Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manos et compteur jaeger!

Aller en bas 
+13
SIMCAHS
Olivierm 2B 88
rallyebasse
totoledingue
bernardbracame
fredr6
Franck30
tchoupi13
fifou r2
philippe.40
MIKE 50
nonos4283
foudepeugeot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:00

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2310
Je préfére cette version allégée.
Avec une boite étanche les fils adequats un peu de thermo et roule ma poule!
Reste une inconnue, est ce que la partie manquante (aiguille) rentre dans le calcul électronique du dispositif (par "resistance"), il me semble que non alors je prend le risque je testerai le tout sur la béte!
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:29

vite la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:08

Bonsoir à tous!

Oui oui philippe la suite arrive mais en week-end et avec tout les perçages, fixations, revétement et branchements.......J'espére finir fin janvier et tout ça parce que j'ai vu ta vidéo avec les beaux compteurs en action....

Bon pour la "shitf light" alerte de régime moteur en français (ou presque), la suite à plus tard, ça viendra à la fin!

J'ai finalement soudé une rallonge pour aller au bout du tableau de bord, c'est pour pouvoir mieux intégrer la boite à gants!
En plus ça fait monobloc du coup et ça me déplai pas.
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2313

Les fixations au nombre de neuf
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2315
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2316

Durite de 6 coupée en rondelles pour faire silentbloc
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2317
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2318

En calculant le projet je me suis rendu compte que pour placer tout ce foutoir, la solution était de tout poser d'un bloc, il me faut faire le tableau finit et le poser ainsi.
Ce qui veut dire que en cas d'ampoule hs si les doigts passent pas c'est dépose du tdb pour changer cette derniére Suspect Suspect Suspect
Oui et finalement on voit bien des récentes pour les quelles on tombe la face avant pour changer une ampoule de phare.....

Et là maintenant affraid affraid affraid attention les vélos la boucherie continue de plus belle!

Dans le but de pouvoir remettre le poste (Trés important pour attirer des nanas la musique!)
Réduction de la boite à gants: Acte I
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2319
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2320

Acte II
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2321
Reste à jointer les nouveaux cloisonements et peindre le tout ou feutrine à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:10

super travail, prends le temps de bien isoler ton faisceau électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:07

Boujour à tous!

Malgrés un virus qui me fout parterre depuis quatre jours, ça continu!

Perçage et présentation de la boite à gants:
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2310

Réalisation du cablage:
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2311
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2312
Manos et compteur jaeger! - Page 2 Dscf2313

Pas moins de 20ml de cable pour réaliser le faisceau affraid j'ai utilisé des cosses isolées, et assuré chacune d'elle avec de la gaine thermo.
J'ai rajouté un voyant de codes, qui faisait defaut...
J'attend encore de recevoir, un inter pour les antibrouillards, surtout deux postes "point bleu" qui font fm, je garderai le mieux des deux, et revendrai l'autre modifié avec la prise mp3..
Quant j'aurai fait mon choix, je pourrai percer pour le poste, les derniéres modifs, et de là penser au revétement!

Quoi de plus: je ne pensai pas avant de lancer ce boulot que cela prendrai tant de temps, mais c'est bien le moment de le faire en attendant le moulin...
A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:59

Manos et compteur jaeger! - Page 2 290417 Manos et compteur jaeger! - Page 2 290417 Ta réalisation prend forme
Vu ton orientation, un petit revêtement carbone çà le ferait bien
Sait on jamais, j'ai un ami qui en dispose
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:25

Beau boulot et faisceau tres propre
c'est gage de sureté Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:28

T'as le mien à faire après!!! clown

On a du tous se donner le mot de manière subliminale, parce que moi aussi je me suis lancé dans la modif' de mon faisceau de 1000...mais pour l'instant j'en suis juste à donner un n° à ceux existants! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: TdB   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:05

Manos et compteur jaeger! - Page 2 512472 bonsoir a tous ; c'est bien fait et surtout plus propre que le montage d'origine qui est un nid de misere! pour l'acces aux empoules ,ce ne sera que mieux (pareil mais moins fouili!)
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: ampoules    Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:07

clown il fallait lire ampoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:14

Merci pour les encouragements les gars, ça motive!
Seul bémol à mon faisceau, c'est que je vais devoir couper les fiches coté voiture Suspect Suspect Suspect mais bon en mettant de beaux connecteurs cela devrai aller!
David, c'est juste de la patience et du fils rien de bien compliqué...(courage)
Pour le revétement, je ne sais toujours pas quoi méttre, mais le carbone ( Manos et compteur jaeger! - Page 2 88951 mike!) à un coté téchno et moderne qui n'est pas recherché pour le cas!
Je pensai au cuir, mais d'un seul bloc, ca limite le choix (il faut une demi vachette) scratch
L'autre jour chez bricolambda j'ai vu de trés beaux vénylililya un peu épais, façon cuir ou voir même façon serpent (genre afro "heguy" les bons tuyaux!)
A voir sachant que le coté quitch ne me dérange pas le moins du monde!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:16

Le noir satiné ça ne te plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:22

Genre peinture???
C'est pas trop possible, j'ai des irrégularités de surface dus aux soudures des fixations et au rajout d'un morceau coté boite à gants...Trop de préparation pour une peinture correct!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12096
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:27

il existe de la bombe noir vermiculé aussi!


Manos et compteur jaeger! - Page 2 Marnat%20sit
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:29

Avec set bombe struktuur noire se posible de camoufle bocou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:42

Merci les gars mais je suis pas trop vermiculé, pour des questions d'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:09

Pas mal, voilà qui pourrait m'inspirer pour mon EXTRA qui n'est plus du tout d'origine.
Manos et compteur jaeger! - Page 2 1000_j10

Quelque chose dans le genre sur fond jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:25

J'adore ton extra jaune olivier! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:34

Je l'ai sauvée de la dispersion en pièces, il y a du travail sur le châssis. C'est ma deuxième Extra. La première a finie trop rouillée. Elle restera jaune car tout le monde est sous le charme sauf les puiristes. Ah! J'oubliais, ma première 1000 Extra était vert-adriatique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:52

Et oui vert adriatique avec l'intérieur orange, on atteind là le top de la mode des années 70!
C'est entre autre ce vert et orange, qui font horreur à ma femme..... Manos et compteur jaeger! - Page 2 173693
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:09

Oui, mais c 'est ce qu'il faut garder, tu n'imagines pas la peindre en gris métal avec intérieur noir comme une vulgaire Golf !
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: TABLEAU DE BORD EN CUIR   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:21

Bonjour Tchoupy.

Deux photos du tableau de bord de mon CG (cuir cousu main) . Il était comme ça à l'achat , je l'ai gardé Manos et compteur jaeger! - Page 2 648868


Manos et compteur jaeger! - Page 2 Sam_6510

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Sam_6511
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:24

Un peu mnoir, c'est noir mais grandement classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:36

Comment tu sais pour le gris olivier pale c'est vrai que gris et noir c'est la classe (j'y pense des fois) mais pour une autre peut étre......
Pour elle je me garde le coté voyant et un peu criard ce coté quitchissime c'est ça la vrai classe!

Superbe ton tableau de bord simcahs, avec les coutures apparentes tongue tongue tu fait bien de le garder ainsi! Manos et compteur jaeger! - Page 2 155802
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88
A fond intégral
A fond intégral
Olivierm 2B 88


Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Ma voiture : Rallye 1 et 1000 Extra
Date d'inscription : 06/05/2010

Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:29

Pas très difficile, la plupart des voitures maintenant sont grises à intérieur noirs même ma Xantia Activa. Je suis tributaire du choix des autres en grande partie, vu que je n'achète que des voitures d'occasion. Ta voiture à l'air en superbe état. Ne va pas trop lon dans les modif . L'Extra, il en reste encore malgré la fragilité des tôles face à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manos et compteur jaeger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manos et compteur jaeger!   Manos et compteur jaeger! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manos et compteur jaeger!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fixation cable compteur / compteur
» Horloge jaeger
» Problème de compte-tours Jaeger CG 1300
» contrôle mano
» connexion voyants manos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: