Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Photos montage MK9

Aller en bas 
+5
JJL
Florent
seb
bapt53
totoledingue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:48

jf33 a écrit:
quelle est cette barre stab qui est en photo au dessus de la boite hewland ??

Je ne saurais te dire la provenance .si c'est du sur mesure ou empreintée sur une auto , mais je ne l'ai pas remontée.

Photo prise lors de l'achat de la 1000 de " poulet23r3 "
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:08

Merci Vincent ! Non mais enfaite ce n est pour le fun. Comme j ai une auto montée pour le vhrs il faut éviter les grosses découpe etc .. Le réversible est de mise ! Si ça ne va pas je peux remettre ma boîte rallye 3 . Le changement de rapport je n en est pas besoins c est pour du rallye. Enfin donc le montage sans découpe te semble impossible ? Même en décalant tout le groupe ? Cardan légèrement décalé .

La boite 5 r5 alpine est elle Plus courte ?
Revenir en haut Aller en bas
jf33
A fond intégral
A fond intégral
jf33


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 49
Localisation : 33 gironde
Ma voiture : simca rally 2 1977 vert racing
Date d'inscription : 16/01/2009

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:32

merci vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:16

C'est pas moi qui vais te dire que le fait de rouler en VHRS avec une groupe F n'est pas du tout la philosophie de l'esprit historique puisque j'ai roulé avec la X1/9 , moteur 5 turbo et boite Clio W affraid


Mais Perso une bonne boite 4 nouvelle génération est beaucoup moins chi...te à l'usage qu'une Hewland. Et là tu gardes une caisse intacte , et montage sans complications .

Après le fait de décaler c'est peut être ok, mais il y a assez de porte à faux et ton equilibre risque d'en pâtir.
Il va peut être te falloir présenter l'ensemble dans l'auto et juger /constater si besoin de découpe .

Sur ce coup là ???? je ne pourrai pas t'aider . Photos montage MK9 - Page 2 966976
si cette photo te donne une vision de hauteur ?????
Photos montage MK9 - Page 2 121209021426276426
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:56

merci pour la photo

je vois ce que tu veux dire !

Mais le problème ce que nos boites rallye 3 sont tellement fragiles que finalement tu ne peux pas jouer avec l'auto comme tu le veux sans user prématurément les synchros etc... le pire c'est la casse...

En côte c'est 1 km à la barjo

En rallye c'est mini 200 Bornes

j'aimerai m'amuser sans penser à mes cardans, moyeux, boite .... à chaque rallye je modère vraiment l'engin, donc je ne casse rien, mais bon dés que tu veux faire un peu de spectacle tu sens que l'auto elle te dit " non non fait pas le malin sinon je casse !" du coup ça casse vraiment le fun et tu est un peu frustré... en vhrs le truc c'est que quitte à ne pas jouer le classement ( trop vite ) autant faire du spectacle... compromis difficile n'est ce pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:20

Bon tu es décidé pour une Hewland ,mais ne crois pas que c'est inusable ou incassable .
Y aura un fusible à un endroit . Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:46

les moyeux de roue par exemple

_________________
Photos montage MK9 - Page 2 Vada12
Revenir en haut Aller en bas
seb
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
seb


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 43
Localisation : Morbihan
Ma voiture : Rallye 2 1300 FC
Date d'inscription : 23/10/2008

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:12

Comment ça pas incassable???

Par contre, faut la trouver aussi. Embarassed

_________________
Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:14

Bon déjà d'entré les moyeux tu change par des costaux ! comme ça plus de risque !

Bon tout de même une hewland ça tiens un bon moment. Après j'avais pensé à une Renault 5 alpine en 5 vitesses mais c'est encore une autre mayonnaise, sauf que un moteur Renault rentre nikel ! mais ce n'est pas vraiment ma religion le renault...

Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:03

Pour casser une hewland il faut quand même y mètre de la bonne volonté. Certes c'est possible...comme tout. Pour ma part, j'ai toujours débrayé en montant ou descendant les rapports, les crabots te disent merci et ton porte monnaie aussi Very Happy
Toto a raison, si tu monte des gros demi arbre, lobros des 2 cotés, je confirme c'est incassble. Mais comme dit Seb, faut la trouver et à quel prix affraid Si Lio passe en boite 6 peut être vendra t'il la sienne mais Photos montage MK9 - Page 2 515627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos montage MK9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos montage MK9   Photos montage MK9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos montage MK9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révison boîte de vitesse
» Pipe R2 sur R1 ??
» Montage synchros
» Montage tachymètre VDO
» montage boite mk9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: