Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 quel boite moteur tourne "a droite" ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:02

Bonsoir à tous,
mise a part une hewland, que peut-on monter comme boite pour moteur tourne "a droite" ?
UN1, Cox, R5A ? autre ?
comment s'y prendre pour l'adaptation ?
des photos ?
bref, je prend toute infos concernant le montage de boite autre que simca ! Very Happy Wink
merci d'avance
cordialement
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
satanas 4
A fond intégral
A fond intégral
satanas 4


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 54
Localisation : saint pierre de cormeilles
Ma voiture : fiat 126 Maxi
Date d'inscription : 10/09/2011

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:10

que ce soit à l époque du gt turbo avec la boite 365 MC ou maitenant avec le 2 L et la UN1 :

cloche coupée et ressoudée sauf pour la 365 on avait ressoudé une plaque d alu de 20 mm d ep et reusiné pour le joint spi et le guide de butée ...

j ai encore cette cloche quelque part j essaies de te faire une photo si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:15

Merci satanas, je veut bien des photos ! Very Happy Wink
Comment as tu fait pour les cardans et l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:39

salut bapt53
juste pour info,

attention le contrôle technique ne sera plus possible !

L'usage routier sera alors à éviter.

Sinon la renault 5 alpine serait plus abordable

Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:45

Pour le controle, je pense pas que la boite change grand chose pour le controle !?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:48

oui malheureusement les contrôleurs "tolère" plus ou moins les modifs d'époque mais aprés les changement de moteur par une autre marque, changement de boite etc... ça ne passe pas.

ton auto deviendra PROTO

Mon copilote se monte une samba groupe B avec moteur 405mi16 le contrôleur lui à dit " si tu me met ça , même pas en rêve !"


il voulais juste monter un moteur boite de 205 on ne vois pas trop la différence sauf pour les support moteur et le faite que un est à plat l'autre normal, il lui a redit "que neni" !

le truc c'est que la boite R5 faut découper la caisse ...


du coup dans l'idée je voulais faire un montage de sorte que pour le routier je reste en SIMCA et pour les monté historique Mk9 et TU 16s mais ce n'est pas aussi simple lol!

Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:03

Cela depend aussi du controleur.....!
Mais bon, je voudrais bien rouler avec ma 1000 sur route, alors malheureusement, je vais surement etre obliger de renoncer a la culasse 16s pour l'instant !! Crying or Very sad
Tout sa a cause d'une "mauvaise" comprehension avec techniprofil qui me proposait un retaillage des 2 AAC VW pour changer le sens de rotation pour env 400euros (avant l'achat de ma culasse) et maintenant il ne peuvent pas me le faire pour moins de 1500euros pour les 2 AAC ....! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:18

fait ch**** ! il aurait pu te le dire avant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:18

Tout a fait ! Je suis un peut "remonté" contre techniprofil !!!!! Apparement, la difference n'est pour eux par si enorme...!?
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:02

Je tiens à préciser, qu'un rapport de contrôle technique est signé par le contrôleur avec son n° d'identifiant. Je sais que certain font des CT de "complaisance"... j'espère qu'ils sont conscients qu'ils sont responsables pénalement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
satanas 4
A fond intégral
A fond intégral
satanas 4


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 54
Localisation : saint pierre de cormeilles
Ma voiture : fiat 126 Maxi
Date d'inscription : 10/09/2011

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:05

voilà pour la 365 on voit bien la rallonge du pignon à queue .... ainsi que son usinage pour s adapter au moteur gtt

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Cloche12
quel boite moteur tourne "a droite" ???? Cloche13
Revenir en haut Aller en bas
satanas 4
A fond intégral
A fond intégral
satanas 4


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 54
Localisation : saint pierre de cormeilles
Ma voiture : fiat 126 Maxi
Date d'inscription : 10/09/2011

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:07

d ailleurs cette cloche va aussi pour un bv NG et vu que la gtt avait un bloc d estafette ells peut s adapter sur plusieurs moteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:13

Une estafiat affraid ... tu n'as aucune limite lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
satanas 4
A fond intégral
A fond intégral
satanas 4


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 54
Localisation : saint pierre de cormeilles
Ma voiture : fiat 126 Maxi
Date d'inscription : 10/09/2011

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:21

sur la cloche UN on voit les soudures celle ci est" juste" coupée pour mettre le moteur droit dans le chassis (il est incliné dans la R25...) et du coup après soudure on l a surfacée car elle etait déformée du coup j ai une entretoise de 1.5 d'épaisseur coté bloc (découpée dans une tole d alu c est facile à faire )
pour les cardans de la 365 ils étaient manchonnés sur le barreau on aurait put trouver la bonne longueur car tous les cardans de l époque R12/15/16/17/18 et les 1eres R20 étaient compatibles ,fallait juste chercher la bonne longueur de barreau....

pour la UN j ai les gros lobros coté bv(108 et boulons de 10) et coté roue clio RS; barreau sur mesure type "sadev"


quel boite moteur tourne "a droite" ???? Cloche14
Revenir en haut Aller en bas
satanas 4
A fond intégral
A fond intégral
satanas 4


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 54
Localisation : saint pierre de cormeilles
Ma voiture : fiat 126 Maxi
Date d'inscription : 10/09/2011

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:22

JJL a écrit:
Une estafiat affraid ... tu n'as aucune limite lol!


ah t en rates pas une quel boite moteur tourne "a droite" ???? 625411
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:13

merci satanas pour les photos ! Wink
mais je vais finalement rester sur une boite de simca 1000 ! Wink
mais tes infos serviront surement a d'autre !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel boite moteur tourne "a droite" ???? Empty
MessageSujet: Re: quel boite moteur tourne "a droite" ????   quel boite moteur tourne "a droite" ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel boite moteur tourne "a droite" ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» quel modele de boite
» quel boite monter
» Petite question de derniere minute!!! moteur boite
» Boîte pour moteur TU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: