux être aidé! Very Happy

Merci André ! Wink
J'espere bien trouver de l'aide, car je vais en avoir besoin...... rien que pour placer les fusibles et relais au bon endroit...... je fini mais schema dans la semaine et je les posterais pour avoir des avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:26

Et bien ici il me semble avoir vue des boîtiers de fusibles installés dans des 1000 par conséquent je pense que tu auras des réactions constructives et complémentaires pour ton schéma.
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:35

On regarde ca en debut de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:42

Pour ma part j'ai fini la réalisation de ce circuit (Broches Verte et Blanche) à partir d'un modèle aimablement prêté par un ami de DD "duacir", ainsi que tout le circuit filaire pour un tableau de bord complet de réserve


faisceau électrique - Page 2 Faisce11

faisceau électrique - Page 2 Renova13
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:00

voici les schema independant que j'ai fait, je me suis basé sur le faisceau origine de rallye 2, mais a mon avis y'a beaucoup de modifs a faire.... je suis perdu avec tout ces fil qui ce rejoigne alors qu'il n'ont rien avoir........ lol! 
faisceau électrique - Page 2 Image_10
faisceau électrique - Page 2 Image_11
faisceau électrique - Page 2 Image_12
faisceau électrique - Page 2 Image_13
faisceau électrique - Page 2 Image_14
faisceau électrique - Page 2 Image_15
faisceau électrique - Page 2 Image_16
faisceau électrique - Page 2 Image_17
faisceau électrique - Page 2 Image_18
faisceau électrique - Page 2 Image10

a vos clavier, n'hesiter pas a donner des conseils, je suis mauvais en electricité et j'accepte toute les critiques !!!!! Wink  lol! 
A bientôt
Bapt
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:53

De mon cote j ai commencé a faire liste de ce qu il faut
Je mettrais mes ref, pour voir les produits, il faudra faire un tour sur mon site , non pas pour faire de la pub mais c est plus simple pour moi, vu que je fais ca au taff !
Je fais une liste consommables, fil, cosses et une liste materiel relais , boite a fusibles.
On cumul avec vos plans , on rectifie tous un peu, et on lance une refabrication du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:07

Et bien les gars, chapeau et bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:44

Pour commencer le faiseau

1MM²190986
2MM²190704
6MM²191027
10MM²191445
16MM²191574
25MM²191447
35MM²191448
50MM²191449

COSSES
50251418 AVEC CLIPS POUR CONNECTEURS
50251522 MALE AVEC CLIPS POUR CONNECTEURS
50251561 PROTECTION DE COSSES

185517  COSSE A SERTIE DIFFERENTES SECTION ET DIAMETRE

PROTECTION DE COSSE A L ARRIER DE L ALTERNATEUR 180375 ET 192808

COSSES BATTERIE FV85+ ET -

CONNECTEURS MULTIVOIES NON ETANCHES
192230 ET 192240
DISPO EN PLUSIEURS VOIES DE 1 A 8 VOIES.

CONNECTEURS MIC 13 VOIES POUR ARRIERE DE TABLEAU DE BORD PAR EXEMPLE
142176 ET 142177 COSSES :1421841

CONNECTEURS ETANCHE DISPO EN PLUSIEURS VOIE
195733 ERT 195732

COSSES A SERTIR AVEC TROU ROND DIFFERENTS DIAMETRE 185346

GAINE THERMO DIFFERENTS DIAMETRE 531260
GAINE CAOUTCHOUC SOUPLE REF :10G
GAINE ANNELE FENDUE 114032

TRESSE DE MASSE 212016

COLLIER PONTET DE FIXATION 867016

SCOTCH ELECTRICIEN DIV3


LE LIEN POUR TOUT VISUALISER
www.electricautothomas.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique
» Faisceau electrique Simca 1200s
» Simca 1000 a rallye ??
» Help Faisceau!
» Remplacement faisceau complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: