Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Volant moteur solara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju42
A fond intégral
A fond intégral
Juju42


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Saint chamond 42
Ma voiture : Simca
Date d'inscription : 04/12/2012

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:01

Bonjour,ne trouvant pas de volant moteur 7 trous de Simca 1000 je voulais savoir si un volant moteur de solara est adaptable (diamètre couronne) sur une cloche dernier modèle. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:19

Demande directement à Bernardbracam il c'est le meilleur pour sa Wink ou attend qu il passe sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: volant moteur solara    Volant moteur solara Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:35

jocolor bonsoir a tous ,le volant solara est fait pour monter un embrayage plus grand (192mm il me semble ,et il me semble seulement vu que je les jettent !)le bloc est aussi plus large de 20mm pour le monter sur la boite citroèn pijot cx ;j5 murena ! donc meme au pif je ne pense pas que cela entre =apres verif a l'atellier ;pas possible ,il n'y a que deux mm de chaque cotè de libres! ,par contre ildoit etre possible de reusiner au tour le volant pour la couronne de demarreur,ce serait plutot simple :reste a recentrer les fixations du mecanisma d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Juju42
A fond intégral
A fond intégral
Juju42


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Saint chamond 42
Ma voiture : Simca
Date d'inscription : 04/12/2012

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:22

Bonjour merci pour les réponses je vais voir si je peux faire quelque chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:39

Je remonte le topic
car je suis dans la meme merde
J'ai un volant moteur de solara en 7 trous mais pas le bon deport de couronne dentées et surtout diametre trops grand
et j'ai un autre volant moteur de soi-disant de simca 1000 en 7 trous aussi avec les fixations de l'embrayage qui ne sont pas bonnes....
Est ce quelqu'un a deja modifier un volant moteur au tour (pour diminuer son diametre et emplacement de couronne dentés)
Volant moteur solara 88951
Revenir en haut Aller en bas
Juju42
A fond intégral
A fond intégral
Juju42


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Saint chamond 42
Ma voiture : Simca
Date d'inscription : 04/12/2012

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:10

Moi du coup j'ai trouvé un volant moteur, quand je cherchais on m'avait dit d'essayer de repercer la fixation du mécanisme si c'est le bon diamètre, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
Thierry M


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 70
Localisation : GETIGNE 44
Ma voiture : R2 74 à restaurer / R2 76 VHC G2
Date d'inscription : 18/09/2014

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:49

Bonjour,
Je suis en train de faire le montage pour un ami. J'ai conservé le volant moteur de simca 1000 dont nous avons réusiné la portée d'embrayage pour le mettre en 180mm et repris les fixations du mécanisme, il faut faire très attention à bien centrer le mécanisme sur le volant moteur pour ne pas créer de déséquilibre. Cette solution me paraissait plus simple que de reprendre le volant de Solara en diamètre pour y fretter la couronne de 1000.
Revenir en haut Aller en bas
syl2042
A fond intégral
A fond intégral
syl2042


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Roanne - 42 (LOIRE)
Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2
Date d'inscription : 30/09/2009

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:18

Comment tu as fait pour refaire les trous de fixations de l embrayage....
Si t'as une combine je suis preneur.
Volant moteur solara 88951
Revenir en haut Aller en bas
Thierry M
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
Thierry M


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 70
Localisation : GETIGNE 44
Ma voiture : R2 74 à restaurer / R2 76 VHC G2
Date d'inscription : 18/09/2014

Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:32

Bonjour,
Lorsque tu reprend la face du volant moteur pour le mettre en 180mm il faut faire une petite trace au diamétre des vis de fixations du mécanisme d'embrayage ensuite tu perce et taraude uniquement 3 vis de fixations au diamètre 6 de manière à pouvoir fixer provisoirement ton mécanisme sur le volant moteur. Ensuite tu controle la concentricité sur le tour d'ou l'intérêt d'avoir un peu de jeu avec les vis de 6 pour l'ajuster. Quand la concentricité est bonne tu peux percer les trous de centage au diamètre 6 pour y mettre les goupilles et ensuite tu reperce et taraude les 6 trous de fixations au diamètre 7/100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant moteur solara Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur solara   Volant moteur solara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur solara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allègement volant moteur .
» Cherche embreyage racing pour rallye 3
» volant moteur en alu
» Volant moteur
» Cotes volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: