Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Silent bloc d'oreille de boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:04

Je suis en cours de remontage de la mécanique de ma Rallye 2 et je viens de recevoir de chez AVP des silents bloc d'oreille de boite!!!
Le problème c'est que la bague extérieure a un Diamètre plus petit que l'origine (- 0.1mm) et donc celà rentre sans forcer dans le logement de l'oreille!!!
J'ai la solution de faire un retrain de l'alésage en le chauffant au chalumeau....mais je risque de ne pas maitriser la valeur du rétrain et en plus ne pas avoir une bonne géométrie!!!
Une autre solution c'est faire des points de mig , mais je crain de "cramer" le caouthcouc!!!!
Il faut un très bon maitien car c'est cela qui tien le groupe moto propulseur!!
Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: oreilles    Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:45

bonjour gertard; tu peux faire des points a l'interieur du logement du silen bloc et limer le plus gros ensuite ! par precaution toujours poser la plus large rondelle de battement limitè en dessous des orielles : ceci en cas de rupture du silen bloc ou desammanchement ! elle est plus large que le logement du silen bloc!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:32

Silent bloc d'oreille de boite Silent10
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:22

Merci, de vos réponses j'ai pris plusieurs avis :
Je les ai coller a la loctite verte et je vais mettre 3 goupilles "mécanindus" de 5.4 à 120° en perçant à 5 l'oreille et la bague extérieur du silent bloc
Les grosses rondelles que je possède ne sont pas assez large , cette solution de sécurité me plait bien,comme le montage de @Mike 50, je vais en faire tourner, si je n'en trouve pas des toutes faite dans mon stock!!!!

AVP m'a sugeré de faire 3 points de MIG , mais je crains de cramer le néopréne, les 3 goupilles vont les remplacer !!!
Je fait une photo du résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:56

J'ai trouvé des "plaques" dans mon stock en remplacement des rondelles , donc même si les silents bloc lachent ..la boite resterat en place
Silent bloc d'oreille de boite Oriell10

Monté aussi 3 goupilles "mécanindus"en sécurité

Silent bloc d'oreille de boite Oriell11
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 22:28

A mon avis tes silentblocs ne sont pas suffisamment emboités
A l'oscillation de l'axe ta plaque rondelle va taper à l'intérieur de l'oreille
L'emboitement origine est sensiblement comme sur ma photo du montage
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:00

J ai refabrique mes silenblocs, j avais fait un truc a propos demon montage
Puisque je les redemonte pour finir des bricoles, je vais faire 3 points en plus
J ai mis des plaques en alu a la place des rondelles meme au dessus du crabe
https://www.simca-competition.com/t7054p450-ressoudage-de-caisse?highlight=ressoudage
Voilà le lien
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 8:32

MIKE 50 a écrit:
A mon avis tes silentblocs ne sont pas suffisamment emboités
A l'oscillation de l'axe ta plaque rondelle va taper à l'intérieur de l'oreille
L'emboitement origine est sensiblement comme sur ma photo du montage

Les silents bloc d'origine sont "décalés" vers le haut, ceux d'AVP sont symétriques , j'ai repris la cote d'origine de dépassement par rapport au haut de l'oreille pour avoir la même position de la boite!!!!!
Le cylindre extérieur du SB vient en affleurement sur la face interne de l'oreille!!!!
Il reste de la place entre la plaque et l'oreille = 5mm sur les bords extérieurs...je viens d'aller voir!
Mais bien sur je me suis posé la question, avant de les positioner comme celà!!!
Merci de la remarque
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:59

Bonjour à tous,
Silentbloc AVP soudé par 3 points (à l'arc) à l'oreille de boite : ça n'a pas le temps de chauffer.
Mais au bout de 2 ans, desammanchement d'un des silentbloc : copie à revoir chez AVP!!!
J'ajoute que le silentbloc n'est pas prévu pour fonctionner dans ce sens : merci SIMCA/FIAT
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:25

Silent bloc d'oreille de boite Silent18

Silent bloc d'oreille de boite Silent19

Là on voit bien la limite emmanchement du silentbloc dans l'oreille (C'était l'existant sur la RALLYE 1 "1977" de famille que j'ai démonté)
S'il n'y a pas la rondelle supérieure ..... on voit ici que l'axe du silentbloc a pénétré dans l'entretoise du crabe
Suite à la rénovation de la boite / moteur en 1995..........Le mécano l'a sans doute oublié
Voilà la raison de ces rondelles

Silent bloc d'oreille de boite 21-01-10


Eric04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent bloc d'oreille de boite Empty
MessageSujet: Re: Silent bloc d'oreille de boite   Silent bloc d'oreille de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent bloc d'oreille de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENT BLOC BOITE A VITESSE
» refabrication silent bloc de boite
» Silent bloc oreilles de boite
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» Passage boîte auto à boîte manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: