Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !

Aller en bas 
+23
PAPY MOUGEOT
philippe.40
jean-louis
noly
JP
jpv
rallyebasse
David.L
jf33
pascal
Rallye13
rallyegeg
rené
doloming
Steph
claude
Milrouge
pp2.12
tchoupi13
chris66
bernardbracame
nonos4283
ben13nrv
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:08

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire de perte de puissance:
- voiture à l'arrêt,le moteur tournait impécable ralenti accélération et aussi haut régime.
par contre dès que le moteur essayait de trainer la carrosserie, même en prenant des tours à l'arrêt et en faisant patiner l'embrayage....baisse de régime voir . . . . calage en côte.
Pour moi c'était la partie électrique, j'ai changé condensateur, bougies , faisseau des bougies et vis platinées, et c'est reparti ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:16

JPV

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 88951 pour Tradier ma mauvais Français
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4165
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:27

Hello Daniel,pas bon Français,mais on se comprend,et surtout exellent Simcatiste 1000

A+ Gerard
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:52

pas de quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 7:47

Merci les gars je prends note de vos infos mais là je n'ai pas une seconde à moi Crying or Very sad , je vous tiens au courant de l'évolution de la panne ! Very Happy
Fin de semaine prochaine si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 7:59

Question mon allumeur est un Ducellier 4196 A, quel est le modèle de vis platinées et condensateur correspondant à cette référence ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: allumeur    Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:03

study bonsoir ben 13 les allumeurs ducellier possedent tous le meme rupteur depuis la R2 c'est a dire avec le petit embout de passage du fil comprenant la prise du condensateur qui doit etre de 470microfarads et ce pour tous les modeles :le rupteur est identique a beaucoup d'autos de l'epoque donc facile (encore )a trouver chez un grossiste :pas chez pijot!
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:23

Merci Bernardbracame, j'avance encore un peu dans ma recherche de panne, j'ai vraiment pas beaucoup de temps libre en ce moment Crying or Very sad , "travailler plus pour gagner toujours pareil !" Very Happy.
J'ai trouvé deux minutes pour changer mes 4 fils de bougies ainsi que celui bobine-allumeur, c'est du POWER CABLE neuf de chez MULTIC, bilan toujours pareil, dès que je "traine la carrosserie ça ratatouille, s'étouffe et s'éteint".
Je vais finir le tour de mon allumage, je reçois bientôt une RTA avec une bobine neuve Ducellier "spécial course".
Je vais commander mes vis platinées et un condensateur.
Une fois tout remonté à neuf, je vais me débrouiller pour trouver quelqu'un qui va me caler mon allumage comme il se doit.
Et si jamais j'en suis toujours au même point, je partirai sur la piste "carburation".
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:41

Et quelqu'un a-t-il les valeurs de calage d'allumage pour un 1440 Solara origine (avec culasse Rallye 2 )?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:01

Bonjour, ben13nrv, si tu as ces réglages, cela m'intéresserait aussi! Comme toi, j'envisage de monter un 1440 Solara que je viens de récupérer récemment.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:05

Bon voilà le sujet allumage est terminé pour moi, Very Happy montage d'un allumeur neuf, pour boucler la boucle, j'ai calé l'allumage à l'aide d'une lampe témoin aujourd'hui, grâce aux explications de Bernard et Claude ! Un grand merci à tout le monde pour votre aide,j'ai toujours le même problème je vais maintenant ouvrir mes carbus et faire ce qu'il faut, j'ai un système d'allumage neuf de A à Z et calé, au moins maintenant je sais où j'en suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:48

ben13nrv, à tu reçu les bon réglages pour ton 1440???? Ce serait sympa de les partager si tu veux bien!
Merci au nom de tous.
Bon courage et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:33

Non pas de réglages particulier pour le 1440. J'ai appris à caler mon allumage avec une lampe témoin. C'est le B-A-BA du mécano mais moi je l'ai appris grâce au forum et à ces membres bienfaiteurs.
Mais ce que je peux faire partager c'est ce que j'ai appris, à savoir que le calage de l'allumage ne correspond pas à la configuration de ton auto, mais surtout à la référence de ton allumeur, et aux données de celui-ci ( sa courbe d'avance).
Voilà tout Bugatty ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:28

Merci ben13nrv, c'était bon de le préciser!

Bonne journée à toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:32

ben a tu pensé a tes pipes d'admission qui sont peut etre poreuses
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:44

Non Noly pas pensé, je vais pouvoir voir ça lorsque je vais " tomber" mes carbus, merci pour cette piste, je vais l'explorer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: pipes poreuses    Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:36

bonsoir :si il sagit de ce que voie sur ton avatar tu n'as pas ces foutues brides qui se decollent de l'eurs semelles! tu as juste un joint thotique (qui doit cependant etre etanche)
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:45

Je n'ai effectivement aucune bride, mes carbus sont "en direct" sur ma pipe Ferry.
J'ai passé un coup de WD40 à ce niveau d'ailleurs pour voir si j'avais une prise d'air moteur tournant mais non c'est bien étanche.
A propos d'étanchéité quand je vais démonter mes carbus est ce que je dois automatiquement passé un coup pour rectifier la planéité de mon plan de joint sur mes carbus ? Ou cette opération ne se fait que lorsque il y a une prise d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
A fond intégral
A fond intégral
jean-louis


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : YVELINES
Ma voiture : rallye II GF
Date d'inscription : 11/05/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:34

bonjour je pense qu'il n'est pas utile de rectifier le plan de joint,mais je vois que tu as beaucoup de soucis avec ce moteur qui ne veut pas touner rond,mais je pense que tu devrais commencer par reprendre tout a zero. je pense que tu devrais prendre tes compressions voir régler les culbus,et t'attaquer a tous les réglages premiers allumage voir éventuellement la tête d'allumeur,bobine,je pense que les carbus ne sont peut être pas coupable de cette panne?????Exclamation drunken
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:48

jean-louis a écrit:
bonjour je pense qu'il n'est pas utile de rectifier le plan de joint,mais je vois que tu as beaucoup de soucis avec ce moteur qui ne veut pas touner rond,mais je pense que tu devrais commencer par reprendre tout a zero. je pense que tu devrais prendre tes compressions voir régler les culbus,et t'attaquer a tous les réglages premiers allumage voir éventuellement la tête d'allumeur,bobine,je pense que les carbus ne sont peut être pas coupable de cette panne?????Exclamation drunken

Salut, mon système d'allumage est neuf de A à Z, ce n'est donc pas ça,ce soucis n'arrive qu'entre 2000 et 3000 tours/min et à froid, à chaud plus aucun problème,exact pour le plan de joint, Bernard m'a expliqué en MP, je n'ai pas "beaucoup de soucis", j'en ai un seul et il n'est pas encore localisé, lol! les carbus vont être passés aux ultrasons je pense à un conduit de bouché, tous les gicleurs sont nickels ! Wink Surtout que le fond de cuve de mon carburateur pétaradant est relativement sale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:00

bon courage tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:20

Merci Philippe, en fait je n'ai pas besoin de courage, Very Happy je vais peut être passé pour un sadomaso, lol! mais en fait, ça ne m'empêche pas de dormir, je me régale d'y mettre les mains dedans, je ne vais pas dire que je me régale quand ça pétarade mais vu mon niveau de départ je me régale d'apprendre les bases sur ma petite Rallye 2 !
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:51

c'est comme pour moi, tu vas voir après le moindre bruit tu seras d'où il vient Very Happy
tu vas la connaître de A à Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:57

Pour l'instant je la connait de A (Allumage) uniquement ! Very Happy
Vivement que les carbus soient terminées je la connaitrait de A et W (Weber), putain il va encore me manquer pas mal de lettres à apprendre une fois mes Weber terminés ! Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 85670
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:15

Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil d'allumage HS
» probleme d'allumage sim'4 pas d'etincelles
» avance allumeur
» Probleme d'allumage
» Fil d' allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: