Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!

Aller en bas 
+18
FRED13
rafael chatelain
GuillaumeT
jf33
loula1852
Juju42
Olivierm 2B 88
bernardbracame
fredr6
LION
totoledingue
chassou
claude
julien34
MIKE 50
rallyebasse
Yan du 99
tchoupi13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:11

Merci Toto pour le lien, superbe reportage de Jean, j'ai utilisé sensiblement la même méthode... clown , mon erreur vient sûrement de l'étanchéité au niveau de la plaque de plexi, avais pas pensé à la graisse... Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 702211 et ...l'épaisseur du joint de cucu pose des problèmes à beaucoup de monde, d'ailleurs Jean en parle...(j'en ai mesuré 3, neufs et usagés..ils sont autour de 1.45 et 1.55)
Si j'osais je vous demanderais de mesurer vos joints neufs... scratch 

En fait il me manque les chiffres secrets du volume de la chambre de la culasse d'origine, pour comparer avec le mien (mais je l'ai eu en MP! , c'est 24cm3 mais chuuuut:lol!: ) et celui du Deck Hight... le but est d'éviter à tout le monde de refaire ces mesures à chaque fois! une base de données quoi...
D'ailleurs Jean, nous donne une info hyper utile c'est le volume enlevé quand on surface la culasse, et il donne le Rv qu'il vise!

Pour en revenir à nos moutons si on prends 24 cm3, mon moteur d'origine avait un RV de:
(360,4+6,2+24+14)/(6,2+24+14)= 9.15.... scratch me reste une erreur de 2ml...

Après mes mesures et par déduction, je m'avancerais à annoncer ces valeurs là pour un 1442 d'origine, quitte à passer pour un  clown

V1= 360,4
V2= 13
V3= 24
Vjoint de Cucu=5.7

Je m'aventure à vous demander quel rapport volumétrique peuvent encaisser les pistons d'origine, par curiosité hein! c'est pas que je veuille mettre Rv max ...je vous rassure!
Je vais adapter au mieux le mien en fonction des pièces que je possède actuellement (aac, culasse, pistons...) et de mon budget...la rectification n'est pas donnée!
Pour l'instant je suis à 10.3...faut maintenant que je vérifie l'espace entre soupapes et pistons...et que je me décide pour la suite  Suspect 



Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:07

Salut Tchoupi,

Pour les joints de culasse, la mesure n'est pas simple. En effet nous sommes face à 2 cas de figures.

- les joint récents et racing en inox qui sont incompressibles. La valeur qu'on mesure est celle qui sera effective
- les joint à l'ancienne qui se compriment (c'est pour cela qu'il faut resserrer la culasse après 1000 km). L'idéal c'est de retirer un ancien, le mesurer et remonter un nouveau de la même marque.

Pour le RV final, impossible de te guider de manière précise sans connaître le type d'arbre à came, le type d'admission, d'échappement,... Ce qui est par contre certain c'est que les moteurs d'origines sont très solides. j'ai déjà fait des moteurs avec 12 à 1 de RV avec des pistons d'origine.

10,5 avec un AAC pas méchant pour de la route, cela ira déjà pas mal.

Bon travail,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:40

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Chinoi10

Faut vraiment que je m'y mette....

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Chinoi11
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: raport volumetrique et autres finasseries!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:53

scratch bonsoir a tous pour memoire le RV PRIS MECANIQUEMENT COMME ON LE CALCULE PEUT ETRE TRES ELEVE SUR UN MOTEUR TYPE COURSE car le taux de compression tehorique n'est pas la valeur reelle dans nos moteurs en raison du tres important retard de fermeture a l'admition :la compression rèelle commençant a se faire non pas au point mort bas ,mais 77° apres soit un bon tiers de la remontèe du piston en retard ce qui nous fait plutot 7 de compression que les 11 du calcul mecanique! voila voilou vous ne risquez pas l'auto allumage comme sur une R1
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:13

Yan du 99 a écrit:
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Chinoi10

Faut vraiment que je m'y mette....

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Chinoi11

Beh moi c'est trop tard > j'ai déjà tout refermé le bourrin  Very Happy 
donc il y aura le RV qu'il y aura  Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 702211 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:42

Pas de soucis Fred, tu as un aac et une culasse d'origine non?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:10

Je vais finalement prendre le risque de monter mon aac "kossovar"...avec les meilleurs de mes poussoirs, le tout un peu retouché pour enlever les blessures de surface quitte à taper dans le traitement de l'aac...(en fait je n'arrive pas à savoir si les aac aciers sont traités qu'en surface ou dans la masse, vu que je ne comprends rien au sujet... Crying or Very sad )

De toute façon me suis tapé la lecture intégrale du fofo moteur hier soir, alors je résume...pour les arbres à cames:
-Catcams: on espère que les nouveaux aac seront plus fiables que les anciens, certains ont des problèmes avec le traitement de surface et d'autres...pas...
-Retaillés: techniprofil pas de soucis à priori, travail sérieux,  mais j'ai lu à droite et à gauche que du retaillé, dans le temps, ça ne vaut pas de l'aac acier bon sans certitude, on est donc pas plus avancé!  tongue 

Pour les poussoirs:
-Catcams préconise fortement ses poussoirs avec ses aac  mais à priori beaucoup rencontrent des problèmes avec ces mêmes poussoirs!  clown
-Par ailleurs certains ont monté des aac acier (dont catcams) avec des poussoirs d'origine et ne rencontre pas de problèmes mais d'autres...oui! après tout le monde n'est pas daccord sur la qualité des poussoirs d'origine mais il semblerait que les derniers (ceux des 309, type moteur...E1A G1A) soient nuls...mais un revendeur Catcams me les a conseillés cette semaine!  affraid 
-A priori THE solution serait de faire surfacer de vieux poussoirs et les faire traiter...mais...tout le monde n'est pas d'accord...car d'origine le poussoir n'est pas plat mais bombé...il faudrait donc faire traiter des poussoirs neufs (ceux que recommande fortement Techniprofil avec ses aac retaillé ce qui alourdit un poil la facture au passage...) introuvables...les dernières fabrications, dispos chez les célèbres revendeurs de pièces Simca seraient à priori un peu "molle"...

Alors voilà, le devis aac + poussoir tourne actuellement autour de 650/700€ ce qui ne me garanti nullement un
résultat de meilleure qualité, je vous renvoie vers ce post dont on ne connait malheureusement pas le dénouement:
https://www.simca-competition.com/t7358-j-ai-la-haine?highlight=j+ai+la+haine

...mon choix est fait... clown
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:14

non mais maintenant c'est fini, il n'y a plus de problème avec catcam !

_________________
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:31

Le problème de A.C. de Catcams e avec le tout nouvo construit
avec de origine Simca r2 Retaillés e aucun problème
Si tu a entresse Ets Demants vente de poussoirs pour 80 euro environ par 8
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:33

Sel de Demaints son bon pour Retaillés nepas pour le nouvo construit du Fonte
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:01

Oui, c'est ce que j'ai écrit pour Catcams! Je sais qu'ils ont changé quelque chose...mais le revendeur m'a dit aussi que pas dispo au moins avant 8 semaines, ils ont attaqué le "taillage des bruts"...?! Je n'en sais pas plus que ça. .. Idea 
Pas bien compris Daniel pour les poussoirs de Demantes? C'est aussi bon que l'origine?
Car pour les poussoirs, de leur côté, catcams n'en ont plus de dispo, ils proposent de faire un traitement sur des poussoirs fournis par mes soins ( je les ai eus par mail...)  No 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:07

Voici la copie du mail de Catcams, d'ailleurs ils sous-entendent que les aac sont dispos contrairement au revendeur...j'ai renvoyé un mail pour eclaircissement mais pas eu de nouvelle réponse... No :

Bonjour ,
 
Il faut le 6300112 ou 6300113 selon les modif faites. Ils sont à 360 euro pièces hors TVA.
Ils ont graissage intérieure contre l'usure.
 
Nous n'avons pas de poussoirs dispo maintenat.
 
Si Vous avez des origines en bon état ou neuf nous pouvons les traiter.
 
sportivement
 
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Vandeghen Elr
A fond intégral
A fond intégral
Vandeghen Elr


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Liège - Belgique
Ma voiture : La plus belle, une Rallye 3
Date d'inscription : 24/01/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:53

Salut Tchoupi,

Pour compléter l'info sur les AAC, voici une explication sur les traitements effectués.

Un AAC ne peu jamais être trempé "à coeur", sinon il se casserai comme du verre. C'est pour cela que la trempe est superficielle. Environ quelques dixièmes de mm jusque max 1 mm.

D'autre part, pour durcir encore la superficie (pour résister à l'abrasion), on opère une nitruration. Il s'agit de mettre le métal dans un four avec un gaz (azote) et les atomes d'azote "migrent" dans les atomes de fer. Cela donne une couche très dure sur quelques microns.

La fonte est naturellement dure et cassante, mais quand même moins dure que l'acier trempé.

Tout AAC de qualité devrait être en acier.

Personnellement, je fais subir à mes villebrequins une ténifération. C'est une sorte de nitruration avec une cémentation (atomes de carbone).

@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:50

tchoupi13 a écrit:
Pas de soucis Fred, tu as un aac et une culasse d'origine non?  Wink 

Culasse origine du Solara et AAC Rallye 2 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:22

@ Jean: merci pour ces infos, je ne savais pas vraiment ce qu'était un traitement d'aac Wink , comme je vais mettre un petit coup de meule dans les aspérité de mon aac pour "arrondir" les parties saillantes, je vais perdre le traitement sur ces petites surfaces, comme on me l'a conseillé il faudra que je surveille une éventuelle "descente" de l'aac.... Idea 

@ Fred: pas de soucis, c'est de la "valeur sûre"... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:55

Voilà j'ai arrêté de réfléchir, il est dedans!!!  bounce encore loin de craquer mais il est à sa place!  Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 3229084470

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Dscn4115

Certains éléments sont là pour la déco!  lol! 


Dernière édition par tchoupi13 le Dim 2 Mar 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:57

Bon nouvel
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:59

Merci rallyebasse pour tes conseils  Wink 

Edit: j'ai ajouté la photo
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:55

Oui comme le 4 en 1 PISTE
En tout cas félicitations après tous tes déboirs
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:46

Félicitation ça fait plaisir de la voir bientôt rouler !

_________________
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:55

Merci à vous! Il y a encore du taff avant que ça roule ...
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4231
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:22

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 290417 Un grand pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:45

Bien joué Tchoupi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:17

Super ça avance bien  Wink 

Faudra qu'on se voit au Salon d'Avignon  Wink 
Je monte avec la 1000 le Dimanche  Wink car le Samedi
je fait un stage de F3 au circuit du Luc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:40

Je risque d'y être le Samedi... pale, pour moi c'est l'inverse le Dimanche j'ai un "stage" de VTT..., un peu comme la F3 mais faut pédaler pour aller vite! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ralenti!
» Question technique, volant moteur spécial et son mécanisme d'embrayge !
» question à la con
» Question con!
» Question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: