Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une boîte 5 dans l'empacement d'origine

Aller en bas 
+2
bernardbracame
maréchal
6 participants
AuteurMessage
maréchal
A fond intégral
A fond intégral
maréchal


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : ales
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 04/03/2010

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:06

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quelle boîte de vitesses serait suseptible d'être montée en lieu et place de celle d'origine sans avoir à couper la caisse (au pire le crabe) et avec la commande du levier de vitesses qui passe dessous et non dans l'habitacle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: boite5   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:44

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_scratch bonsoir ,il existait la boite 5 bouhier lamè (une boite mille trs R2 ou R3 ) avec une 5eme rajoutèe a la place du boitier de prise compteur;tres chere actuellement bien que certains aient pensè a une reconstruction;hors de prix de nos jours donc projet a plusieurs milliers d'euros en sommeil voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:38

J'ai connu une mille montée avec une boite UN de renault et avec entretoise bien sûr. Par contre je ne me rappelle pas du levier de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
simca.jc


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 58
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:49

JJL a écrit:
J'ai connu une mille montée avec une boite UN de renault et avec entretoise bien sûr. Par contre je ne me rappelle pas du levier de vitesses

oui çà rendre avec la boite renault
Revenir en haut Aller en bas
http://simca1000jc.over-blog.com/
maréchal
A fond intégral
A fond intégral
maréchal


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : ales
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 04/03/2010

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:24

bonsoir, la bv 5 de bouiller n'apporte que la disparition du trou entre la 2 et la3emme, la 5 étant le pignon de 4 de la bv de série elle ne permet pas de diminuer les tours minutes sur le dernier rapport ..........
bien dommage car moins de tours c'est moins de bruit, moins de consommation, moins d'usure etc.......
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:37

Bonsoir,
ben alors, il reste plus qu'a mettre un couple de R3 (9*31) dans une boite normale de 1000 là ça va diminuer les tours minutes sur le dernier rapport mais ça va être dur sur les autres. Sinon il y a encore une boite de Simca 1150 Abarth, (de mémoire boite 6) mais encore plus dure à trouver que la boite 5 bouhier lamè et probablement + chére!!
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
maréchal
A fond intégral
A fond intégral
maréchal


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : ales
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 04/03/2010

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:44

le 9 x 31 j ai deja essayé , c'est pas si due que ça a lancer et meme plutot agréable mais on gagne pas beaucoup ......
la boite abarth 6 c'est pareil c'est des rapports raprochés et ça tire court et puis effectivement pour remettre la main sur un ......bonjour !
peut être que quelqu'un finira par me donner la solution car les scéances d'autoroute à 5500 trs pour 130 km/h à la longue ça fait mal aux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:16

Pour moi c'est 5000 tours à 100km/h et oui avec un couple de 8/43. Un jour ça va exploser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:19

C'est vrai que si tu fais pas mal de voie rapide voir d'autoroute, c'est pénible à la longue mais là je suis un peu comme les raisins de corinthe, cad un peu sec.
A bientôt.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
maréchal
A fond intégral
A fond intégral
maréchal


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : ales
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 04/03/2010

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:33

philippe 40, ne t inquiette pas , losque je prends l'autoroute je roule à fond entre 2 radars et sa tiend, de plus avec ma rallye 3 j avais un 7x39 fiat puis un 8x43 de sim4, ça prennait plus de 8000 et ça n'a jamais cassé !!!!!
SIMCA LA MARQUE DE L'EXPLOIT !
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:13

tu me rassures Maréchal, merci.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mimille
A fond intégral
A fond intégral
mimille


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 71
Localisation : St Dié des vosges 88100
Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4
Date d'inscription : 20/09/2009

une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:10

Pour le 8*43 de Sim'4 dans une boite R3 on est donc 2, moi j'avais fait cela pour une auto reservée au slalom.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une boîte 5 dans l'empacement d'origine Empty
MessageSujet: Re: une boîte 5 dans l'empacement d'origine   une boîte 5 dans l'empacement d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une boîte 5 dans l'empacement d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces boite Simca égal à boite horizon
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Passage boîte auto à boîte manuelle
» remplacement boite auto par une boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: