Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur une panne

Aller en bas 
+9
Simcaemile
chassou
rallyegeg
claude
CAMBOUIS 01
gertard78
MIKE 50
zx16v
Flat591
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:09

Bonsoir a tous, je viens vers vous car j ai un probleme avec une simca 1200S de 67.
j ai que un seul weber sur la simca avec une pipe d admission sur les 4 cylindres, moteur revue compressions ok, pas de prise d air, carbu revue au niveau de tout, passer a l ultrason et verifier et controler le niveau de cuve (pas de flotteur percé).
pompe de reprise fonctionne
filtre a essence avant le carbu il est neuf, il est rempli d essence et dans le bon sens.
allumage revue aussi , les pieces sont neuves, rupteur, condensateur, fil de bougie, bougie des ngk bp8es, tete de delco et doigt d allumage, pas de perte de courant nul part.
allumage reglé a 12° avant le point mort haut sur 1342 en partant de volant moteur
culasse verifier chez un pro, rodage de soupapes, changement des guides de soupapes, joint de queue de soupapes, eprouvé, joint de culasse neuf serrer au couple de serrage correct et minutieux, reglage des culbuteurs echappement/admission.

j ai verifié mon premier cylindre, c est bien celui coté volant moteur/embrayage (cylindre n°4 en bascule)

mon probleme, a froid elle a bcp de mal a demarrer, mais vraiment bcp de mal, une fois demarrer elle pete dans le carbu.
j ai beau tourné l allumeur pendant qu on fait aller la demarreur, elle ne part pas.
en faite elle veut partir mais ne part pas, si j accelere a fond la je n ai rien meme pas une explosion, par contre si j accelere plus elle fait comme si elle voudrait partir, mais non

j ai de l allumage et de l essence, mon ordre allumage est bon, mon ecart au rupteur est ok, pas de prise d air.
la je bloc je ne sais plus, mais si elle demarre ensuite a chaud, aucun probleme, elle demarre au quart de tour et puissante.
mais a froid impossible

j ai été surpris que le moteur tourne en sens inverse et que le doigt d allumage tourne dans le sens horaire

merci pour votre aide

bruno
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:23

quand elle ne démarre pas es quelle se noie??
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:30

Tourne à gauche normal c'est ainsi sur les moteurs SIMCA 1000
Essaies un peu moins d'avance ..10°
Et tenter de démarreur avec du starter
Y a t'il un piquage dépression sur la pipe admission
Si tu as une photo du groupe moteur...pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:33

avec ne pompe mécanique, les Weber sont long à se remplir après un arret prolongé même si le filtre est plein
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:25

merci pour les  réponses et de m avoir lu.
demain après midi je vous mets une photo.
j ai essayer en réglant mon allumeur en statique a 0° avec ma petite lampe témoin qui s allume juste au commencent de l ouverture des rupteurs, mais toujours le même problème.
pour l essence sur ma pompe a essence mécanique j ai un levier pour amorcer l essence, et je l ai fait je sais plus combien de fois, mon filtre a essence et ma cuve du weber sont bien remplis d essence
au faite ma pompe a essence est neuve aussi et j ai un très bon débit.

oui il y a un piquage pour la dépression sur la pipe d admission

comme je vous dit plus haut sans accélérer elle veut partir, mais des que j accélère elle donne plus de signe de vie.
j ai essayé avec du start pilot et rien donc ce n est pas un problème d essence.
je dois zapper un truc mais quoi????
pourtant mon ordre allumage est bon 1342 sur la tete de delco et je pars du cylindre numero 1 coté embrayage.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:38

Le piquage pipe admission est relié avec la capsule allumeur ou est il bouché ????
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:43

votre avis sur une panne Allume32
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:14

essais de mettre un plus direct sur la bobine
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 6:35

bonjour, non prise depression non bouchée et tuyau neuf, mais normalement si j enleve la depression, elle devrait au moins tenir le ralenti.

moi j ai le cylindre n°1 sur le plot n°2 rapport a ta  photo, mais ça n a rien n a voir vu que je mets mon allumeur en place cylindre numero1 en compression et le 4 en bascule et mon doigt de rotor qui pointe vers le plot de ma tete de delco.

moi pas rapport a ta photo, ma capsule a depression et plus vers l alternateur, mais bon j ai beau tourné l allumeur dans tout les sens en actionnant le demarreur, elle ne demarre tjrs pas

j ai aussi en gardant mon point allumage sur le cylindre n°1 au fond, inverser mes fils sur la tete d allumage, donc j ai mis le 1 a la place du 4 et le 3 a la place du 2, et aucun signe de vie.

je vais essayé un + direct sur la bobine, mais j ai de tres belle etincelles bien bleue mais je vais essayer quand meme

moi j ai refait une partie du moteur segments (les pistons sont bon) et culasse rectifié chez un pro.
tout les joints sont neuf, je n ai pas touché a la distribution ni a l arbre a cames.

et si la personne avant moi qui a refait le moteur en pensant que la premier cylindre est devant au niveau de la courroie de l alternateur et qui tourne dans le sens horaire, il l aurait decalé d un tour, et que moi en suivant le bouquin mon ordre d explosions ne serait pas bon.

moi cette voiture elle fonctionnait pas quand je l ai acheté donc j ai refait une partie du moteur.
mais ce qui est bizarre, au tout debut des travaux quand j ai demonté l allumage sur le fil de bougie qui se trouve a coté de la courroie j ai un point blanc, sur le deuxieme deux points blanc et ainsi de suite jusqu au 4, comme des reperes pour les cylindres.
mais comme moi je me remets au bouquin et que mon premier cylindre est au fond, evidement elle peut pas demarrer
a verifier
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 7:25

plus d'explications car moteur 1442,l,arbre a cames a bien été changer par un de 1000 vu que le moteur tourne en sens inverse ?,caler sur le 1 ou le 4 ne gène pas a condition de mettre les soupapes opposées en bascule ,tourner le moteur dans le bon sens au pmh, soupapes du 4 en bascule vu par le bouchon de remplissage huile, mettre l'allumeur en début ouverture rupteurs et brancher en face du doigt le fil du 1 coté volant.
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 7:42

Bonjour pour moi tes mal calé la membrane dépression doit se trouver sur l'arrière gauche cylindre 1 au temps de compression et le 4 en bascule retire ton allumeur et recommence ton rotor doit être pil poil en face du plot 1 du distributeur et ensuite 3 4 2 ce qui te donne 1234 fil sur culasse
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 9:16

Autre idée débranche le compte tour, il peut y avoir un problème déjà vu!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4161
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 9:24

+1 Avec Claude Allumeur mal enfilé sur l'arbre ,mal calé.aussi comme dit debranche le compte tour a la bobine .
Cylindre numero 1 cote volant moteur.Mettre en bascule soupapes cylindre numero 4 en bascule(fin d'echappement et debut d'admission).A cet instant,le repere de la poulie en bout de villebrequin,pour une R2 OU 3 avec allumeur compatible et arbre a came origine doit se trouver en face du repère zero (repères sur carter).Engager l'allumeur de tel façon que l'ergot (plat cuivre) du doigt d'allumeur (partie demontable au sommet de l'allumeur )soit en direction du plot(de le tete de delco)qui sera le fil de bougie qui reliera la bougie du cylindre n 1.Orienter la menbrane a depression vers l'arriere gauche du vehicule,Puis avec une lampe temoin comme le dit la RTA et éventuellement controler a la lampe strombovotre avis sur une panne 100_0315votre avis sur une panne 100_0316votre avis sur une panne 100_0317
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 9:46

pour le + direct débranché la bobine et alimente la avec une autre batterie
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:02

merci merci pour vos reponse trop top les photos.
je m occupe de ça lundi ce weekend je bosse.
je vous mets une photo du moteur cette apres midi
merci a toute
je vais potasser tout ça ce weekend
merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:12

encore une chose, quand je fais aller le demarreur toute la partie entouré en rouge bouge.
voir photovotre avis sur une panne Allume10

ma capsule a depression est bonne, comme la depression agit a un certain tour minutes pour donner de l avance a l allumage, pourquoi ça bouge juste en actionnant le demarreur.
pourtant tout est bien fixé et j ai des etincelles au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
chassou
A fond intégral
A fond intégral
chassou


Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 37
Localisation : Angoulême
Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83
Date d'inscription : 19/04/2009

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 15:04

J'avais un peu le même soucis avec la mienne, avec Denisvroom on y avait passé un après midi.
Pas moyen de démarrer pourtant le moteur voulait y aller... En fait c'était ma hauteur de cuve qui foutait le bouzin, une fois réglée, le moteur est partie au quart de tours....
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 17:15

ta hauteur de cuve sur un weber???
tu aurais les cotes pour que je verifie la mienne, j ai un doute quand meme elle sent l essence quand j insiste pour la mettre en route
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 17:24

mais meme avec un niveau cuve pas bien reglé, elle devrait demarrer, elle serait trop riche, mais elle fonctionnerait
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 18:14

photo du moteur juste avant que je change la bobine, et juste avant que je la mets en route
votre avis sur une panne Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:12

tes carbus n'on pas de cornets?
il y as au moins les buses et diffuseurs?
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 19:56

Oui! et de plus bien en place et immobilisés , car si les ressors sont faiblard les diffuseurs tournent et cela fout la merde!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat591
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 29/11/2020

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:29

si sur la photo ils sont pas encore mis en place

vous en pensez quoi pour l emplacement de l allumeur???? ça peut jouer sur mon probleme???
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:52

scratch Bizarre l'emplacement de ton  piquage dépression sur la pipe admission

votre avis sur une panne Raccor17
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4161
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:00

votre avis sur une panne 100_4826votre avis sur une panne 100_4827votre avis sur une panne 100_4828
Position de l'allumeur sur mes 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur une panne Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une panne   votre avis sur une panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur une panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 175-60-13 votre avis m'interresse
» Votre avis pour la distance conique
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable
» Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !
» démareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: