Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 votre avis sur une panne

Aller en bas 
+9
Simcaemile
chassou
rallyegeg
claude
CAMBOUIS 01
gertard78
MIKE 50
zx16v
Flat591
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 6:43

merci pour les photos rallyegeg, mais avant avec la prise de depression a cette endroit, elle fonctionnait.
ensuite je pense que quelque soit la position de l allumeur et ou vient se mettre le fil du premier cylindre n a pas d importance a partir du moment que tu fais ton point d allumage correctement

(cylindre n°1 en compression et cylindre n° 4 bascule et que tu pointes le rotor vers le plot tete de delco en question ou tu viens brancher ton fil de bougie et a partir de la dans le sens horaire tu fais 1342)
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 8:12

j ai du mal a comprendre, lorsque j accelere a un peu ou a fond rien ne se passe meme pas une explosion.
et des que j enleve le pied de l accelerateur elle essaie de demarrer sans y arriver.
que je pense que meme si mon niveau de cuve n est pas bon elle devrait demarrer en appuyant sur l accelerateur, meme fonctionnait mal mais elle devrait demarrer
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 9:55

Trois choses interpellentdans cette panne.
Le carbu passé a l'utrason.
La position de l'allumeur.
Le piquage sur la pipe.
Un carbu passé a l'utrason n'est pas signe obligatoire d'un bon fonctionnement.
Effectuer un trempage avec un produit nettoyant ou simplement essenceplus diluant cellulosique.
Remplir les cuves a niveau et simuler l'acceleration pour voir couler l'essence aux cols de cygne.Le jet doit etre continu .Plus facile sur l'etabli.
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:22

merci rallyegeg, mais apres passé a l ultrason nettoyage complet au nettyant carbu et soufflet.
j ai testé avant le remontage sur l auto en remplissant la cuve d essence et en actionnant l accelerateur.

j ai bien le jet d essence sur chaque corp en continu, de toute façon en lui mettant du start pilot elle ne demarre pas non plus, toujours les memes symptomes
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:27

ta essayer un autre condensateur?
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:34

oui tout l allumage est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:51

en faite j ai eu l ancien proprio au téléphone hier soir.
voila l histoire de cette auto

l ancien proprio avant lui a refait le moteur (il y a environ 10 ans), lui il la acheté elle fonctionnait tres bien (avec tout ce qu elle a maintenant, pipe d admission, le weber etc...etc.), il roulait de temps en temps avec, mise en route impeccable même après 1 mois d arrêt

en 2019 il a un problème de boite de vitesse (la seconde qui craquait) donc il décide de tomber moteur/boite avec un ami qui connait les anciennes (ils ont a eux deux environs 140 ans).

donc ils descendent la moteur/boite, il l envoi la boite a refaire dans le sud, pour l instant tout va bien.
il reçoit la boite de vitesse refaite, il change le kit complet embrayage.

ils remontent l ensemble moteur/boite, mais en replacent le moteur/boite l allumeur gené, il allait taper dans la carrosserie, donc il décide de l enlever et de le mettre sur le coté.
ils ce sont dit en mettant comme dans le bouquin premier cylindre en compression etc etc qui avait rien de grave, ses deux personnes l ont deja fait sur des traction, des 4 cv......etc...etc rien de bien compliqué.

donc ils ont remis l allumeur en suivant donc le procedure habituel, et depuis il a bcp de mal voir pas du tout a demarrer

moi je l ai acheté en aout dernier et jusque maintenant j ai refait le moteur, fait rectifié la culasse, changement des joints haut moteur et carter d huile et changé les segments.
sans deposer le moteur en passant les pistons par en dessous.
et sans toucher a la distribution

au remontage j ai suivi a la lettre la procedure pour le calage d allumage et j ai le meme probleme que l ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:25

j ai de belle etincelles bien bleue et un belle arc
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:32

Bonjour, ton allumeur est sans doute mal calé. Suis la procédure de rallyegeg et cale ton allumeur correctement, si tu as de l'étincelle elle doit démarré, changes tes bougies aussi, elles n'aiment pas êtres noyées.
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:30

éloigner le fil HT d,1 cm pour essayer, voir MP hier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:28

Flat591 a écrit:
en faite j ai eu l ancien proprio au téléphone hier soir.
voila l histoire de cette auto

l ancien proprio avant lui a refait le moteur (il y a environ 10 ans), lui il la acheté elle fonctionnait tres bien (avec tout ce qu elle a maintenant, pipe d admission, le weber etc...etc.), il roulait de temps en temps avec, mise en route impeccable même après 1 mois d arrêt

en 2019 il a un problème de boite de vitesse (la seconde qui craquait) donc il décide de tomber moteur/boite avec un ami qui connait les anciennes (ils ont a eux deux environs 140 ans).

donc ils descendent la moteur/boite, il l envoi la boite a refaire dans le sud, pour l instant tout va bien.
il reçoit la boite de vitesse refaite, il change le kit complet embrayage.

ils remontent l ensemble moteur/boite, mais en replacent le moteur/boite l allumeur gené, il allait taper dans la carrosserie, donc il décide de l enlever et de le mettre sur le coté.
ils ce sont dit en mettant comme dans le bouquin premier cylindre en compression etc etc qui avait rien de grave, ses deux personnes l ont deja fait sur des traction, des 4 cv......etc...etc rien de bien compliqué.

donc ils ont remis l allumeur en suivant donc le procedure habituel, et depuis il a bcp de mal voir pas du tout a demarrer

moi je l ai acheté en aout dernier et jusque maintenant j ai refait le moteur, fait rectifié la culasse, changement des joints haut moteur et carter d huile et changé les segments.
sans deposer le moteur en passant les pistons par en dessous.
et sans toucher a la distribution

au remontage j ai suivi a la lettre la procedure pour le calage d allumage et j ai le meme probleme que l ancien proprio
Je ne comprend pas que l'on dit refaire un moteur sans toucher a la distribution!!!!!!!
Tu as vérifier qu'elle était bien calée???????
Parce que tu dis plus haut que l'ancien proprio. se dit mécanicien mais pas capable de changer un synhro de boite???????Cela s'apprend a l'école...enfin celles années 60 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:50

la distribution a été refaite aussi par l ancien proprio avant de descendre moteur boite.
pour la boite de vitesse je ne sais pas pourquoi ils ne l ont pas fait eux même.
et le moteur est bien calée, par rapport au graduations sur la poulie, mes soupapes fonctionne tres bien et fond tres bien le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:22


Ton démarreur c'est bien un simca 1000 ???

JEAN MI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:53

Salut Flat591,

Dans ton premier post, tu précises que tu utilise des bougies NGK indice thermique 8. C'est plutôt froid, voire très froid. Pour info, sur un moteur R3, j'utilise des 7 et sur le moteur du "monstre hurlant" (moteur plutôt extrême, cfr post sur ce forum), des 9.

Piste de recherche ?

@+,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:00

C'est une vraie enquète de Police!!! qui est le coupable Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:10

Je pense qu'il faut voir avec quelqu'un qui maitrise la mecanique Simca et surtout l'allumage et la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:04

ok merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: ça demarre pas   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:58

scratch bonsoir tout le monde ;il m'est arrivè tout betement sur ma premiere R2 (en 82!) d'avoir simplement une mauvaise masse! tresse oxydèe , je m'etai meme fait tracter= que dalle! , je monte le faisceau et tete d'allumeur de la1100SP =toujours rien! jusqu'a ce que je regarde la tresse de masse de plus pres
ce n'est pas long a veriffier
bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:27

merci bernardbracame je vais verifier
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:27

Hors sujet mais il faut le savoir.votre avis sur une panne - Page 2 100_4919votre avis sur une panne - Page 2 100_4920
Par precaution ,j'ai tjrs mises deux tresses de masse sur mes 1000.
Si une masse devient defectueuse ,celle ci se fait par le cable d'accelerateur ,par le cable compteur qui fondent bien sur au vu de leur petite section.
Encore plus grave,si l'on est monté en durite aviation frein ,embrayage,une masse defectueuse repasse par les tresses de flexible.Avec le liquide cela peu s'enflammer.C'est du vecu et deja vu.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 13:03

Il ne pourrait pas actionner le démarreur!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: la tresse de masse    votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:21

affraid bonsoir tout le monde ; hè bien si le demarreur tourne mais moins vite surement , j'ai eu le probleme avec une dauphine de mon fils la semaine derniere (en6Volts) , bon la c'etait plus net vu l'ardeur du demarreur de la bete il avait achetè un demarreur et une batterie neufs! il m'a fait une deprime! ,j'etais occupè ; :je m'y suis mis et cinq minutes plus tard ç'est part : mise a la masse retour ! caisse batterie
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 9:47

question as tu essaye en la poussant ou en la tirant?si démarreur as un default il consomme trop et pas assez de jus pour allumage.fais un essaie
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 9:51

tu dit sorti les pistons par dessous????? pas sur que ça passe même avec le vilo démonté et pour le demonte tu est oblige de sortir la distribution .
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:00

autre idée cela m'est déjà arrivé, cale ton allumeur sur 4 eme cylindre et non pas le 1er

refait un essaie et dit moi ce qui ce passe

_________________
votre avis sur une panne - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur une panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 175-60-13 votre avis m'interresse
» Votre avis pour la distance conique
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable
» Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !
» démareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: