Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tiges filetées pour poser les roues

Aller en bas 
+4
tchoupi13
ersimca30
noly
totoledingue
8 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:38

je souhaite monter mes roues avec 4 tiges filetées et
je compte mettre ma roue puis les 4 boulons conique, quel est est le diamètre
des tiges fileté pour du pas simca ? 12x125? avec une longeur de 62mm ?
je ne mets pas de cale en alu.

Merci à vous


j'en profite,savez vous ou trouver de la colle a pare-brise
à prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:14

chez carclass si t'as pas de franchise rien a payer c'est gratuit...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:19

cher carglass il y a encore 1 ans il te donne les fond de cartouche .
moi j'en avez demander pour réparer des bride souples il m'en avez donner
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:10

Mastic polyuréthane chez tout les brico- machin, c'est quasi la même chose...pour 5/6€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:14

Bonjour,
Pour les boulons de roues c'est bien du 12X125. Pour la longueur je ne sais pas.
Attention à la qualité de la tige filetée car la résistance est souvent pas extraordinaire par rapport à des goujons de roues.
Pourquoi ce montage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: gougeons de roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:04

:scratch:bonsoir,les ecroux et gougeons de muilles sont les memes que renault (pour le tourisme je monte des boulons chromès et coniques a collerette que je prends pour pas cher a la casse du coin:ils ont un meilleur aspect et une collerette plus large (toujours a 90° (sur super cinq ou r11 ) les cougeons avec ecrou doivent etre pris chez un pro je pense en acier 110 ils ont de plus une partie non filletèe qui se bloque dans le moyeu (montage au locktite) l(ecrou et sa partie filletèe cotè roue sont au pas fin pour un meilleur serrage ) voir oreca ou gt2I ceci possede un autre avantage ;il est plus facile de poser la roue sur le moyeu (pour un changement de roues en rallyes ,ça a son importance )v oila voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:42

Bonjour à tous, est il possible, par le biais de cale je pense, de passer d'un entraxe de 4x98 à 4x100 à fin de monter d'autres jantes??? Exemple des "ATS" Merci pour l'info du moins si quelqu'un connaît la possibilité de le faire.
Duacir, chapeau, très beau travail! Bonne idée ce banc moteur, çà permet d'avoir le son avant l'image.
A+++Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:58

Bonjour,
Oui, bugatty22, çà existe, j'ai déjà vu cela par le bias "d'élargisseurs de voie " , mais je ne me rappelle plus chez quel fournisseur.
Tiges filetées pour poser les roues 966976
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:56

bugatty22 a écrit:
Bonjour à tous, est il possible, par le biais de cale je pense, de passer d'un entraxe de 4x98 à 4x100 à fin de monter d'autres jantes??? Exemple des "ATS" Merci pour l'info du moins si quelqu'un connaît la possibilité de le faire.
A+++Dédé...
Il y a plus simple, c'est que j'avais fait sur des jantes BPS
Tu diminues ton entraxe en faisant tourner des collerettes d'saxée de 1 mm en leur centre. en les remontant, tu verra que tu arrives à 4x98. C'est moins compliqué et plus solide
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:38

bernardbracame a écrit:
:scratch:bonsoir,les ecroux et gougeons de muilles sont les memes que renault (pour le tourisme je monte des boulons chromès et coniques a collerette que je prends pour pas cher a la casse du coin:ils ont un meilleur aspect et une collerette plus large (toujours a 90° (sur super cinq ou r11 ) les cougeons avec ecrou doivent etre pris chez un pro je pense en acier 110 ils ont de plus une partie non filletèe qui se bloque dans le moyeu (montage au locktite) l(ecrou et sa partie filletèe cotè roue sont au pas fin pour un meilleur serrage ) voir oreca ou gt2I ceci possede un autre avantage ;il est plus facile de poser la roue sur le moyeu (pour un changement de roues en rallyes ,ça a son importance )v oila voilou!

EXACTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:56

Merci les gars mais je ne comprends pas trop, visuellement parlant, l'histoire des collerettes désaxées? Qu'appel tu les collerettes PP2.12?
Autrement JP, je craque pour des jantes vue sur un site Allemend. Après renseignements, elles ne se font qu'en 4x100. Avec toutes vos explications, je devrai bien arriver à comprendre quelques chopses!
A très vite pour que j'arrive à visualiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 6:50

Je n'ai surement pas été très clair:
Sur tes jantes, là où passent les goujons, tu n'est pas directement sur l'alu. Il y a ce que j'appelle les collerettes, mais plus exactement des guides. Tu peux les démonter en tapant dessus, et elles sortent/ Ce sont ces guides, associés, qui te donnent ton entraxe.
Il faut donc que tu t'en fasses retourner 16, mais avec un trou décentré de 1 mm.
Une fois remontés sur les jantes, ton entraxe passe de 100-1-1=98 mm
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 6:52

totoledingue a écrit:
bernardbracame a écrit:
:scratch:bonsoir,les ecroux et gougeons de muilles sont les memes que renault (pour le tourisme je monte des boulons chromès et coniques a collerette que je prends pour pas cher a la casse du coin:ils ont un meilleur aspect et une collerette plus large (toujours a 90° (sur super cinq ou r11 ) les cougeons avec ecrou doivent etre pris chez un pro je pense en acier 110 ils ont de plus une partie non filletèe qui se bloque dans le moyeu (montage au locktite) l(ecrou et sa partie filletèe cotè roue sont au pas fin pour un meilleur serrage ) voir oreca ou gt2I ceci possede un autre avantage ;il est plus facile de poser la roue sur le moyeu (pour un changement de roues en rallyes ,ça a son importance )v oila voilou!

EXACTEMENT
C'est ce que j'utilise sur la Ferrari pour remonter les roues. en effet, chaque jante pesant une quinzaine de kilo, je me suis bricolé une tige fileté au bon pas qui me sert à guider la jante sur le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:43

C'est beaucoup plus clair et c'est une astuce carrément géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiges filetées pour poser les roues Empty
MessageSujet: Re: Tiges filetées pour poser les roues   Tiges filetées pour poser les roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiges filetées pour poser les roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!
» Roues
» 13" ou 14"
» Jante Amil/petites ailes/taille pneu
» cylindres de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: jantes-
Sauter vers: