Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !

Aller en bas 
+23
PAPY MOUGEOT
philippe.40
jean-louis
noly
JP
jpv
rallyebasse
David.L
jf33
pascal
Rallye13
rallyegeg
rené
doloming
Steph
claude
Milrouge
pp2.12
tchoupi13
chris66
bernardbracame
nonos4283
ben13nrv
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:08

Bonjour,

Je fais appel aux sorciers du site !

Description de ma panne :

Sur le trajet retour après l'acquisition de la belle je m'arrête sur une aire pour faire de l'essence et en m'arrêtant la voiture s'éteint. Je pense alors que c'est moi qui ait calé ne connaissant pas encore bien ma nouvelle auto, j'essaye de la rallumer, impossible.

J'appelle l'ancien propriétaire, je regarde si mes vis platinés se décollent, si l'écartement est bon, le jus arrive, c'est ok. J'essaye, toujours rien.J'appelle donc l'ancien proprio pour lui expliquer la panne, il me demande de prendre un chiffon mouillé et de refroidir mon condensateur car pour lui c'est certainement ça qui merde.Je fais ça, j'attends un petit 1/4 d'heure. Et ça redémarre ! Je descend donc de l'auto pour fermer le capot moteur pour repartir et elle s'éteint à nouveau ne tenant pas le ralenti. De nouveau impossible à démarrer.

J'attend de nouveau elle démarre, j'avais anticipé le coup en fermant le capot ! Very Happy je pars donc comme ça.

Je fais 4 kilomètres, j'arrive au péage, pour ne pas qu'elle s'éteigne je maintient mon ralenti autour de 2000tr/min. Au moment de repartir, elle s'éteint, et de nouveau impossible à démarrer.

Je rappelle l'ancien propriétaire qui vient de Perpignan sans hésitation pour me donner un coup de main, j'attends donc patiemment.

Il arrive : changement du condensateur, test allumeur ok, test bobine, et là il s'aperçoit que le fils est coupé à l'intérieur coté bobine, il le remplace, test régulateur compartiment avant ok,remplacement tête d'allumeur, entre chacun de ces tests, on démarre l'auto et les mêmes réactions, elle s'éteint. Elle se rallume difficilement, il débranche donc les fils de bougies de la tête d'allumeur un par un, et on s'aperçoit qu'il manque le cylindre numéro 1 ! Il pète de temps en temps au niveau du cornet de carbus.

On met un régime à 1500tr/min pour que l'auto tient le ralenti et me ramène à Marseille.Entre temps l'auto tourne de nouveau sur 4 cylindres ! scratch

Je repars donc (un grand Merci à mon dépanneur ! qui a fait 300 kilomètres aller-retour pour me dépanner !).

Je m'arrête à Arles car l'auto tourne de nouveau sur 3 pattes, je vérifie et maintenant il me manque le cylindre numéro 2 !

Je repars et à l'entrée de Marseille : bouchons ! Embarassed Je m'arrête donc et essai de repartir mais elle cale et de nouveau impossible à démarrer, je me met donc sur bande d'arrêt d'urgence et attend demi-heure. Ça repart mais pétarade dans tous les sens et ce quelque soit le régime moteur, je fais les 5 kilomètres qu'il reste en priant pour qu'elle ne cale pas de nouveau et je range tout ça à la maison.

Je précise que c'est une auto qui a été restauré en 2006 et tournait très peu tous les ans, c'est une auto qui devait faire peut être 500 kilomètres par an et encore je suis peut être généreux, Wink .

La veille, j'ai fais 200 kilomètres avec elle a tourné comme une horloge. Elle était donc partit pour faire 500 km en deux jours, Embarassed

Merci à vous, en espérant avoir bien expliqué mon soucis,
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:27

Bonjour,

J'ai eu une panne comme çà, en remplacant le faisceau complet des bougies c'est reparti !

J'avais un ou plusieurs fils qui laissaient passer à la masse sur la pipe admission j'ai trouvé le soir dans la pénombre çà faisait des bélugues de partout Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! 648868
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: panne    Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:13

scratch bonjour,je vote pour (meme origine ) il est vrai que la nuit,on voit tres bien le trajet des fuites de courant ;2eme possibilitèe les bougies poreuses a chaud (surtout les bosch ) sur une R2 (surtout° UNE BOUGIE NOYEE EST UNE BOUGIE FICHUE ) si tu as eu des problemes d'allumage a chaud ;changes les 4
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:20

Merci les gars pour votre rapidité d'intervention, je vais prendre les 4 fils de bougies chez Oscaro, j'ai vu qu'ils les font, ils font également les bougies mais je ne sais pas si ce sont les bonnes et que me conseillez vous aux vues de la configuration moteur expliquée dans la rubrique de la présentation de mon auto, en ce moment c'est du Beru, je n'ai pas le modèle exact.
Est surtout qu'est ce qui peut être à l'origine de ça, pour éviter que cela se reproduise, des fils défectueux peuvent-ils m'avoir abimé les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:55

pauvre 1000, c'est parce qu'elle a compris qu'elle reviendrait plus dans sons pays catalan d'origine, en désespoir de cause elle t'as fait croire a plein de panne.......laisse lui quelques jours le temps qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison. Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! 739829
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:27

Si c'est pas l'allumage, ça pourrait-être la carburation... scratch
Est-ce-que l'auto tenait le ralenti quand tu l'a achetée?
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:51

tchoupi13 a écrit:
Si c'est pas l'allumage, ça pourrait-être la carburation... scratch
Est-ce-que l'auto tenait le ralenti quand tu l'a achetée?

Oui, oui, elle tournait comme une horloge !
On m'a proposé une autre hypothèse, une surchauffe du démarreur à cause du 4 en 1, mais cela peut il avoir un rapport avec le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: demarreur   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:22

scratch bonsoir ,le coup du demarreur c'est autre chose:tu ne demarre pas car le demarreur est en court jus(il na faut pas confondre la cause et l'effet d'une panne :donc je reviens a l'allumage 4 bougies neuves (du 7ou8 EN NGK plus le faisceau ;verifier que la bobine ne chauffe pas ) et ça devrait fonctionner ;surtout ne pas toucher aux carbus si tu n'y connait rien et encore moins laisser un inconnu bidouillier dessus ce n'est pas tres compliquer mais ça demande un minimum de methode ! en cas de besoin les membres du club compet dont moi meme te repondront en mp ou telephone ! voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:42

bernardbracame a écrit:
scratch bonsoir ,le coup du demarreur c'est autre chose:tu ne demarre pas car le demarreur est en court jus(il na faut pas confondre la cause et l'effet d'une panne :donc je reviens a l'allumage 4 bougies neuves (du 7ou8 EN NGK plus le faisceau ;verifier que la bobine ne chauffe pas ) et ça devrait fonctionner ;surtout ne pas toucher aux carbus si tu n'y connait rien et encore moins laisser un inconnu bidouillier dessus ce n'est pas tres compliquer mais ça demande un minimum de methode ! en cas de besoin les membres du club compet dont moi meme te repondront en mp ou telephone ! voila voilou

Merci pour ces infos, je vais donc commander tout le faisceau d'allumage et 4 bougies, c'est nickel il y a justement une promo sur les BP7ES sur Oscaro, Very Happy je vais appeler pour connaître la disponibilité et tout prendre en double, direction trousse à outils dans le coffre pour ne plus me faire couillonner ! Wink
Pour les carbus, ça tombe bien je n'allais pas y toucher, Very Happy, pas dans mes cordes !
Merci à tous pour toutes ces infos, qui sont rassurantes et qui visiblement ne va pas s'orienter vers une intervention lourde, donc super !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:18

Je ne t'aurais pas fait toucher aux réglages des carbus, mais un petit coup de dégrippant autour de la pipe et des brides, aurait écarté la thèse de la " prise d'air" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:28

Tant qu'à faire change ton allumage complet:
vis, fils et bougies (perso je te conseille des champion N6 ou 7Y)
En effet,les NGK ne supportent pas la moindre incartade.
Les BOSH, je ne les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:14

L'allumeur est neuf, je vais changer les fils et bougies qui eux ont certainement un peu plus vécus ! Wink
Je vais enfin voir le chantier pour changer des bougies sur une mille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:45

Un peu de nouveau sur mon soucis, sur vos conseils, j'ai démarré l'auto à froid dans le noir pour essayer de déceler un éventuel arc électrique quelque part sortant de mes fils de bougies : Rien !
L'auto a pété bizarre quelques secondes et a tourné par la suite comme une horloge sur ses 4 pattes.
Comment peut on expliquer cela, je vais de toutes façons changer tout ça, mais c'est pour ma culture mécanique.
Donc à froid : Nickel
A chaud : elle s'éteint, impossible à démarrer et au mieux 3 cylindres.
Si quelqu'un peu me donner un petit cours mécanique, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:00

Tu as vérifié si l'avance était bien calée ?
A mon avis ton problème tourne autour de l'allumeur, si tu en as un second essaye avec un autre allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:28

L'avance est normalement bien calé par l'ancien proprio pour qui la mille n'a plus trop de secrets, Wink, aujourd'hui, bizarre, j'ai sorti l'auto du garage pour la nettoyer, au ralenti une horloge et dès que je monte dans les tours ça pète partout, j'ai même eu du mal à monter la sortie de garage en pente, Embarassed
Tout ça devrait être réglé Jeudi, je l'amène chez Mosieur XIBERRAS, qui habite à 2 kilomètres de chez moi, Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:08

Alors du nouveau sur ma panne,

Hier matin démarrage à froid,elle tourne comme une horloge au ralenti, l'auto s'éteint dans la pente pour sortir de mon garage !
Je prends donc de l'élan pour la sortir à 4000tr/min du tunnel où elle pétarade mais tient bon, je vous raconte pas le bordel, les voisins ont du être content ! Very Happy

Direction le garage Xiberras, j'arrive là bas, avec une auto pétaradante, j'explique mon soucis autour de mon auto, il me dit pour ton soucis il faut compter 600-700 euros, révision de l'allumeur et démontage complet des carbus, nettoyage remontage !"

Il me met deux gouttes d'huile dans l'allumeur, vérifies l'étanchéité des carbus, tout est nickel, n'ayant pas les finance pour faire une intervention pareille, je repasserai.

Je vais donc passer le bonjour à un copain préparateur à Aubagne, sur le trajet, une fois chaude, au bout de 5-10 kilomètres l'auto tourne rond à tous les régimes ! scratch
Arrivé la bas, on gratte les vis platinés qui présentaient une légère oxydation, et il me cale l'allumage, l'auto est chaude, et tourne vraiment bien.

Ce matin démarrage à froid voir si le problème persiste et toujours pareil, impossible de monter la sortie de souterrain sans accélérer fort, alors qu'elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge au ralenti !

Que pensez vous de la piste des carbus, parce que là si j'en ai pour ce tarif, ça pique.

En gros à froid, j'accélère tout s'éteint, à chaud nickel, un peu plus chaud elle s'éteint et impossible à démarrer.

Demain commande des bougies et fils de bougie, pouvez vous me dire également quelle bobine d'allumage je dois prendre, je suis monté en ducellier et sur oscaro il y en a une, mais est ce la bonne ?

Merci à vous, et désolé pour mes questions longues ! Wink


Dernière édition par ben13nrv le Sam 17 Sep 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:02

regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
Steph
A fond intégral
A fond intégral
Steph


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:54

Salut,

Plus je lis tes problèmes plus je me dis que se n'est pas un problème d'allumage...

J'essayerais de regarder le circuit d'essence :

Fond du réservoir, avec une lampe en passant par la jauge...

Filtre à essence.

et démontage et nettoyage des carbus...



De toute façon il va falloir éliminer les problèmes au fur et à mesure...



Et une chose à voir, la différence de couleur entre les bougies pour peut être déterminer une prise d'air ou ou prise de liquide de refroidissement dans un cylindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:05

claude a écrit:
regarde tes MP

Vu Claude je vais te répondre, Wink

Pour Steph, merci pour les infos.
Comme tu le dis je vais éliminer les problèmes un par un,dans l'ordre, fils de bougies, bougies,nettoyage carbus ( je vais acheter le livre qui va bien sur les webers pour ne pas faire de bêtises, Wink)

Je pars 15 jours en déplacement je m'occupe de ça au retour, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doloming
A fond intégral
A fond intégral
doloming


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : valence d'agen
Ma voiture : simca 1000 gls de 67
Date d'inscription : 20/08/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:10

salut ben13nrv pas besoin d'acheter le livre sur simca.free tu a la revu technique weber je les telecharger c'est en pdf comme sa tu te l'imprime et tu a ton livre pas cher

http://www.simca-rallye.fr/Documentation/technique/carbus.htm
Revenir en haut Aller en bas
rené
A fond intégral
A fond intégral
rené


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : auriol
Date d'inscription : 22/05/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:43

hé oui Ben

tu trouves ca un peu cher, mais Xibe est un tres bon en matière de mise au point, et le boulot qu'il aurai fait aurai été nikel, ton auto aurai marché impecable aprés



quand a dire ""et très honnêtement pas convaincu""



du coup je me demande sérieusement pourquoi tu y es allé si tu penses qu'il te dis des conneries .
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:46

Merci Doloming, René je ne fais pas mauvaise presse de Xib, tout le monde connait son savoir qui est indiscutable, je t'explique tout ça en Mp tu vas comprendre, ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:20

Pour éviter toute mauvaise interprétation, j'ai modifié mes propos ambigüs, et je le répète Monsieur Xiberras est un Môsieur dans le domaine de la mille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:35

Comme le dit Steph,eliminer les problemes un par un.Je commencerais par nettoyer le ou les carbus.Puis alimenter provisoirement en essence a l'aide d'un jerrican et s'assurer que la ppe a essence debite bien.Cela enleve le doute de la proprete du resrervoir.J'ai eu le probleme que tu decris avec ma 1000 de 1967,reservoir encrasse de depot et autre apres une longue imobilisation .Pourtant tout le temps de cette immobilisation le reservoir de 36 l etait a moitie rempli d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
A fond intégral
A fond intégral
Steph


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:09

Un truc que je vérifierais aussi, c'est le niveau d'huile et la couleur pour voir si il n'y a pas de mayonnaise...

A vrai dire ma 1ère 1000 (il y a 25 ans) chauffait énormément et plus je roulais plus elle avait du mal à démarrer et ne tournait pas bien.

Je me suis vite rendu compte que plus je roulais, plus le niveau d'huile montait !!!

Le liquide de refroidissement passait dans les cylindres et dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d'allumage sim'4 pas d'etincelles
» avance allumeur
» Probleme d'allumage
» allumage
» Fil d'allumage HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: