Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CALAGE ALLUMAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: CALAGE ALLUMAGE    CALAGE ALLUMAGE  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:14

BONJOUR A TOUS J AI UN MOTEUR D HORIZON 1442 ,UNE RAMPE DE SOLEX 35 DE RALLYE 2,1 arbre a came de rallye 2 ,UN ALLUMEUR DE 1000 NORMALE DE 1971,j ai regler l avance SUR 10 A GAUCHE DE 0 SUR LE CARTER DE DISTRIBUTION APRES J AI TOURNER LEGEREMENT L ALUMEUR SUR LA GAUCHE SA MARCHE MIEU DONC J AI MI DE L AVANCE ?ELLE DEMARE BIEN ,TIEN BIEN LE RALENTIE ,je l avais regler a 0 ENORME TROUS A L ACELERATION ET ELLE AVAIT DU MAL A AVANCE ,LA ENCORE UN PETIT TROUS SI J ACCELERE TROP FORT ,IL FAUT QUE J ACCELERE PROGRESIVEMENT ,il faut que je remetre encore de l avance? je peus aller jusqua combien?OU J AI FAIT UNE CONNERIE QUELQUE PART merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome 63
A fond intégral
A fond intégral
jerome 63


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : brassac
Date d'inscription : 26/01/2012

CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: CALAGE ALLUMAGE    CALAGE ALLUMAGE  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:07

pour moi ton allumeur n est pas bon il te faudrai un allumeur de rallye2.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: CALAGE ALLUMAGE    CALAGE ALLUMAGE  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:26

Je ne suis pas certain que les réglages de tes solex soient adaptés à ton 1440... scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: CALAGE ALLUMAGE    CALAGE ALLUMAGE  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:52

Salut doudou,

Je ne conanis pas la courbe d'avance de ton allumeur mais il doit certainement être différent, de celui de R2. C'est sur que cela serait un plus d'avoir un de R2 , mais ce n'est pas la cause de ta panne.


Attention tu as fait l'inverse en fait, quand tu crois avoir 10° d'avance en fait tu as du retard, car le moteur tourne dans l'autre sens que le 1440 d'origine, donc les inscription sur le carter sont inversé.

Pour avoir 10 ° d'avance, il faut avoir le trait de la poulie de vilo sur la droite du 0 et non sur la gauche. Déjà mets de l'avance et non du retard ça sera un peu mieux.

Mais comme le dis tchoupi13, il te faudra certainement revoir le réglage de tes carbus.

Revenir en haut Aller en bas
doudou
Freine tard
Freine tard
doudou


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : l aisne
Ma voiture : simca 1000 1966
Date d'inscription : 14/10/2009

CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: CALAGE ALLUMAGE    CALAGE ALLUMAGE  Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:48

bonjour un grand merci pour vos reponce je vais essayer de l autre cotte donc face a la poulie a droite de 0 CALAGE ALLUMAGE  322947 je mes de l avance ;apres je vais essayez de trouvez un allumeur de rallye 2 ;j ai bien celui de l horizon il et electronique mes il ne va pas ;je vous tien au courrant merci CALAGE ALLUMAGE  170930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALAGE ALLUMAGE  Empty
MessageSujet: Re: CALAGE ALLUMAGE    CALAGE ALLUMAGE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALAGE ALLUMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage allumage
» calage allumage
» Fil d' allumage
» Calage d'un allumage de rallye 2
» probleme d'allumage sim'4 pas d'etincelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: