Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question ralenti!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:30

Vous avez quoi comme régime de ralenti sur les moteurs préparés avec gros aac?
Pour l'instant avec le mien (300° à 1mm et 7.3 de levée) je n'arrive pas à la faire tenir en dessous 1400trs...bon je suis un peu "just" dans mes gicleurs de ralenti. .. scratch 
Autre point, j'ai pas mal d'avance 12° à 1400 trs avec allumeur de rallye2...j'ai pas regardé la courbe mais ça me semble beaucoup  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:57

Je viens de regarder les courbes de mon allumeur 4421a... je dois avoir 1° sans capsule et 10° avec...et là j'ai 12 sans... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:02

Je suis aussi un peu en galère avec mon allumeur et pour lire les courbes d'allumage....
Je m'explique avec ou sans capsule à 1400 trs, la valeur d'avance ne bouge pas.... No alors que si je lis la courbe, je devrais avoir 10° d'écart. ... scratch La capsule est bonne (mais peut-être pas le bon modèle Idea ), la dépression au carbu est normale ( faible à ce régime. ..)...
Si vous avez des idées pour me faire gagner un peu de temps.... Arrow , je me demande s' il est possible de faire tourner l'auto en dessous 1400 trs sans qu'elle s' engorge ou c'est vain, vu le profil de mon aac?  study 
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:15

Alors tu veux un bon conseil ne regarde même pas ton calcul de calage.

Moteur tournant , fait tourner ton allumeur a gauche ou droite jusqu'à entendre le régime descendre . Cela va marcher si c'est seulement une erreur d allumage . Si le ralenti devient bon mais pas les régimes c'est pas la qu'il faut chercher.

Je n ai jamais caler un allumeur avec de repères, toujours moteur en route et tu le bouge pour le caler correctement. L'oreille te dira.

_________________
Question ralenti! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:23

Attention à la technique a l'oreille car avec les pistons d'origine tu a vite fait de percer un piston ..... C'est du vécu . ( une certaine personne a jouer avec l'allumeur les tube d'échappement on rougie ... Verdic piston percer donc coussinet segment piston joint culasse 300 euros pour des connerie ).

Mon dernier moteur monter pas a jacquot. Calage en statique pour le démarrage puis a la lampe strobo et jamais plus emmerder .....
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:24

Apprêt je ne dit pas que sa marche pas a l'oreille beaucoup le font en ayant l'habitude . Mais mal fait sa fait de gros dégât .
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:34

Merci Toto pour ta réponse, vais tenter ça demain...la recherche du meilleur régime à l'oreille, puis je regarderai à quelle valeur d' avance cela correspond. .. Wink 
Après, c'est vrai qu'au niveau gicleurs de ralenti, je ne suis pas au top, mes vis de richesse sont ouvertes plein pot pour être à peu près bien...
Ce qui me chiffonne, c'est que je ne connais pas bien le fonctionnement des aac pointus, et me disais qu'il n'était peut- être tout simplement pas possible d'avoir un ralenti en dessous un certain régime. ..je me dis ça, quand je pense au ralenti des autos de course?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:35

Oui merci de le signaler. Ça m'est jamais arrivé perso. Il devait vraiment être mal calé pour tout casser comme ça !

Pour peaufiner, la strombo reste la meilleure solution.


Pour le ralenti non tu peux en avoir un proche de la normale t'inquiète pas

Pour ton ralenti tu as quoi comme gicleurs?

_________________
Question ralenti! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:41

ersimca30 a écrit:
Apprêt je ne dit pas que sa marche pas a l'oreille beaucoup le font en ayant l'habitude . Mais mal fait sa fait de gros dégât .

C'est pour ça que j'étais parti avec ma lampe strobo! Mais ...impossible de caler à la valeur constructeur car mon ralenti est trop haut....mais là je crois que j'ai compris les courbes de la rta...ce n'est pas avec ou sans dépression, mais valeur basse et valeur haute capsule débranchée. ..donc , vais vérifier à différents régimes, voir si je suis dans les clous...et après m'attaquerai aux carbus...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:44

totoledingue a écrit:
Oui merci de le signaler. Ça m'est jamais arrivé perso. Il devait vraiment être mal calé pour tout casser comme ça !

Pour peaufiner, la strombo reste la meilleure solution.


Pour le ralenti non tu peux en avoir un proche de la normale t'inquiète pas

Pour ton ralenti tu as quoi comme gicleurs?

J'ai des gicleurs de 205 rallye....58f21 ou un truc comme ça! Je vais monter plus gros , j'ai du 55f8 sur l'Ax, je vais les récupérer  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:49

Mauvais .

45f8 c'est le mieux. et surtout pas des f9 ou ceux de 205 ..

Tes gicleurs en 55 c'est beaucoup trop . Je suis en 50 et c'est encore un poil riche.

_________________
Question ralenti! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:56

totoledingue a écrit:
Mauvais .

45f8 c'est le mieux. et surtout pas des f9 ou ceux de 205 ..

Tes gicleurs en 55 c'est beaucoup trop . Je suis en 50 et c'est encore un poil riche pour le 1600cc

 scratch le 58f21 c'est entre le 50 et 55f8...et en ce moment, vis de ralenti desserrée au max je suis à peine bien, je n'arrive pas à être riche. ... pourtant je n'ai pas de prise d'air... scratch 
D'ailleurs quand elle s' étouffe, je dois la relancer en pompant à l'accélérateur. ..
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:06

Bon...j'ai encore du boulot demain! En + Iresa n'ont même pas été capables d'aligner leur pipe avec des classiques carbus Weber, faut encore "bidouiller" pour que tout soit étanche! !!
Bonne nuit et merci  Sleep Wink 
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:48

Les f21 ne marchent pas

_________________
Question ralenti! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:21

Bon après quelques essais...pour l'allumeur, je l'ai réglé à 10° à 1400trs, ce qui est dans les courbes du 4421a.
Ma synchro est ok (les dépressions sont équivalentes sur les 4 cylindres donc ils donnent tous).
Pour l'instant en statique, j'arrive à la faire tourner correctement avec du 55f8 ou du 58f21...j'ai essayé les 45f8, ça ne marche pas...malheureusement je n'ai pas de 50 sous la main...je règle la richesse au compte-tour électronique.
Mais....si je descends le ralenti en dessous 1400, elle s' étouffe, il faut que je la relance avec les papillons de gaz pour ne pas qu'elle cale...
J'ai soupçonné une prise d'air, mais je n'en trouve pas (en aspergeant du degrippant sur les brides ou à la jonction culasse/pipe...nada...), j'ai démonté mes carbus...rien d'anormal...vais peut-être regardé du côté des commandes de starter!  Idea 
Je sais que le chemin va être long.....avant que ça tourne rond! Si vous avez des idées. .?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:41

Je soupçonne aussi une prise d'aire.

Une autre idée me vient, d’où proviennent ces carbus ? est ce des 205 rallye ou Ax ?

Il te faut les 45F8 comme base de réglage. Ton moteur n'est pas un grosse prépa il doit avoir un fonctionnement normal avec ces gicleurs. si il marche seulement avec un gavage en essence du genre 55, trouve ta prise d'aire.

redis moi ce que tu as comme moteur ?

_________________
Question ralenti! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:07

Merci Toto, Ayé ça tourne ! C'est mon allumeur ou son montage (mal orienté) qui merdoie....j'ai monté un 4302b de 5cv et elle tient le ralenti, ça tourne pas rond/rond ...mais elle ne s' etouffe plus!
Bon je ré-essaie le 4421...sinon je récupererai les ressorts des masselotes que je vais mettre dans le 4302 et ça devrait le faire non? scratch 
Pour les gicleurs de ralenti je vais ré-essayer les 45 et commander des 50...là, ça tourne avec les 55, j'affinerai sur la route, quand j'aurai récupérer l'Afr qui a grillé. ..
Sinon , c'est un moteur moyen...bas d'origine 1440, culasse retravaillée au niveau des conduits et rabotée pour le Rv, aac asymetrique de 7.2 et un bon 300° d'ouverture...
Carbus de 205 rallye... Wink  
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:18

COOL ! bonne nouvelle

Par contre il est dit que les carbus de 205 rallye sont terriblement difficile à faire fonctionner sur une 1000

De même, Les gicleurs ne sont pas compatibles par rapport à ceux que nous utilisons. (pour un bon fonctionnement)

Comme dirai l'autre  :

"il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes "

Voir les différents sujet sur notre forum.

_________________
Question ralenti! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:47

idem que toto le carburateur de 205 ou ax bof bof trouve des vieux dalpha romeo ou des vieux dans le genre ...


après allumeur moi avec le 4421 sa marcher mais cetais pas top
apprêt j'avais monter un 6628 ( si je me rappel de la ref ) c'etais vraiment niquel je descender le ralentie a 800 900 tours sa tenez niquel

Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:20

J'ai des dcoe en stock  Wink , mais le premier problème vient bien de l'allumeur. .. Crying or Very sad le 4421 ne fonctionne pas...je l'ai réessayé et impossible de tourner en dessous 1400trs alors qu'avec le 4302 je fais ce que je veux... scratch je ne vois pas ce qui peut dysfonctionner... ( j'ai inter - changé vis et condo...).. Suspect 
Je vais commencer comme ça. ... Idea 
Suite de mes problèmes bientôt. ..quand l'auto sortira toute seule du garage, ça va se compliquer!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Question ralenti! Empty
MessageSujet: calage du 4421   Question ralenti! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:21

scratch bonsoir a tous : pour tchoupy l'alumeur 4421 se cale en statique a 4°pour moteur typeR3! ensuite il ne fonctionne que si tu prends tes 10 d'avance a depression a 1000Trs(regler la petite exentrique en bout de capsule dans l'alumeur au plus bas de sa courbe) ,puis controler en marche et la en principe tu obtients 14° au ralenti a 1000Trs! (c'est tout le probleme de cet alumeur avec carbus sans filtre a air comme d'origine ;la depression est insuffisante ) ensuite verifier l'avance maxi au dessus de4000Trs qui doit etre entre 28et32° (plus 2a'4°par raport a le R2 serie ) les autres alumeurs presentent l'avantage d'etre a avance stable au ralenti , celui 4421 est fait pour offrir moins de resistance au demareur et une rotation du moteur plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:46

C'est bien ça, je n'ai pas assez de dépression pour que la capsule ait une influence sur l'avance...mais même si je mets 14° en statique, je n'arrive pas à avoir de ralenti en dessous 1400 trs... No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ralenti! Empty
MessageSujet: Re: Question ralenti!   Question ralenti! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ralenti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simca qui cale au ralenti !!!!!
» question à la con
» Question con!
» Question ?
» Question Gotti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: