Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le casse-tête du jour!

Aller en bas 
+6
Yan du 99
totoledingue
MIKE 50
claude
tchoupi13
rafael chatelain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 21:37

Oui et non...ma méthode est moins "académique":
-Je mets le vilo face au repère d'avance préconisé pour mon'allumeur...par exemple 10°
-J'engage l'allumeur pour que le doigt tombe + ou - face au plot du cyl 1, à vue d'oeil...clown
-Je démarre...si ça démarre pas, je fais faire 180° au fil HT cylindre 1 et ses copains(l"histoire des 2 tours de vilo pour 1 d'aac) et là ...ça démarre! lol!
-Moteur tournant , je règle définitivement l'avance à la lampe stroboscopique à 1000trs...capsule de dépression débranchée...

A priori, il faudrait que je règle l'avance plutôt à 5000 trs...mais je n'aime pas faire "gueuler" le moteur dans le garage!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:03

Bon épilogue du problème, il me manquait de l'avance et beaucoup...! pale

Ceci à cause d'une lampe strobo foireuse...je ne savais pas que cela était possible, mais voilà ce que j'ai vérifier cet AM:
-Calage statique à la lampe à 10°, donc repère vilo en face la graduation puis rotation de l'allumeur dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que s'allume la lampe! tout comme vous m'avez expliqué...
-Controle dynamique avec ma strobo de merde et je trouve 42° à 800trs affraid
Vous imaginez la qualité de mes réglages à la lampe strobo... No j'imagine qu'elle n'éclaire pas à la bonne fréquence... Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse-tête du jour!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» humidité dans tête delco
» Planétaire cassé
» cherche allumeur 6628 (ou tete) ou une équivalence
» casse demi arbre de roue
» A chaque jour suffit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: