Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Calage avance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Calage avance Empty
MessageSujet: Calage avance   Calage avance Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:02

scratch
Bonjour à tous,
N'étant pas mécano ma demande pourra vous paraître "idiote" mais tant pis, je me lance!
Suite à la casse du pignon de l'allumeur, démontage du carter, récupération des dents etc...il faut que je recale l'avance parfaitement et éviter d'exploser mon moteur façon puzzle.

Sur le carter j'ai deux marques (faits par le préparateur il y a quinze ans) la 1 est au dessus du zéro carter, la 2 à droite au dessus du 12 carter.

Je l'ai calé ce week end (marque du vilo en face du 12), mais je ne suis pas sur de mon coup et avant de le démarrer et risquer de tous casser, j'aurai souhaité avoir vos méthodes de PRO!

Merci


Calage avance 854542
Revenir en haut Aller en bas
MISCA1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
MISCA1000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : AMIENS
Ma voiture : Rallye 2 , Marcadier Canam
Date d'inscription : 26/10/2008

Calage avance Empty
MessageSujet: Re: Calage avance   Calage avance Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:20

Salut Milrouge
Le premier repére a 0° correspond au PMH sur le cylindre 1 et le 2° repére a l'avance initiale de ton moteur 12° afin de caler ton allumeur et a vérifier a la lampe stomboscopique en mettant un trait de peinture blanche sur le repére 2...
mais perso moi qui ai les poulies crantées , je le fais a l'oreille :
- poulie à 0 ° ou soupapes en bascule pour étre au Pmh , tu glisses l'allumeur avec le doigt orienté vers le fil 1 et l'encoche detrompeur de la téte d'allumeur,
-tu branche tes fils 1.3.4.2 , tu démarres , régime a 1500 t/min pour déclencher les masselottes,
- tu tournes l'allumeur sens inverse des aiguilles d'une montre pour trouver le regime maxi
-puis sens
des aiguilles , tu as une chute de régime fais un repére au marker et tu reviens en arriére de 2 millimétres, voir 3 si tu veux plus d'avance ,
voilà ton allumage est calé et correspond a ton moteur , au carburant que tu utilises ( on a plus le super d'il y a 25 ans.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlecaille.spaces.live.com
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Calage avance Empty
MessageSujet: Re: Calage avance   Calage avance Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:15

Calage avance 88951
Salut MISCA1000,
Merci, pour tes conseils précis, je vais le faire comme tu le dis, "à l'oreille".
En fait je n'étais pas sur si il fallait caler sur le 0 ou sur le 12, et si j'étais dans le bon tour car 'un tour de poulie correspond à un demi tour d'allumeur.
Je te tiens au jus.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Calage avance Empty
MessageSujet: Re: Calage avance   Calage avance Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:52

"THE" détérage de topic ! Merci MISCA1000 pour tes infos trés précise, je vais donc caler l'allumeur selon ta description, cela me fera toujours ça d'économisé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage avance Empty
MessageSujet: Re: Calage avance   Calage avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALAGE ALLUMAGE
» calage allumage
» Calage initial, c'est quoi ?
» calage allumage
» calage de l'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: