Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème purge circuit freinage

Aller en bas 
+17
CHATAIN
bernardbracame
SIMCAHS
mangalor
gertard78
Rivière Serge
denisvroum
chris 48
MIKE 50
PMO
rallyegeg
JEAN MI
tchoupi13
lehcimlly
Simcaemile
GuillaumeT
Vandeghen Elr
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 9:07

Ce qui peu arriver aussi,avec des flexibles anciens,c'est qu'au moment de la purge ,le liquide coule ,et on a l'impression que c'est purgé.Une fois tout remonté ,au freinage ,cela freine,mais quand on relache la pedale ,la ou les roues restent bloquées.Ce peu etre du au flexible qui au fil des années se deterriore interieurement,L'interieur se dechire,a la poussée le liquide passe et quand on relache ,le liquide ne revient pas et la roue reste bloquée.Demonter le flexible et soufflet d'un coté et de l'autre pour avoir certitude .
Mais dans ce cas les deux roues bloquées,ce serait un hasard.
Voir coté emetteur,soupapes defectueuses,sales ,absentes ,
Si le circuit de freinage a ete demonté ,voir les raccordements au niveau de la sonde de perte de pression ,au niveau des bocaux,peu etre des inversions.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:20

Bonjour OK merci beaucoup de ces informations. En fait l, emeteur de frein est neuf, les flexibles sont nickel on a refait la purge 2 fois, s, était bien, mon fils a rouler plus de 100 KLM, tout impect, 2, 3 jours passe il resort la belle fait environ 15 KLM et la sa bloque, il patiente 30 mm, sa ce débloque. A chaque fois uniquement les 2 roues avant, jamais celle de derrière. La première fois on a sortie les pistons en pensant que c, était grippé mais non pas du tout, il n'y a aucune fuite. Sur sa rallye c'est un emeteur tandem es cela le problème merci de vos info. Serge
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:58

A verifier aussi un detail,est ce bien les bouchons d'origine sur les bocaux de loocked avec la capsule et le petit trou au centre des bouchons.?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:38

Bonjour à tous.la ce soir nouvel essai de la rally 2 ,tout fonctionne on fait 20 klm et paf !!! les roue avant bloque et elle sont brûlante , on balance de l'eau dessus afin de refroidir et on entant un clic ,les roues sont à nouveau libre et uniquement celle de l'avant jamais de problème arrière , le maître cylindre neuf , les pistons des étriers déjà démonté pour vérification ,on ne voit rien d'anormale , sa nous à déjà arriver que les roues étaient bloqué à l'arrivé dans le garage et impossible d'avancer la voiture et au petit matin la voiture roule librement .Ha là on à a faire à une belle colle mécanique , pensez vous que ce problème vient uniquement d'une mauvaise purge ,comment je procede sachant que j'ai que l'avant à purger .Merci de vos info amicalement serge
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 967
Age : 53
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 7:50

j'y vais de ma pierre à l'édifice,

est ce que ca ne pourrait pas être le clapet à la sortie du tandem qui maintien trop de pression en aval?
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 7:52

Rivière Serge a écrit:
Bonjour OK merci beaucoup de ces informations. En fait l, emeteur de frein est neuf, les flexibles sont nickel on a refait la purge 2 fois, s, était bien, mon fils a rouler plus de 100 KLM, tout impect, 2, 3 jours passe il resort la belle fait environ 15 KLM et la sa bloque, il patiente 30 mm, sa ce débloque. A chaque fois uniquement les 2 roues avant, jamais celle de derrière. La première fois on a sortie les pistons en pensant que c, était grippé mais non pas du tout, il n'y a aucune fuite. Sur sa rallye c'est un emeteur tandem es cela le problème merci de vos info. Serge
b

Bonjour,
Quand tu dis tes flexibles sont nickels, ils sont neufs ou pas? J'ai eu le même problème avec ma 1200 S mes flexibles nickels à l'extérieur et bouffés par le looked à l'intérieur, ce qui fait que en appuyant pour freiner avec la pression ça passe mais quand tu relâches, le loocked passe mal et tes freins restent bloqués. Sinon ton MC qui merde possible aussi. Tu as refais tes étriers, il y a 2 sorte de joints toriques selon la marque de tes étriers as tu les bons? Quand tu refais les étriers, les pistons ne doivent surtout pas forcé, ça doit rentrer à la main et y mettre de la graisse. De plus, il faut bien orienter les pistons sinon les plaquettes se mettent de travers du vécu etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 8:02

Bonjour, d, accord sur tout mais comment expliqué que, un coup la purge faite mon fils à fait plus de 100 KLM sans encombre et 3 jours plus tard après 15 km les deux roue avant bloque. Un coup refroidi tout repart dans l, ordre. Serge
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:26

Flexibles depuis combien d'années sur la voiture?Souvent neuf d'aspect exterieur,mais effrités interieur.Si pas neuf a demonter et au compresseur souffler d'un coté et de l'autre pour voir s'il n'y a pas un moindre debit au retour.
Le souci n'est pas dans la purge.
Aussi ne pas remplir les bocaux de loockeed,faire le niveauaux 3/4.
Le souci peu venir des clapets du maitre cylindre,ou flexibles defectueux,Peu probable d'un defaut etriers ,car les deux bloquent ensemble.
Flexible de frein défectueux : Un flexible de frein défectueux peut entraîner des étriers qui se déplacent de façon inégale. Parfois, la pression du liquide vers l'étrier ne sera pas relâchée par le flexible défectueux et maintiendra l'étrier en place.
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 967
Age : 53
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 9:44

oui je pense ca aussi durite dégradé ou le clapet du tandem 
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:10

Super merci je demonte et vous dit sa. Vraiment bien ce site ✌
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:28


+1 pour les tuyaux hs . je préconise les tuyaux type aviation . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:53

S'ils sont neufs les tuyeaux caoutchoutés font l'affaire.Je roule avec mes autos avec.Mais vrai que type aviation c'est mieux.Seulement attention avec flexibles types aviation sur anciennes,Il faut avoir une bonne masse au niveau moteur ,voir en mettre une deuxiéme.Tout etant monté sur silenbloc sur les 1000,si la masse est defaillant,celle ci repasse soit par le cable compteur,soit par le cable accelerateur qui fondent,soit par les tresses flexible ,des tuyeaux de frein et la c'est plus grave car avec le liquide ca prends feu.
C'est du vecu par moi meme et par d'autres amis.Heureusement les extincteurs etaient la.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:49

rallyegeg a écrit:
Flexibles depuis combien d'années sur la voiture?Souvent neuf d'aspect exterieur,mais effrités interieur.Si pas neuf a demonter et au compresseur souffler d'un coté et de l'autre pour voir s'il n'y a pas un moindre debit au retour.
Le souci n'est pas dans la purge.
Aussi ne pas remplir les bocaux de loockeed,faire le niveauaux 3/4.
Le souci peu venir des clapets du maitre cylindre,ou flexibles defectueux,Peu probable d'un defaut etriers ,car les deux bloquent ensemble.
Flexible de frein défectueux : Un flexible de frein défectueux peut entraîner des étriers qui se déplacent de façon inégale. Parfois, la pression du liquide vers l'étrier ne sera pas relâchée par le flexible défectueux et maintiendra l'étrier en place.
Les étriers AVant ne se déplacent pas ils sont fixes , doubles pistons!!!
Autre question: Est ce que les plaquettes sont libres dans l'étrier, c'est le "clic" qui m'interpelle, cela ressemble à un blocage "mécanique"
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: blocage freins avant   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:52

scratch bonsoir tout le monde ! si la pression reste dans les etriers , il suffit de se munir d'une clef a oiel de 10m et ouvrir un petit coup la purge si la pression fait sortir le loockeed c'est soit les durites cuites et parfois le clapet de pression residuelle en sortie du MC qui se bloque (la deposer!) ce systeme est prevu pour les freins a tambours des 1005 ; a l'arriere il y a le ressort de la commande de frein a main qui ramene le piston (donc pas de probleme != a suivre! pour serge , je suis a montoir de bretagne pas tres loin!

Rivière Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:28

Salut à tous
Donc aujourd'hui démontage des flexibles et tuyaux avant le looked coule librement et un coup de soufflette dans les deux sens sur chiffon blanc et tout me parait normale ,je remonte et m'attaque au maître cylindre , ha quel bazaar il y à pas plus merdique que sa à démonter mais bon ,afin d'être plus à laisse je démonte le siege conducteur.1 demi heure plus tard la bête est dans l'étau .j'enlève le clips et là je suis surprit que l'ensemble n'ai pas éjecter ??? la panne viendrait-il d'un grippage car normalement avec la poussé du resort sa devrait sortir tout seul .Un coup d'air à plusieurs reprise et j'arrive à extraire les pistons .Rien d'anormale ,les joints sont pas mal ,je pense remonter l'ensemble demain .Il y aurai t-il une bonne âme pour me donner une piste pour l'achat d'un kit tandem merci à tous de vos coup de mains
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:33

Salut à tous . c'est surement bête mais pouvez vous m'aider à poster une photo de ma belle sur la page de mon inscription ,je n'y arrive pas merci
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 5:43

Maître cylindre neuf chez AVP.

Rivière Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:12

Bonjour à tous,
Attention aux clapets du maitre cylindre qui retiennent la pression : à gauche un clapet plein plastique de maitre cylindre récent, à droite un ancien métallique avec le trou de libération de pression.
Problème purge circuit freinage - Page 2 Soupap12
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:00

possible de percer ?

_________________
Problème purge circuit freinage - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:50

Bonjour à tous:
@totoledingue : c'est du plastique
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:40

Oui mais c'est possible, une petite mèche de 2

_________________
Problème purge circuit freinage - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:50

bonjour, j'ai eu,dés les premiers km après après ma restauration,le même problème.les freins avant grippaient et devenaient brulants.pour moi c'étaient les pistons dans les étriers qui grippaient, je les ai sortis et poncés à la main avec du papier de carrossier très fin ainsi que le cylindre de l'étrier.je les ai remontés avec de la graisse cuivrée et depuis aucun problème.
si tu cherches un MC j'en ai un tout neuf à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 18:39

Bonjour à tous

Moi aussi problème de purge

Circuit entièrement neuf

Quand J essaie avec une seringue de repousser le liquide depuis les étriers impossible

Quelqu un a une idee

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:07

ton maitre cylindre et bien libre a l'arrêt(un peut de jeu entre la tige de poussée et le maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
phil88
A fond intégral
A fond intégral
phil88


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 59
Localisation : vittel 88
Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975
Date d'inscription : 31/05/2014

Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:44

Oui J avais bien fais attention au montage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème purge circuit freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème purge circuit freinage   Problème purge circuit freinage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème purge circuit freinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit freinage rallye 2
» Probleme air dans le circuit d eau?
» purge du circuit de freins
» purge circuit de refroidissement
» Help ! Problème de purge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: