Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 au secour, branchement des mano

Aller en bas 
+5
mimille
MIKE 50
CHATAIN
PAPY MOUGEOT
jerome
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:23

bonjours a tous, l'ancien propriétaire avais enlever tous les fil auxiliaire branchent les mano. je sais pas par quoi attaquer, et si quelqun peut me passer des schéma et des explication et des photos sa seré cool!!!!!!!!!!!! merci a tous jéjé
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:00

les gars, jsuis vraiment dans la merde!!!!!!! quelqun peut m'aider a faire mon branchement de mon tableau de bord Crying or Very sad merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:22

Salut JEROME,

Si tu n'as pas la RTA je pense que tu peux te procurer le schéma électrique complet sur le site "1000 PASSION".
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:27

Salut Jérome ,

Tout d'abord ne pas s'enerver ! Ensuite une RTA est bien pratique lors d'une resauration tu y trouve entre autre les shémas electrique .Pour ma part je suis parti d'un faisceau de 1005 et j'ai refait un tableau de bord de rallye 2 à neuf ! J'ai passé une bonne parti de l'hiver dernier sur la partie electrique ( bien au chaud )
Sinon va sur le site de JOU-BER tu trouvera les shemas electrique en plusieurs partis , tu n'aura plus qu'à asembler le puzzle !
http://1000passion.free.fr/
Aller je te met une photo de mon tableau de bord remonté (il manque la boite à gant sur la photo , depuis elle est remontée ! )
au secour, branchement des mano Int_av10
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:31

Tu penses bien PAPY , les shémas y sont bien c'est ce que j'étais en train de répondre à Jérome mais tu as été plus rapide que moi !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:40

jvé regardé sur le site merci chatain et papy, je vous tien au courant lol! de mon évolution
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:20

PITCHOUN!!!!!!on se calme regarde les anciens ont peut être ce que tu recherhe
Si la taille de l'image n'est pas suffisante à décripter les schémas donne moi en MP ton adresse email
J'espère que ces schémas pourront te servir

Allez champagne pour la nouvelle année des photos!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ au secour, branchement des mano 648868 Et qu'es qu'on dit si j'ai tapé dans le 1000!!!!!!!!!!!!!



au secour, branchement des mano 28-11-17

au secour, branchement des mano 28-11-16

au secour, branchement des mano 28-11-15

au secour, branchement des mano 28-11-14

au secour, branchement des mano 28-11-13

au secour, branchement des mano 28-11-12

au secour, branchement des mano 28-11-11

au secour, branchement des mano 28-11-10

au secour, branchement des mano Copie_18

au secour, branchement des mano Copie_17

au secour, branchement des mano Copie_16

au secour, branchement des mano Copie_15

au secour, branchement des mano Copie_14
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:18

je te remercie mike pour tes photos et info précieuse. pour la taille des schéma sé impécable. bonne année et encore bien merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:16


A+ au secour, branchement des mano 648868

au secour, branchement des mano 03-01-13

au secour, branchement des mano 03-01-12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:36

Bonjour a tous .. Aprés avoir pris contact avec une entreprise de mon département pour faire une étude de faisabilité pour refabriquer la platine de connection se trouvant a l'arriere du compte tours des Rallye 1/2/3 il m'as été répondu que cela était réalisable,donc je suis a la recherche de personnes ayant le meme probleme que moi(c'est a dire platine cassée).Je precise que je ne cherche pas a gagner de l'argent mais que je fais cela dans le seul but de rendre service et plus nous seront nombreux plus le prix sera réduit. Dans tous les cas si personne n'est interréssé je ne donnerais pas suite au projet et prendrais a ma charge les frais de l'étude de faisabilité. Le prix de revient d'une platine me sera communiqué aux alentours du 15 Janvier,si ce projet devait se réaliser ces platines seront réalisées en matériaux composite car la bakelite est trop fragile,donc cassante.. Si vous etes interréssé contactez moi par mail : ricaudoplus@orange.fr de façon a faire une liste et peut etre donner suite au projet .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:59

au secour, branchement des mano 155802 au secour, branchement des mano 290417 pour la démarche!!
Revenir en haut Aller en bas
jf33
A fond intégral
A fond intégral
jf33


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 49
Localisation : 33 gironde
Ma voiture : simca rally 2 1977 vert racing
Date d'inscription : 16/01/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:04

tres bien dédé je te suis dans cette demarche
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:08

Merçi DUACIR,

C'est grâce à des gars comme toi que l'on fait avancer le SCHIMILIBLIBLIC.......parole de PAPY MOUGEOT
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:28

salut, es que quelqu'un pourré me dire ou va le fil avec le repere jaune qui est fixé sur la platine du compte tour Question Question merci les gars et a+
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: fil jaune    au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:37

:scratch:le fil jaune sortant de la platine ou plus exactement de derriere la platne est lle fil avec cosse ronde allant a la sortie de l'allumeur (cotè rupteur )et faisant fonctionner le compte tour!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:10

u me fait plaisir bernard Very Happy et au secour, branchement des mano 648868
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:39

enfin j'arrive au bout de se sacré tableau de bord, presque tous fonctionne sauf les feux de détresse. si quelqu'un connait le branchement électrique a faire, sa serait bien sympa de me le faire parvennir. en tous cas si le reste marche, sé quand meme grace a vous au secour, branchement des mano 290417
Revenir en haut Aller en bas
martial.l
A fond intégral
A fond intégral
martial.l


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : la barben (13)
Ma voiture : 1000 R2
Date d'inscription : 23/03/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:52

donc le fil 70 c'est le commun de la commande de clogno et les fils 72, 73 les fils des clignos droite et gauche

au secour, branchement des mano Comman10

voilou j'espere que ces clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:55

Bonsoir a tous.. Devant le peu d'engouement concernant la refabrication des platines de connectique se trouvant derriere le compte tours de nos Rallye 1/2/3 je renonce a cette refabrication. Sachant que je n'ai eu que trois contact ferme depuis le dépot de mon annonce et que le prix de chaque platine aurait été déterminé sur la base de réfabrication de 100 pieces minimum (imposé par le fabricant)..Désolé pour les personnes interréssées mais je ne peux financierement me permettre d'assumer seul ces 100 pieces.... DD
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 35
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:28

tant pis sé bien dommage dd, mais encore bravo pour ta démarche au secour, branchement des mano 290417
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:20

bonsoir duacir
je n avais pas suivi l histoire des platines ,tu as le lien pour voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:16

Salut Joel.. La proposition est sur la meme page (au secour,branchement des manos).. DD
Revenir en haut Aller en bas
joel
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : lille
Ma voiture : simca 1000r2 73
Date d'inscription : 16/12/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:33

bonsoir
je n ai jamais démonté mon tableau de bord , j imagine que tu parles de la platine qui est derriere le compte tour ,aurais tu une photo de la piéce ou mieux un scan de cette platine a l échelle 1 , s il s agit juste d un circuit imprimé en epoxy c est pas bien compliqué a faire
après je ne sais pas s il y a des composants de connectique spéciaux
j ai encore ma caisse a insoler au grenier ,le mieux c est d avoir un transparent avec le dessin du circuit dessus
voila si ca peux te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: platine de compte tours   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:58

study bonsoir a tous :cette platine n'est qu'uncirc uit imprimè de raccordement et peut etre schuntèe par la methode habituelle du pontage (ce que j'ai fait a la derniere vu que le jus ne passait pus entre les 2 fiches multiples et les connections ) ça demande quant meme de refaire point pae point (sur la table de la cuisine )tableau a l'envers et multimetre plus RTA plus croquis pour reporter a l'envers ce qui est a l'endroit sur le plan (de face conducteur en vue fantome) ! un detail;ça prend du temps! et une foi sur la caisse pour essai la mise au point donne le torticoli!(c'est mieux d'etre jeune et souple! bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:16

Salut Joel.. Pour faire une piece pas de probleme j'ai la personne qu'il faut sous la main(mon fils fait du modélisme)et refait regulierement des circuits imprimés (un avion ou un helico qui tombe ça casse) mais comme je ne pense pas qu'a moi j'aurais bien voulu faire profiter d'autres personnes et relancer une fabrication d'une petite série et c'est pour cela que j'ai contacté une entreprise voisine,mais pas grave mon auto roulera quand meme. Ensuite pour répondre a Bernard c'est ce que nous sommes en train de faire (il y a du fil dans le salon)... Merci a vous deux.... au secour, branchement des mano 648868
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour, branchement des mano Empty
MessageSujet: Re: au secour, branchement des mano   au secour, branchement des mano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour, branchement des mano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mano pression huile veglia
» MANO JAUGE ESSENCE
» capteur pression d huile
» Branchement voltemétre le copie design de la typographie rallye 2
» contrôle mano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: