Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allumage électronique

Aller en bas 
+14
1000F2/11
IMBERT
map33
MISCA1000
tom
babou
VINC
loula1852
JJL
PAPY MOUGEOT
rallye206
seb
pp2.12
Milrouge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VINC
cancoillotte,patate,gentiane...
cancoillotte,patate,gentiane...
VINC


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/12/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:31

Je crois bien que tu es fâché,pari reussi, la pompe à huile est coté echappement,ok, mais tu as bien un axe qui traverse le bloc ,ok ,c'est de ce coté que je parlais,coté admission,ok. donc je vois ton allumeur coté admission entre la jauge et l'entrée d'eau carter distri . c'est cela . PS :une petite photo ,un peu plus grande car je suis mal voyant !!!! Mais ce montage c'est pas top car y a trop de pression dans l'allumeur et la dump valve en réduit le nombre d'etincelles.
Revenir en haut Aller en bas
rallye206
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
rallye206


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : alpes maritimes 06
Ma voiture : groupe F version route
Date d'inscription : 06/02/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 6:25

salut
si c'est pour le montage comme sur les 309 c'est simple l'allumeur se met a la place de la plaque qui maintient le pignon de pompe a huile cote admission et le petit pignon qui a sous cette plaque de chaque cote sa fait une gorge et c'est ce qui permet d'entrainer l'allumeur
par contre question bete je sais pas si sa peut marcher vu que le moteur na pas le meme sens de rotation et que l'allumeur va tourner a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 6:58

j'aiun multic magnetic complet mais je l'ai enlevé ma voiture n'a jamais aussi bien marché qu'avec les rupteurs
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:23

Salut Babou,
Et tu sais pourquoi ca ne marchait pas....parfaitement?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:04

non je sais pas , je l'ai re envoyé ils l'ont controlé mais elle demarrait tres mal ( a vider la batterie ) donc j'ai re mis des rupteurs et condensateur et ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
tom
Freine tard
Freine tard



Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:39

un allumage à rupteur c'est trés fiable ...
et trés performant si il est parfaitement réglé ( angle de came .... notamment )




mais sa reste quand même moins performant en termes de puissance d'allumage ... qu'un allumage électronique !


disons que perso , soit je garde l'allumeur à rupteur ou sinon je passe à un allumage cartographique ( sans distributeur ) c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:45

Bonjour,
Hier j'ai finalement installé un allumage électronique, modèle conservant l'allumeur avec capteur dans le distributeur, bobine électronique,
module électronique, fils spéciaux.
J'ai également mis des bougies neuves N3G.
Par contre je n'ai pas bloqué les masselottes, le fabricant ne précise rien à ce sujet.

Aprés un réglage de l'avance avec la LED, elle a démarrée du premier coup et tourne, pour l'instant, vraiment bien.

J'ai un petit peu roulé avec, tous va bien, reste quand même à faire un essai plus poussé dans les tours........

Amicalement

[img]Allumage électronique - Page 2 P2602010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MISCA1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
MISCA1000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : AMIENS
Ma voiture : Rallye 2 , Marcadier Canam
Date d'inscription : 26/10/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:17

Bien joué Milrouge Allumage électronique - Page 2 648868 , tu as ressenti une amélioration ?, et quelle marque as tu choisie pour ton allumeur ? a quel prix ? , et si les masselottes ne sont pas bloquées il s'agit d'un allumage a effet hall qui garde la courbe d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlecaille.spaces.live.com
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:57

Salut Misca 1000,
Oui, il y a une nette amélioration, ralentit régulier, bien meilleur démarrage, accélération régulière.
Attention, reste à vérifier tous ça à haut regime sur plusieurs kilomètres!
J'ai conservé l'allumeur d'origine (6628A), j'ai pris un Multic Magnetic, à 348,00 euros TTC, l'avantage que j'ai trouvé, c'est
que tu peux réinstallé le rupteur en quelques minutes.....si ca bug!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
map33
A fond intégral
A fond intégral
map33


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 72
Localisation : gironde
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 19/03/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: info   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:26

bonjour Milrouge multi le capte r agir par aimant 'effet hall'l info vai micro procet qui calcule la rotation avance retart
Il installe un programme ( bloguer'pour nous utilisateur )c est boitier optinise aux millieme de seconde une multitude detincelles bobine plus puisante 40000volts serie 30 35000 les cordons zero perte Plus de couple ,plusregine moteur
les moteur haut rendement un logiciel repprogramer les courbes suivant usage piste saloon cote altitude
le top une bobine par bougie montage avec l injestion electronique certainne 1000 cg ou renault pour faire cour son
equiper voir 1000passion (moteur) des anciens decourse de cote
a+
Revenir en haut Aller en bas
IMBERT
Débutant
Débutant
IMBERT


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/05/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:41

salut
pour ma part meca parts m'a couté un moteur de clio groupe a pour defaut de joint de culasse et un collecteur 4en1 de berlinette car aucun tube avait la meme longeur
donc j ai achete l allumage electronique chez pantier cmpetition
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:07

Salut à tous, sujet intéressant que le passages à l'allumage éléctronique!
Pour ma part, les soucis de fiabilité de l'allumage classique m'ont poussés vers l'electronique (effet hall plus exactement), et là c'est vrai que plusieurs possibilitées s'offrent à nous!! Je me suis orienté vers un allumage de 309 Gti, simple, fiable, j'ai simplement fixé le plateau capteur dans l'allumeur rallye 2 (3 trous de 4), adapté le rotor sur l'arbre d'allumeur à l'aide d'un bout d'arbre de Solara (plus d'explications sur demande si nécessaire), récupéré le faisceau et module de 309 et voilà, pas cher et fiable!!
par contre, courbe d'avance bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
wil17


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:09

merci pour l'info mais si tu as des photos et un peu de temps tu pourrait faire un sujet sur la modif de l'allumeur je suis sur que pas mal de personnes serait interresés par cette modif a moindre frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:05

wil17 a écrit:
merci pour l'info mais si tu as des photos et un peu de temps tu pourrait faire un sujet sur la modif de l'allumeur je suis sur que pas mal de personnes serait interresés par cette modif a moindre frais Very Happy
J'esaye de te preparer ca Wil 17 et je te le met en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
wil17


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:41

merci c'est sympas Allumage électronique - Page 2 648868
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:40

je vient de récupérer un allumage électronique qui était monté sur une mille, qui connait ? est-ce que sa vaut le coups de le monter, enfin quand se seras le moment ?

la marque "LUMENITION"

Allumage électronique - Page 2 Sam_1510
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:06

Salut,

D'après ce qu'on voit sur la photo, c'est un allumage a effet hall, tu dois avoir quatre petit aimant sur ton genre d'étoile, et ton capteur se trouve sur la platine.

Par contre je sais pas si l'avance se fait éléctroniquement ou non, apparement oui car ta platine d'avance centrifuge semble bloqué.

Pour ma part j'ai mis un allumage du même genre mais le capteur se fixe sur la platine à la place de la vis, et l'avance a dépression et centrifuge reste mécanique.

Les plus de ce montage et que tu n'as plus d'usure car aucune pièce en contact, tu gagnes en voltage car la coupure de la bobine est beaucoup plus franche, ce qui engendre meilleur allumage.

les moins et bien je sais pas s'il y en a, peut-être que d'autre avis les feront sortir.

a++
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:10

a priori pas d'aimant, je pense plutôt que l’étoile coupe un faisceau
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:18

Ah j'avais pas vu, ton capteur est en forme de U, et ton étoile passe a l'intérieur de celui-ci, c'est ça ???

Alors a ce moment là oui cela peut-être une coupure de faisceau lumineux.

Et bien voilà encore vu quelque chose de nouveau. Je me coucherai moins con ce soir, quoi que ................................. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 18:32

jpv a écrit:
je vient de récupérer un allumage électronique qui était monté sur une mille, qui connait ? est-ce que sa vaut le coups de le monter, enfin quand se seras le moment ?

la marque "LUMENITION"

Allumage électronique - Page 2 Sam_1510

salut
normalement les LUMENITION sont des allumages à détection OPTIQUE, vérifie voir un truc STP l'ailette qui traverse le capteur est elle métallique ? ( probablement pas)  
ce kit coute une fortune surtout le détecteur  référence PMA 50  ( le même pour tous les allumeur SEV ou Ducellier) après le système d'ailette 30 balles et le boitier électronique un certain prix... ( glups). comme je me prends la tète a essayer de construire un allumage programmable voici les pièces de ton kit   

roues du capteur et support ducellier avec depression FK804 decellier sans depression FK803 SEV avec depression FK829 SEV sans depression FK827
detecteur optique  référence  PMA 50 sur tous
module CEK150
ton ensemble ressemble à un montage DUCELLIER, à mon sens c'est du SUPER matos !  

LUMENITION fait aussi des effet Hall mais c'est dans leur gamme "magnetronic ignition" qui semble très bien mais également très cher

BRAVO superbe trouvaille, sans le boitier, en supprimant l(avance centrifuge c'est une des bases pour construire un allumage électronique programmable avec un mircoprocesseur arduino, tu tapes "arduino allumage programmable AEP" et tu as deja le plus difficile entre les mains !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage électronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» calage allumage electronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE MULTIC
» Kit allumage électronique Classic auto Elec
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: