Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)

Aller en bas 
+17
totoledingue
NSUd-Christian
Papadoce
SIMCAHS
KVSR2
pascal
maréchal
rallyebasse
CAMBOUIS 01
phil88
Bébiss
marcel45
JP
Elfeharfadet
gege73
jpv
MIKE 50
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 7:10


Je suis de ton avis Marcel ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 648868
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:40

Salut!
Je déterre ce sujet car j'ai aidé un ami à installer l'allumage 123ignition dans sa 1200S (moteur de R2) il y a quelques temps, l'auto n'a pas été démarrée tout de suite et là maintenant qu'on essaye de la mettre en route... ça ne marche pas !
Il semble qu'il y ait trop d'avance...
Je me souviens que j'en avais un peu ch... pour convertir les courbes de R2 dans les unités du 123ignition... (conversion mm/hg -kPa...) mais je pensais pas m'être planté à ce point...
Un mécano nous dit qu'il faut caler l'allumeur à 8-10° moteur à l'arrêt (ce qui pour moi augmentera encore...)
sur le manuel ils indiquent de le caler à 0...
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une copie d'écran du logiciel 123ignition avec les courbes R2?
Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:50


Bonsoir step73

Voir avec Classic Auto Elec . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:40

step73 a écrit:
Salut!

Un mécano nous dit qu'il faut caler l'allumeur à 8-10° moteur à l'arrêt (ce qui pour moi augmentera encore...)
sur le manuel ils indiquent de le caler à 0...
!

Pour tous ceux qui l'on monté et qui en sont satisfait, vous l'avez calé à combien moteur tournant avec contrôle stroboscope votre allumeur 123 ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:19

Est-ce que 0° à 1° c'est déconnant?
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:30

Didier tu a fe quel programe dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:25

J'ai laissé celui qui était livré dedans, c'est pour une RII ... je crois.
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:54

Bonjour à tous,
Désolé, je n'ai pas de Simca, mais de montage avec le fil jaune à la masse correspond au montage positif à la masse de la notice, je doute que la courbe 2 de l'allumeur soit accessible ?
Je compte en monter un sur ma NSU TT et d'après ce que j'ai compris c'est du 12 v qu'il faut appliquer pour la actionner la courbe 2, montage fil jaune 'en l'air' c'est pour la courbe 1
Me Tromp-je ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 22:13

scratch scratch
j'ai refait le branchement "sommairement" sur la 1200S de mon beau père la semaine dernière...
de mémoire c'est:
courbe 1 avec le fil jaune à la masse (pas en l'air hein, à la masse, c'est pas pareil)
courbe 2 avec le fil jaune au 12V
la courbe 2 était bien accessible (je ne comprends pas ce que tu veux dire?)

Je ne connais pas les NSU... tu es dans le cas du 12 et masse inversé? (je n'ai pas bien compris ce que ça veut dire d'ailleurs je n'ai jamais vu ça à part dans la notice de cet allumage...)
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 7:09

Bonjour step73, la photo du post est claire
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Allume10
0v      =courbe 1
6/12v =courbe 2
Il y a des autos avec positif à la masse mais ce n'est pas mon cas.
pour moi  si l'on monte un interrupteur sur le fil jaune, il faut brancher le fil jaune sur du 12v et non à la masse pour la courbe 2.
Interrupteur coupé     = 0v courbe 1 (on a le même résultat si  le fil jaune n'est pas utilisé) "en l'air"
Interrupteur actionné = 12v courbe 2

Maintenant si tu relies le fil jaune à la masse je pense que le résultat sera identique à 0v courbe 1
c'est pour cette raison que je me suis permis d'intervenir et je me demande comment notre ami Mike 50 peut accéder aux deux courbes avec son montage fil jaune à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:28

Mon allumeur est en cours de livraison.
J'ai posé pas mal de questions à Classic Auto Elec, voici la réponse pour le fil Jaune:

"
La programmation peut se faire allumeur non posé dans le véhicule comme déjà indiqué.

Si vous voulez afficher les informations en temps réel sur le tableau de bord du programme (ordinateur branché donc), il faut alors que l’allumeur soit installé sur le moteur et qu’il soit alimenté, voire moteur tournant.

Les modification de courbe d’allumage ne sont pas prises en compte en temps réel, il faut redémarrer le véhicule. Et il faut en effet alimenter le fil jaune avec du 12V pour que l’allumeur bascule sur la courbe 2 (après redémarrage du véhicule).

Tout cela est indiqué dans le manuel livré avec l’allumeur, procédure d’installation et de mise au point incluse.

Cordialement / Best regards / Cordial saludo
"
Olivier HUYGHE
CLASSIC AUTO ELEC
4 Avenue de la Loire - ZA Les Poujeaux
37530 NAZELLES-NEGRON
02.47.79.09.93
info@classicautoelec.com
www.classicautoelec.com
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 11:14

Le montage réalisé par Mike 50, c'est un montage pour positif à la masse (comme sur les vieilles anglaises)
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 2017-010
dans son montage, comme je l'ai dit plus haut il aura 0v interrupteur ouvert  ou 0v interrupteur fermé et restera sur la courbe 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:37

Je pense pas que Mike50 ait un positif à la masse sur une 1000!
Tu l'as écrit le fil jaune c'est 0V ou 12V
0V sur une 1000, ( comme sur ta NSU si j'ai bien compris), c'est la masse. Si tu laisses ton fil "en l'air" tu auras je sais pas quoi mais pas un 0V.
Il te faut un commutateur entre le 12 et le 0 pas un inter Ouvert/ fermé...
Je pense que Mike50 pourra confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:50

Bonsoir, je n'ai pas dis que Mike50 avait un positif à la masse, il a comme la plupart de nos autos le négatif de la batterie à la masse, mais il dit et montre sur les photos qu'il a relié le fil jaune à la masse du tableau de bord à travers un interrupteur alors qu'il faut l'alimenter sur du 12 volt.
Le courant va dans le sens circuit vers l'allumeur.
Il a fait exactement le montage ci-dessus pour le fil jaune, donc il n'envoie aucun courant sur le fil jaune.

Fil non relié (en l'air) ou coupé par un interrupteur ou mis à la masse c'est pareil, c'est 0 volt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:04

Non pas d'accord!
fil en l'air c'est pas 0V sinon pourquoi on se ferait ch... à mettre des masses de partout sur une auto...On laisserait tout en l'air...

Après peut-être que l'allumeur classic auto peut se permettre de pas avoir 0V, je ne sais pas comment il est fait...
Moi je peux te dire que j'ai mis le jaune à la masse
(comme c'est indiqué sur le crobard avec 0V à la masse, je ne câble pas selon un schéma qui n'est pas prévu pour...)

Et comme il ne change pas de courbe toutes les 5', il suffit d'ouvrir le capot, de débrancher la cosse de la masse et de la brancher au 12V et c'est reparti sur la courbe 2.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:49

je profite de vos discutions pour vous poser une question

En voyant mike50 rouler, Avez vous aussi le problème de l'allumeur qui rupte tôt ? scratch

_________________
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 22:09

Mais Step, le crobard est fait pour les auto qui ont le positif à la masse, il envoie du 12 volt ou pas selon la position de l'interrupteur.Il faut faire le même montage en le reliant au + du circuit.
bien sûr que ton montage fonctionne, je compte faire la même chose en reliant le fil jaune au + ou en ne le reliant pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 6:47

totoledingue a écrit:
je profite de vos discutions pour vous poser une question

En voyant mike50 rouler, Avez vous aussi le problème de l'allumeur qui rupte tôt ? scratch

Bonjour, J'ai reçu l'allumeur hier et la première chose que j'ai fait, c'est d'aller explorer la courbe par défaut
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Screen10
Il y a une limitation à 6000 t/mn

Il faut surement modifier cette valeur si l'on utilise cette courbe.
La notice qui est claire comme du jus de boudin précise que cette courbe est issue d'un catalogue VOLKSWAGEN
Vous avez peut être plus de chance pour vos SIMCA , de toute façon il faut éditer la courbe utilisée et modifier cette limite si la courbe 'vas bien'
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 8:04

bonjour,nous avions passer une commande grouper simca compétition chez classic auto elec ,une courbe équivalente a la rallye 2 avait été programmer au départ il me semble,a confirmer par les autres collègues,bonne journée. study
Revenir en haut Aller en bas
jjsimca1000
A fond intégral
A fond intégral
jjsimca1000


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 65
Localisation : Gers
Ma voiture : NSU 1200TT 70 - GME Rascal 91
Date d'inscription : 23/11/2013

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:49

NSUd-Christian a écrit:
totoledingue a écrit:
je profite de vos discutions pour vous poser une question

En voyant mike50 rouler, Avez vous aussi le problème de l'allumeur qui rupte tôt ? scratch

Bonjour, J'ai reçu l'allumeur hier et la première chose que j'ai fait, c'est d'aller explorer la courbe par défaut
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Screen10
Il y a une limitation à 6000 t/mn

Il faut surement modifier cette valeur si l'on utilise cette courbe.
La notice qui est claire comme du jus de boudin précise que cette courbe est issue d'un catalogue VOLKSWAGEN
Vous avez peut être plus de chance pour vos SIMCA , de toute façon il faut éditer la courbe utilisée et modifier cette limite si la courbe 'vas bien'

Intéressante ton analyse et la courbe 1 que tu présentes Christian, as tu le même diagramme avec la courbe 2? Sais tu comment modifier le régime où le rupteur coupe? 6000tr/mn, c'est court...
En tout cas je me demandais quel allumage électronique monter sur ma NSU en restauration, je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci mais j'aimerais savoir quelle différence procure le passage de la courbe 1 à la courbe 2?

Si c'est vraiment marqué j'en commanderai 2: 1 pour la R2 et 1 pour la NSU
Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:58

Dans cet allumeur il est programmé les 2 courbes RALLYE 2 (Transmises à CLASSIC AUTO ELEC pour la programmation par un de nos amis belges)
J'ai les photos de ces diagrammes mais impossible à les sortir de la boite émail pour un copier/coller
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 1067080515 Si Daniel "Rallyebasse" passe dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 7:04

jjsimca1000 a écrit:
NSUd-Christian a écrit:
totoledingue a écrit:
je profite de vos discutions pour vous poser une question

En voyant mike50 rouler, Avez vous aussi le problème de l'allumeur qui rupte tôt ? scratch

Bonjour, J'ai reçu l'allumeur hier et la première chose que j'ai fait, c'est d'aller explorer la courbe par défaut
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Screen10
Il y a une limitation à 6000 t/mn

Il faut surement modifier cette valeur si l'on utilise cette courbe.
La notice qui est claire comme du jus de boudin précise que cette courbe est issue d'un catalogue VOLKSWAGEN
Vous avez peut être plus de chance pour vos SIMCA , de toute façon il faut éditer la courbe utilisée et modifier cette limite si la courbe 'vas bien'

Intéressante ton analyse et la courbe 1 que tu présentes Christian, as tu le même diagramme avec la courbe 2? Sais tu comment modifier le régime où le rupteur coupe? 6000tr/mn, c'est court...
En tout cas je me demandais quel allumage électronique monter sur ma NSU en restauration, je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci mais j'aimerais savoir quelle différence procure le passage de la courbe 1 à la courbe 2?

Si c'est vraiment marqué j'en commanderai 2: 1 pour la R2 et 1 pour la NSU
Merci pour ces précisions

Bonjour JJ, je suis avec intérêt la progression de la restauration de ta NSU, je ferais un compte rendu sur notre site une fois l'allumeur monté et testé .
A mon humble avis, a part une stabilité au ralenti , gain dans les tours selon la courbe choisie et plus de problèmes de vis platinées, il ne faut pas attendre des miracles d'un allumage électronique.
La courbe 1 que j'ai fourni est celle que j'ai trouvé dans mon allumeur et qui est générique, je vois que Mike50 confirme que vous avez reçu des courbes personnalisés pour vos Simca.
Pour éditer une courbe, c'est facile, il suffit de brancher un cordon USB à l'allumeur et de lancer le programme 123tune.
La limite 6000 tours peut être corrigée ainsi que tous les points de la courbe ( à réserver aux pro.)
Ou peut sauvegarder son réglage dans un fichier "NomFichier.xml" , c'est lui qui peut être diffusé si l'on souhaite le partager avec d'autres personnes.
Sur l'ordinateur il se trouvera en principe dans "Documents/123tune Samples/"
Un fichier pour la courbe1 et un autre pour la courbe2.
Bonne journée à tous, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 8:14


Bonjour Christian , avec l'allumage 123 sur le CG j'ai trouvé une grosse amélioration au niveau souplesse , exemple : je franchis un ralentisseur à 20 ou 30 klm/h en troisième et ça repart sans problème . Economie sur la boîte et l'embrayage c'est certain Very Happy
Pour le câble USB prendre un blindé . ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 648868
Revenir en haut Aller en bas
NSUd-Christian
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/05/2014

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 10:00

totoledingue a écrit:
je profite de vos discutions pour vous poser une question

En voyant mike50 rouler, Avez vous aussi le problème de l'allumeur qui rupte tôt ? scratch

Bonjour Mado , la photo, c'est dans le col de Braus ?
La limitation de régime serait une explication au moteur qui "rupte" ,il  faut vérifier la valeur de la courbe Rpm Limit scratch
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 13:08

ok oui montez la 8000 au moins

_________________
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)   ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLUMEUR ÉLECTRONIQUE 123 IGNITION (MON MONTAGE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumeur 123 ignition
» Courbes 123 ignition
» Bobine pour allumeur électronique Magnetic
» Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable
» montage bobine/allumeur sur r2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: