Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SILENT BLOC BOITE A VITESSE

Aller en bas 
+18
noly
pp2.12
JP
tchoupi13
martial.l
bernardbracame
map33
VINC
nonos4283
JJL
jerome
chris 48
MIKE 50
totoledingue
joel
PAPY MOUGEOT
CHATAIN
Milrouge
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:55

Salut Joel,
Je te remercie, ta solution que j'avais déjà lu est séduisante, mais je vais essaye la solution semi-rigide pour voir les sensations en rallye.
Personnellement adapter une pièce de Renault ou de Panhard ne me gène pas, je m'en tamponne le coquillard !
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:10

FAITES VOS JEUX RIEN NE VA PLUS...........
Revenir en haut Aller en bas
chris 48
A fond intégral
A fond intégral
chris 48


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 54
Localisation : mende (48)
Ma voiture : simca 1000 proto, simca rallye 3
Date d'inscription : 22/11/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:02

Belle réalisation et belle efficacité:BRAVO.
Je suis partant pour une paire comme l'origine également.
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:41

bonjour
sans vouloir vexer personne pourquoi ne pas ajouter un épaulement a la bague extérieur pour l empêcher de glisser a travers des oreilles fatiguées
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:15

Ce jour j'ai reçu mes deux prototypes SILENTBLOCS BOITE pour avis du résultat vulcanisation (le but était de se rapprocher techniquement le plus à lidentique à moindre coût)
Pour moi je suis satisfait du travail de vulcanisation et des pièces usinées
Anectode: 112 grammes pour l'origine---------------134 grammes pour le prototype
PLACE A VOS AVIS SATISFACTION avant commande pour les intéressés

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Silent15


SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Silent16



Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:19

Bonsoir MIKE,

Ca m'a l'air bien "mignon" tout ca ..................et ne fait que conforter ma précommande. A+ et merci

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417
Revenir en haut Aller en bas
totof
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
totof


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : 25
Date d'inscription : 19/07/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:37

c'est vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:51

C'est nickel je confirme ma commande.... et bravo pour tout
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:22

C'est du beau travail, tu peux être fier du résultat obtenu.

je confirme ma commande bien sur. SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417
Revenir en haut Aller en bas
chris 48
A fond intégral
A fond intégral
chris 48


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 54
Localisation : mende (48)
Ma voiture : simca 1000 proto, simca rallye 3
Date d'inscription : 22/11/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:36

La réalisation est très belle,au niveau vulcanisation c'est du solide?entre le caoutchouc et les éléments en fer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:47

Bonsoir mike.. Commande confirmée... SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 88951 et a + .. DD
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:50

Je confirme, Mike 50 est venu me les montrer cet après midi, c'est vraiment du très bon boulot, une sérieuse refabrication.
Je renouvelle ma commande de 2 paires.
Merci Jean Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:51

MAUVAISE NOUVELLE TECHNIQUE
Ce jour quand j'ai présenté à "milrouge" le produit fini, de suite il m'a dit que l'entretoise devait être centrée de chaque coté de la bague ainsi que le caoutchouc car il y avait aux extrémités opposées de l'entretoise deux grosses rondelles en appui (faisant sandwich au sérage)
Heureusement que j'ai eu son avis (voir cofirmation jointe RTA Support moteur et boite)
Indirectement je me suis fait piégé moi même par le montage existant sur ma RALLYE 1 (ci joint photo)
Il est à noter que mon père en 1995 avait fait refaire le MOTEUR et la BOITE par un professionnel et tout laisse à penser qu'à l'assemblage ce dernier a omis de remettre en place ces fameuses rondelles, avec comme conséquence direct au serrage de faire monter l'entretoise vers l'orifice du crabe ce qui aurait pû produire un arrachage du caoutchouc et de retrouver la boîte au sol
OUF celà ne s'est pas produit!!!!!!!!!!
Remarquez depuis 1995 à ce jour la Rallye n'avait parcouru que 2100 km (Véridique j'ai toutes les données sur factures et contrôle technique de l'époque)

BON C'EST QUE PARTIE REMISE DANS CETTE REALISATION SILENTBLOCS (je reste toujours positif)

Toutes mes excuses pour un délai complémentaire d'attente avant de passer vos commandes

Demain je prend contact avec la société de vulcanisation pour leur suggérer la modification
Je souhaite que la modification du moule actuel ne posera pas trop de problème?????????????????????????
Merci de votre analyse


SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Rta_su10


SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 18-01-11


SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Silenb10
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 6:57

Certes, mais comme je te l'ai dis, à mon avis ce n'est pas très important, ils peuvent être installés en lieu et place sans soucis.
La boite sera légèrement plus basse de 3/4 mm et c'est tout.
De toutes les façons, les silentblocs d'origine encore utilisés sont tous déformés comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:11

Allez MIKE pas grave et surtout pas d'excuses.................... SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 188371 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 188371 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 188371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:01

Bonjour.. Comme le dit milrouge,je pense moi aussi que cela n'a pas trop d'importance car si je me souviens bien a l'époque du Gr 2 on intercaler entre le crabe et les oreilles de boite une rondelle plus épaisse que celle d'origine pour abaisser le centre de gravité. Donc a mon humble avis pas de probleme..De toutes façons tu es excusé d'avance car il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent de se tromper... SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 648868
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:40

Bonjour,

Je comprends le soucis du détail de Mike.

Par rapport au deux choix qu'il nous avait proposé tous le monde a opté pour une refabrication "comme à l'origine".
(certains ont peut être fait ce choix pour cela).

Si c'est trop compliqué de tout refaire restons en là.
Comme on dit chez nous "pour l'impossible c'est déjà fait, pour les miracles c'est à Lourdes".

Et encore merci Jean Pierre pour cette réalisation, je te confirme ma commande.

Voila une photo de ma pièce (le bon côté) de profil, l'autre est détruit, c'est vrai que ça dépasse un peu plus, ce que tu nous propose est une belle pièce même si ce n'est pas au mm celle d'origine.

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Silent11
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:55

Merci à vous
Mais je pense tout de même qu'il faut modifier car tel quel, la grosse rondelle inférieure sera en appui total sur la bague et non sur l'extrémité de l'entretoise ce qui va supprimer le débattement axial de l'entretoise dans le caoutchouc
Je viens d'avoir la société de vulcanisation, et pour eux il y a simplement un petit travail au tour pour modifier le moule
Demain je récupère un nouveau jeu de bagues et entretoises que je leur retourne avec les deux prototypes vulcanisé pour tentative de récupération (c'est pas gagné!!!!!!!!)
A+ SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 648868
Revenir en haut Aller en bas
chris 48
A fond intégral
A fond intégral
chris 48


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 54
Localisation : mende (48)
Ma voiture : simca 1000 proto, simca rallye 3
Date d'inscription : 22/11/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:32

bon c'est bien,ce petit détail sera résolu,de toutes façons je confirme ma commande aussi.C'est vrai qu'on mettait des rondelles ,des cales même j'en ai mis jusqu'a 10mm d'épaisseur au moins.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:54

Ce jour j'ai récupéré deux jeux BAGUES et ENTRETOISES que j'ai fait faire en urgence
J'expédie le tout demain matin à la société de vulcanisation pour une réalisation ainsi: "dépassement identique de l'entretoise de chaque coté de la bague à savoir +/- 7 mm, et le caoutchouc en retrait de +/- 3 mm des deux extrémités de l'entretoise" pour permettre (grâce aux informations de NOLY) à la rondelle supérieure de 52 mm et celle inférieure de 45 mm de venir en appui sur ces extrémités d'entretoise (Comme le montage initial d'usine et non comme j'ai découvert pour les miens au démontage)
Dés leur retour je mettrai des photos pour avoir votre avis
Si celà vous convient pour la suite de ma démarche on continue de POSITIVER!!!!!!!!!!!!!
VOS PRE COMMANDES sont toutes répertoriées suivant vos renseignements de coordonnées personnels
Si des nouveaux membres sont intéressés vous êtes les bienvenus
A+SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 648868
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:34

DEMARCHE ABOUTIE SILENTBLOCS BOITE A VITESSE

Ce matin j'ai reçu les deux nouveaux silentblocs vulcanisés sensiblement comme à l'identique
Compte tenu que sur notre Rallye 1 les rondelles initiales n'avaient pas été remise en lieu et place par le mécanicien (en 1995 suite à rénovation Moteur/boite), j'ai pour ma part fait refaire ces rondelles pour être conforme au montage d'usine
MAINTENANT A VOUS TOUTES ET TOUS DE DONNER VOTRE AVIS
A+ SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 648868 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 648868 Dans la rubrique des inscrptions PRE COMMANDES SILENTBLOCS BOITE

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Silent10

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Silent11
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:05

ouvrer bien vos oreilles les silenblocs arrivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:25

Merveilleux !!
Je les attends avec impatience ! SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 625411
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:43

ERIC étant l'auteur du sujet "SILENTBLOC BOITE A VITESSE" as tu remarqué le nombre de visite à ce jour +/- 2530
Ce doit être ou être le sujet le plus consulté
Pas mal non!!!!!!!!! SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417 SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 290417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:46

Bonjour Jean-Pierre.. Le sujet le plus visité.. oui.. mais ce n'est pas pour ça que les gars se bougent. Aprés dans quelques temps ça va pleuré dans les chaumieres parce qu'ils auront cassé un silent bloc de boite .. mais .. il n'y en auras plus. Perso je n'en ai pas besoin,les miens sont en trés bon état, mais par solidarité j'en ai commandé une paire et puis par respect pour des gars comme toi et Eric qui se cassent le c.l pour la communauté. Et de toute façon peut etre qu'un jour j'en aurais besoin ?? Si ce n'est pour moi ce sera pour celui qui heritera de mon auto. Enfin !!!! J'ai contacté newloup48 ce matin et lui ais tiré les oreilles (virtuellement) donc je pense que tu vas avoir des nouvelles rapidement. Un grand MERCI pour tout et a bientot.. DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENT BLOC BOITE A VITESSE   SILENT BLOC BOITE A VITESSE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENT BLOC BOITE A VITESSE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent bloc oreilles de boite
» Silent bloc d'oreille de boite
» refabrication silent bloc de boite
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» Boite de vitesse hewland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: