Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romfr6
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
romfr6


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Bourges
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:00

Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquer mon problème.
Depuis un certains mes vitesses ne passaient plus donc j"ai décider de démonter mon moteur pour voir ce qu"il en était.
Mais je me demande si cela ne viendrait pas du faite que cela soit une boite de simca 4cv associé a un embrayage de rallye 2 car j'ai lu sur un post que les butée d'embrayage ne serait pas toute les même.
Peut être que ma butée est trop petite et n'arrive donc pas a pousser le mécanisme...

Merci d'avance

Romain
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: embrayage    Problème d'embrayage Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:34

scratch bonsoir :la boite est la meme pour toutes les milles ;ce qui change c'est le couple conique (raport de pont) ;donc a part cela ,il y a 2 types d'embrayages a butèe autocentreuse (les plus recents depuis 72 env ) auparavant butèe graphite :les deux sont interchangeables a condition de changer la fourchette et sa rotule! si ton montage fonctionnait auparavant ;la panne premiere de la mille ,c'est le recepteur d'embrayage ;voir l'emeteur sous la pedale ! (la course de la fourchette doit etre de 7mm sinon probleme !)
Revenir en haut Aller en bas
romfr6
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
romfr6


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Bourges
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:06

Je viens de vérifier la cours de ma fourchette et elle est de 6.5mm.

Juste pour m'éclaircir les idées, au début j'avais cette butée et ce mécanisme d'embrayage D160mm qui correspond a mon moteur d'origine des sim'4cv
Problème d'embrayage Img_1110

Ensuite j'ai monter un 1442cc rancho mais j'ai été obliger de changer l'embrayage pour mettre un D180mm
Problème d'embrayage Img_1111

Est ce que ma butée "d'origine" est compatible avec ce genre de mécanisme??
Si je change la fourchette et la butée pour une plus récente, faut-il que je change également le guide de la butée car il en existe 2 types de longueur différentes..??

A+

Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: embrayage    Problème d'embrayage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:13

jocolor bonsoir,il y a bien melange de pieces :sur le 1 il manque la portèe sur le mecanisme ! sur le 2 il te faut une butèe autocentreuse (portèe fine et arondie ,cette butèe de deuxieme et dernier montage fonctionne avec une fourchette possedant deux trous de fixation souple de chaque cotè de la butèe pour y loger une sorte d'agraphe tenant souplement la butèe(autocentreuse ) puis changer la rotule d"e butèe par celle correspondant (plus longue de 5mm ou fixer une rondelle d'epaisseur 5mm sur le filletage!voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
romfr6
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
romfr6


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Bourges
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:21

Merci bernardbracame,
Juste une derniere question, est ce que le guide sur lequelle la butée glisse doit etre changer car jai entendu dire dans un autre post du forum que ceux des rallye 2 etait plus long??

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
romfr6
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
romfr6


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Bourges
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:30

J'ai réussis à me procurer une butée d'embrayage de simca rallye 2 ainsi que sa fourchette mais le problème est qu"elle ne rentre pas dans mon guide..

Problème d'embrayage Embray10[img][/img]

Moi je possède tout ce qu"il y a d'entourer en rouge.
Est ce que quelqu"un pourrait mesurer le diamètre de son guide de butée pour savoir si il y a une différence avec le mien!???
Revenir en haut Aller en bas
sauzin
Jacques Célére
Jacques Célére
sauzin


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 70
Localisation : gap
Ma voiture : 1000 ls
Date d'inscription : 09/08/2019

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 21:02

Bonsoir, voici mon problème je n'arrive pas à réglé la garde. Je mais la roue arg sur chandelle et je régle je fait un essaye sans la moteur tout passe bien, quand je met le moteur en marche tout est bloqué où la pédale ne revient plus je ne sait plus quoi faire. Merci de vos conseil bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 22:46

salut  

déjà tu a deux type de diaphragme     un avec  une butée  plate     celui avec   les lamele  

puis tu a le classique  diaphragme  a rondelle  Belleville celui ci a une butée roulement  petit contact  sur le méca  

les deux butée sont incompatible ainsi que les méca  


ça ce voie clairement sur le méca la porté et trop importante


puis tu a le soucis du sens de rotation   incompatible entre le rancho et le 1000

il faut te un ensemble complet  du bon sens    

tu peut acheté un complet  disque méca butée     et  tu aura le bon résultat  

quand au manchon de guidage celui ci et adapté  à la butée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage   Problème d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme étanchéité
» branchement de voyants
» problème d'embrayage
» problème embrayage
» probléme eau rallye 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: