Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de chute de pression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tujp
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème de chute de pression Empty
MessageSujet: Problème de chute de pression   Problème de chute de pression Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:51

Je vous raconte :
J´ai un copin, qui a un probleme de chute de pression d´huile dans son moteur 1600 solara. Le moteur est tout neuf, il montait en presioné correctement , mais aprés avoir realisé les 5 montées, le moteur a une chute de pression d´huile, a chaud il est plus ou moins a 0. 5 kg. de pression.
Mon ami, qui ne parle pas Français a utilisé un bloc Solara complet, avec pistons Woosner etc..
Moi, en suivant vos conseils je lui ai dit qu´il fallait partir d´un bloc 1440 et le réalesser a 1600, en plus je lui ai adverti du probleme du sens de rotation du vilo Solara....
Maintenant le moteur est démonté sur l´etabli, les coussinets de Vilo sont correctes , mais ceux de bielle ont perdu un peu de couleur.
Maintenant nous avons le vilo chez le rectifieur, por lui faire les percages dans le bon sens, mais le rectifieur a peur d´affaiblir la piece, il n´a jamais fait ce genre de travaux. Il faut boucher les anciens trous ?
Il faut mettre la rondelle pour augmenter la pression ?

La prochaine épreuve est le 25 de Septembre, et nous avons le moteur démonté en attendant vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loula1852
A fond intégral
A fond intégral
loula1852


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 72
Localisation : bourges
Ma voiture : simca r3
Date d'inscription : 18/11/2008

Problème de chute de pression Empty
MessageSujet: moteur   Problème de chute de pression Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:32

bjr , il faut rebouché les enciens trous, changé les coussinets de bielles et paliers , , là sur , et pour la pompe a huile mettre des rondelles sous le le ressort , mais il faut que quand tout est serré , il y est environ 1.5 mm de jeux voir aussi les bagues d acc si elle sont usé , ..voila , si tu veux des coussinet de bielles et paliers , calles latéral , chaine dist , joint de culasse , , joints d echappement et admition me dire j ai tout ça en neuf , et palier d acc. a plus daniel
Revenir en haut Aller en bas
tujp
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème de chute de pression Empty
MessageSujet: Re: Problème de chute de pression   Problème de chute de pression Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:14

Merci loula pour tes conseills.
Alors, ok , je dois changer les coussinets de bielles et paliers, mais je dois mettre des coussinets especiaux ou simplement ceux du moteur Solara mais neufs ?
Comment je dois faire pour reboucher les anciens trous ?
Et pour la pompe a huile, mettre des rondelles, mais combien de milimetres en total ?
Merci pour ton offre du materiel, je lui dirai a mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chute de pression Empty
MessageSujet: Re: Problème de chute de pression   Problème de chute de pression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chute de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de pression d'huile.
» pression d'huile
» Pressions pneus route ...
» Pression d'huile
» la les gars va falloir m'aider!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: