Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alimentation moteur d'essui-glace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:46

Ch'uis toujours dans mon faisceau électrique...et je bute sur un petit problème d'alimentation du moteur d'essui-glace, je ne comprends pas pourquoi il arrive 2 alimentations sur le moteur simple..., il n'a bien qu'une vitesse? scratch à quoi sert le 2e +...c'est pour le retour du mécanisme à sa position de repos après coupure? study

Alimentation moteur d'essui-glace B2bis10

Alimentation moteur d'essui-glace B3bis10
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:13

Oui il n y a qu'une vitesse fin sur la mienne en tout cas. pour le shémas on retrouve bien ton fil 12 mais ton 13 M il vas ou?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:18

le 11M est le même que le 11E...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:26

A ce niveau, il change de dénomination

Alimentation moteur d'essui-glace B3bis12
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:33

ok autan pour moi ba après ton fil là jai l impression qu il y a vachement d'appareil branché dessus study et sinon c est quoi le nom de l appareil (a gauche de VG)?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:39

A droite, c'est la centrale clignotante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:50

ton deuxieme fil ne serrai pas branché sur un un relais? scratch sa pourrais être un fil de commande et l'autre il sortirai pas de la puissance du relais? je c est pas si je suis claire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:56

Tu es clair...mais sur la 1000 de base, les relais se compte sur les doigts d'un...manchot! lol! , d'ailleurs mon problème vient de là..., j'aimerais en mettre un sur le moteur d'EG et je ne comprends pas son alimentation pour couper la commande au bon endroit scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: deux alimentations aux essuies glaces !    Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:56

study bon;c'est normal ; un fil sert a la mise en route par coupure (hè oui!) l'autre c'est la remise a O : l'interupteur coupe le courant pour la mise en route ;(je sais c'est curieux!) le deuxieme est un plus permanent! en courant continu les plus s"annulent ,c'est l'arret O :lorsdque l'on coupe a l'interupteur (la ou l'on croie mettre le jus) il ne reste qu'un plus et ça demarre! (il y a 3 balais ou charbons sur le rotor =un plus permanent ,le plus /O de l'interupteur ,et le moins du retour a la masse ) c'est assez basique pour un electricien auto ;beaucoup moins pour les amateurs : j'ai du attendre longtemp au grè des formations sur mon travail pour comprendre (je ne possede pas la science infuse)
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:03

Merci Bernard, il fallait tout simplement...le savoir!!! ce qui n'est pas rien!!!
Pour tout dire, j'ai déjà modifié le circuit pour un moteur de R2 (à 2 ou 3 vitesses..bref à 4 bornes clown ), j'ai donc tiré les 2 fils manquant + l'interrupteur adéquate
Comment peut-on monter un relais la dessus? scratch , mais surtout y a t-il un intérêt à le faire? Suspect


Dernière édition par tchoupi13 le Jeu 7 Fév 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:03

ha oui l interrupteur en faite au lieu de metre en route normalement en fremant la boucle la c est le contraire vu qui y a deux plus en faite c est un peu comme une alimentation par la masse ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 6:46

un plus pour l alimentation ...
une masse ....
une autre alimentation pour qu il revienne a leur position "o" si tu ne la branche pas, tes essuie glace reste au milieu du pare brise.
typique des montage E/G SEV d epoque, il me deja arrive cela sur ma dauph proto.
voilou
thomas.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:39

Brendan 56 a écrit:
ok autan pour moi ba après ton fil là jai l impression qu il y a vachement d'appareil branché dessus study et sinon c est quoi le nom de l appareil (a gauche de VG)?
Sur les shemas elec de c1000,tout ce qui est V veut dire interrupteurs (ceux qui sont sur la planche du tableau de bord,utilises pour les marche/arret lunette,feux,climatiseur,brack,ect....)en l'occurence VG est l'interrupteur des essuies glaces
Revenir en haut Aller en bas
Brendan 56
A fond intégral
A fond intégral
Brendan 56


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Guer (56)
Ma voiture : Peugeot 308, Simca 1000 Extra kit large
Date d'inscription : 15/11/2012

Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:01

Ok d'accord c est bon à savoir Alimentation moteur d'essui-glace 88951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation moteur d'essui-glace Empty
MessageSujet: Re: Alimentation moteur d'essui-glace   Alimentation moteur d'essui-glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation moteur d'essui-glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement moteur essuie-glace
» MOTEUR ESSUIE GLACE RALLYE 1-2-3 (1977/78)
» Tableau de bord 1005/1006
» Pompe lave-glace élèctrique
» Rallye Neige&Glace du 7 au 10 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: