Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Héla !! Branchement compte tours

Aller en bas 
+4
bernardbracame
rallyegeg
MIKE 50
Chris12
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:16

Bonjour ,j’ai un souci pour le branchement de mon compte tour sur ma Rallye 2 de 73 ( compte tour avec broche verte et jaune ) je sais pas où brancher le fil qui vient de la bobine pour l’alimenter ? Le fil se trouve tIl dans une des prises ? Je ne sais pas où et comment brancher le témoin batterie non plus .Si quel quelqu’un me me renseigner d’avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:22

Déjà les couleurs en attendant d'autres avis

Héla !! Branchement  compte tours Shema_10
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:30

Héla !! Branchement  compte tours 20180410
Héla !! Branchement  compte tours 20180411
Héla !! Branchement  compte tours 20180413



BRANCHEMENT DU COMPTE TOUR
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:44

scratch T'es sûr Gérard pour moi ce câble JAUNE c'est plutôt le doigt mano contact du voyant d'huile..........sauf erreur

Héla !! Branchement  compte tours Tablea10

Héla !! Branchement  compte tours Circui15
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:54

Un compte tour au tableau tu envoie un plus et le fil qui va direct du compte tour a la bobine coté rupteur
Le fil qui va du compte tour direct a la bobine a un embout jaune et est fixé direct sur le compte tour sans passer par la platine,juste il traverse cette platine.


Dernière édition par rallyegeg le Dim 3 Mar 2019 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:55

Héla !! Branchement  compte tours Branch11
Raccordement du voyant de charge alternateur
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: le fil jaune   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:43

scratch bonsoir ,il me semble bien que ce soit le fil jaune (sur la photo de MIKE ) il est separè des fils des broches (la il a la cosse enfouie dans l'echeveau) direct a la sortie bobine
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:14

Bonjour et un grand merci pour toutes les infos . Mon compte tour était mort j’en ai essayé un autre et ça marche .C’est bien le fil jaune qui l’alimente .Par contre j’ai un problème avec le mano pression d’huile qui ne fonctionne pas et Le témoin pression d’huile qui ne s’eteind pas non plus au contraire il aurait tendance à s’eclairer d’avantage quand j’accelere .Par contre je suis aperçu que si je debranche l’ampoule du témoin pression d’Huile le mano fonctionne .Je pense avoir un mauvais branchement mais je trouve pas la solution !!! Est ce mon contacteur de pression qui deconne ? et comment le contrôler ? Je vous mets un plan de mon branchement voir si vous voyez une anomalie.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Branchement    Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:25

Héla !! Branchement  compte tours 9aa26310
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:59

Avant tout la planche de bord doit etre reliée a la masse ,et aussi avoir une bonne continuité sur chaque manos et autres. Vérifie,n'aurais tu pas inversé fil mano et fil voyant d'alarme,
Le voyant au tableau de bord est branché sur un plus apres contact et le fil moins va du voyant au capteur sur le moteur.En cas de probleme c'est le capteur qui se met a la masse et envoie donc un moins au voyant qui s'eclaire.Deja pour s'assurer du bon fonctionnement du voyant,coté moteur,debrancher le fil et le mettre a la masse ,le voyant doit s'eclairer.
Pour le mano DE PRESSION d'huile,il doit fonctionner avec un plus apres contact et comme pour le voyant la borne moins est raccordée au fil qui va au capteur sur le moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:55

Mon fil mano et mon fil voyant sont reliés ensemble ! Le problème est peut être la ?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:37

Non ne pas relier,l'un sert au mano et l'aute a la sonde
soit tu as le capteur sur le moteur qui fait ala fois alarme et pression AVEC 2 POINTS DE RACCORDEMENT,soit capteur pression plus capteur alarme en deux pièces différentes,avec chacun son raccordement
Les capteurs sont etalonnés avec le mano,si panachage ,l'info indiquée est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:23

Je viens de contrôler mon circuit électrique j’ai donc un fil Jaune qui va de la prise verte du tableau de bord au manocontact de pression d’Huile (si je le met à la masse il me fait bien allumer mon voyant )mais je vois pas Où ressort l’autre fil qui part du manocontact de pression vers le cadran pression d’huile dans la voiture ???
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:59

C'est un faisceau d'origine non bricolé?
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 20:22

Il a peut être été bricolé je sais pas c.est une voiture que j.ai acheté démontée il y a quelques années . Je vais rechercher où ressort le fil jaune qui vient du manocontact moteur demain !
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:03

Ce fil qui est branché au niveau moteur sur le capteur de pression d'huile est en realité une masse.Met ce fil a la masse et regarde ce qui se passe au tableau de bord.Normalement le mano de pression d'huile est raccordé a un plus apres contact et l'autre borne est un moins qui va au capteur,en passant par platine et connecteur.Peu etre une mauvaise connection.Tire un fil moins direct en provisoire du moins mano au capteur pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: le fil bleu sur le bouton bleu   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:15

scratch bonsoir tout le monde! si le faisceau provient d'un model basique , le fil de pression d'huile est commun avec la sonde de temperature d'eau qui est alors un simple thermo contact (sim'4 ) pas de thermometre au tableau de bord , mais un voyant rouge (le voyant de trop tard ) pour la temperature et la pression d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:53

Oui mais la on parle d"un faisceau de R2,de pression d"huile et de voyant d"alarme de pression d"huile.
Vrai que sur une 1000 basique le voyant est commun à l"huile et l"eau,et quand il s"allumé,souvent le mal est fait
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:04

Héla !! Branchement  compte tours 05cd6210
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:12

Bonjour voici la sonde pression d’huile montée sur ma Rallye 2 .Il est branché sur cette sonde 1 fil jaune/noir qui va au connecteur vert du tableau de bord et qui fait fonctionner mon témoin pression d’huile .Ca c’est ok .Mon problème est : où va l’autre fil jaune/marron que l’on voit sur la photo qui n’est pas branché? Est ce le fil qui alimente mon mano pression Huile ? J’ai fait un essai quand je tire un fil direct sur mon mano celui ci fonctionne ! Par contre je ne retrouve pas ce fil au tableau de bord pour pouvoir brancher mon mano .
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:21

Donc on parle du fil de voyant d'alarme de pression d'huile qui est ok .
Ce deuxieme fil qui sert a faire fonctionner le mano va du capteur  a l'un des deux connecteurs raccordes qur la platine.PUIS UN CABLAGE FILAIRE VA DE LA PLATINE AU MANO.Pour dire les couleurs je ne sais plus.Mais avec un testeur en partant du mano ,tu dois retrouver la continuité qui est peu etre defaillante au niveau platine ,ou connecteur ou le fil coupé sur le faisceau.Fait par elimination en fil volant entre mano et connecteur ,puis entre connecteur et capteur.Avec quelques notions on arrive ,mais il faut chercher.
Ce fil non branché sur ta photo est bien celui qui te donne l'indication au mano,on le voit ,il est avec le fil alarme dans le faisceau
Ce capteur double fonction doit marcher avec un mano 0-3-6 ancien montage.
Auniveau capteur si faisceau d'origine tu doit avoir un fil jaune avec repere noir qui va au connecteur pour le mano et un fil jaune avec repere marron qui va au connecteur pour le voyant alarme
Mais sur la photo au niveau capteur ces reperes marron noir on disparut ,peu etre les retrouvera tu au niveau connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:12

Merci pour ton aide mais sur mon connecteur je n’ai pas de fil jaune/marron qui arrive ! Tous les fils et couleurs correspondent bien au branchement que m’a donné Mike 50 sur sa photo .Alors là je patine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
A fond intégral
A fond intégral
Charly


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 75
Localisation : Liege- Belgique
Ma voiture : Des Simca.....
Date d'inscription : 12/08/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:53

Le fil jaune/marron va sur un fil volant dans le câblage au niveau du chauffage

Je recherche des photos.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:53

Ce fil non raccordé sur ton capteur va bien quelque part ,fait des test ,tu dois le retrouver au niveau des connecteurs ou alors il a été coupé.Tu n'as plus qu' as tirer un nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
Chris12
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Baraqueville
Ma voiture : Rallye 2
Date d'inscription : 28/12/2018

Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:23

Problème de fil de pression d’huile résolu .Ie fil et sa cosse étaient chattertonnes dans le faisceau electrique .C’est donc un fil indépendant qui alimente le mano pression .Houff pou ça !!!!
Maintenant mon dernier soucis électrique est le branchement de la centrale clignotante.J’ai acheté une centrale 3 plots .Si quelqu’un peut me renseigner sur son branchement ça serait super .Merci à tous pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héla !! Branchement  compte tours Empty
MessageSujet: Re: Héla !! Branchement compte tours   Héla !! Branchement  compte tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héla !! Branchement compte tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte-tours
» Compte tours stack
» branchement compte tours
» Problème de compte tours Help me !
» au secour, branchement des mano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: