Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 longueur cornets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
jojoracing48


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

longueur cornets Empty
MessageSujet: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:06

longueur cornets 2276 salut a tous , comment choisir sa longueur de cornets pour les webers?
Pour vous donner une idée sur mon moteur : c est un 1440 avec conduits agrandi , arbre a came retaillé et une pipe ferry pour ma boite , c est une 1000 tours avec un 9*35
que me faut il comme cornets?
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

longueur cornets Empty
MessageSujet: Re: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:21

Salut,

Et bien ta longueur de cornet, c'est en fonction de ton choix moteur, c'est à dire que si tu veux favoriser les bas régime il te faut de la longueur ( cornet long ), et après pour favoriser les hauts régimes c'est des cornets assez court qu'il te faut.

Après il faut voir ta prèp moteur dans l'ensemble, car si tu fait tout pour faire un moteur super bon dans les hauts régimes, et que tu lui mets des cornets long et bien ça ne sert à rien non plus.

Si tu sais tes AOA at RFA de ton ACC, et la longueur de ta pipe ferry, je peux de donner en fonction de la longueur de tes cornets à quel régime va se trouver ta Pmax et ton Cmax.

a++
Revenir en haut Aller en bas
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
jojoracing48


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

longueur cornets Empty
MessageSujet: Re: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:25

ma pipe fait 10.5 cm , pour ce qui est de mon arbre a came j ai pas de donnée exacte , je lai fait retaillé chez GRILLET je lui est demandé qu il me le retaille au maximum en sachant que tout mon bas moteur est d origine
desolé de pas pouvoir etre plus précis No
merci pour ton aide longueur cornets 88951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longueur cornets Empty
MessageSujet: Re: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:24

bjr il faut des long ...
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

longueur cornets Empty
MessageSujet: Re: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:22

jojoracing48 a écrit:
ma pipe fait 10.5 cm , pour ce qui est de mon arbre a came j ai pas de donnée exacte , je lai fait retaillé chez GRILLET je lui est demandé qu il me le retaille au maximum en sachant que tout mon bas moteur est d origine
desolé de pas pouvoir etre plus précis No
merci pour ton aide longueur cornets 88951

Salut pour ton ACC tu n'as pas un ordre d'idée, il ouvre plutôt sur 300 ° ou 320 °. Bizarre qu'il te donne pas des valeurs car comment tu fais pour le caler précisement.
Revenir en haut Aller en bas
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
jojoracing48


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

longueur cornets Empty
MessageSujet: Re: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:30

il avait oublier de me faire passer une feuille avec toutes infos sur l arbre donc j avais du le rappeler pour avoir les infos pour que mon mecano calle le moteur
et bien sur j ai tout perdu longueur cornets 322947
mais ce 320 me dit quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur cornets Empty
MessageSujet: Re: longueur cornets   longueur cornets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur cornets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de longueur de cardant avec autobloc
» longueur tige de poussée maitre-cylindre
» Diamètre cornet ?
» Peinture cornets ?
» Fabrication de cornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: