Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pignon réparation boite Vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SimcaR3
Débutant
Débutant
SimcaR3


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Madrid-Espagne
Ma voiture : SIMCA R3
Date d'inscription : 23/09/2009

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:27

Bonjour les amis Simca, après avoir cherché et ne pas trouver mon pays qui travaillent, ont vu dans un forum que quelqu'un réparait ses dents d'une boîte de vitesses synchronisée pignon de pays, de retirer l'anneau endommagé et le pignon de l'autre bon interchangeable, si quelqu'un d'entre vous sait qui a effectué cette opération, nous vous serions très reconnaissants de cette information, il serait la seule solution pour réparer ma boîte de vitesses.
peut-être quelqu'un connaît la personne qui a effectué le forum, le site est:

http://mini-racing.forumactif.com/t3019p165-tom-simca-1000-grf

merci à tous pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: reparation boite de vitesse    pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:54

scratch bonsoir simcaR3 ! je supose que tu possedes des pignons dont les dents de crabotage situèes entre l'anneau de synchro et le pignon lui meme sont usagèes :dents de souries pour certains ::: voir chez les fournisseur de boites comme breyss ou autre preparateurs , si c'est uniquement le pignon de seconde (ou deuxieme vitese ) il est standart a toutes les milles depuis 1972/73 (la c'est plus simple! il suffit de recuperer sur une boite standart (5/6/7cv)
Revenir en haut Aller en bas
SimcaR3
Débutant
Débutant
SimcaR3


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Madrid-Espagne
Ma voiture : SIMCA R3
Date d'inscription : 23/09/2009

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:03

Bonjour Bernard, le problème est le quatrième pignon (31 dents boite R3) et ne peut pas trouver un forum voir la réparation d'un pignon endommagé mini-course, j'espérais contacter quelqu'un qui a déjà effectué les réparations, pas si je ne peux pas utiliser cette boîte.
Je ne sais pas si quelqu'un dans votre pays qui fabrique ce pignon initialement vers le Rallye 3 synchronisée.
merci pour Votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:36

Salut j'ai déjà changé cette bague sur ma boite.

le soucis c'est que une fois extrait il faut la souder par point puis la diminuer au tour. Sans sa, le bague tourne autour le pignon.

_________________
pignon réparation boite Vitesse Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
simcagalaxy09
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : ariege
Date d'inscription : 27/04/2014

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:05

salut

au tour il te faut enlever les crabots de ton pignion . ensuite sur un pignion de 4 de rally 2 tu retire le crabot il depasse du pignion . ca se fai mai il faut un tube du diametre du pignion et une tres bonne presse . ensuite sur le crabot il faut faire 3 chanfrein et tu le met sur ton pignon callé a la presse et tu fait 3 cordon sur les chanfrein ensuite tu le tourne et voili . ca bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
simcagalaxy09
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : ariege
Date d'inscription : 27/04/2014

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:23

[img][url=https://servimg.com/view/18924937/5]pignon réparation boite Vitesse 2013-010[/img]?i=4&u=18924937]pignon réparation boite Vitesse 20130810[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: pignons    pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:19

jocolor bonsoir simcaR3 si tu est demuni ,je peux t'envoyer un ou deux pignons standarts pour faire l'operation (attention lors du ressouge de maintien de la couronne a faire des points tres brefs pour ne pas detremper la denture! ) pignons gratuits envoi a tes frais! voila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
SimcaR3
Débutant
Débutant
SimcaR3


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Madrid-Espagne
Ma voiture : SIMCA R3
Date d'inscription : 23/09/2009

pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:55

Salut, merci pour votre information, je pense que je comprends que je dois prendre le "crabons" engin du donneur avec une presse, appuyez simplement sur?, Aide à la chaleur?. Retirer "crabons" pignon d'origine R3, opération à effectuer par un atelier d'usinage (tour). Puis soudez l'engrenage des bailleurs de fonds "de crabons" dans R3, j'espère réussir la réparation
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon réparation boite Vitesse Empty
MessageSujet: Re: pignon réparation boite Vitesse   pignon réparation boite Vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon réparation boite Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse SIM'4
» Révison boîte de vitesse
» Joints boite de vitesse
» boite de vitesse boulay
» Boite de vitesse Rallye 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: