Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pneus homologué route

Aller en bas 
+22
foudepeugeot
olf
simcamolle01
chris66
JP
bengui
GAUTHIER
sourak
chris 48
antho
simca06
rallye206
PAPY MOUGEOT
simca.jc
bernardbracame
pp2.12
VINC
babou
admin
Milrouge
simca83170
jojoracing48
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simca06
A fond intégral
A fond intégral
simca06


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : roquefort-les-pins 06
Ma voiture : simca 1000 rally 2
Date d'inscription : 21/06/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:05

Salut jojoracing48 pneus homologué route - Page 2 648868 Pour les pneus mon pére à actuéllement des TOYO R888 sur sa 1000.Ils sont homologué route et ne ce bouffe pas vite.
Un petit lien:
http://www.toyoracing.fr/pages/49.html
Revenir en haut Aller en bas
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
jojoracing48


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:16

trés joli pneus , j ai pas trop regarder le prix mais je pense que je vais penché pour cette marque et ce modèle la ! merci a toi pneus homologué route - Page 2 648868
Revenir en haut Aller en bas
simca.jc
A fond intégral
A fond intégral
simca.jc


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 58
Localisation : provence paca
Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv
Date d'inscription : 12/11/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:07

PAPY MOUGEOT a écrit:
Salut SIMCA JC,

Excuses mais pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis actuellement monté en 205/50/13 et je trouve que ça va trés bien. A+

je parleais des 45 pneus homologué route - Page 2 322947
Revenir en haut Aller en bas
http://simca1000jc.over-blog.com/
antho
A fond intégral
A fond intégral
antho


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 38
Localisation : salon de pce
Ma voiture : simca rallye 2 fc
Date d'inscription : 24/03/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:12

ouai jean louis pneus homologué route - Page 2 173693 tu va te calmé un peu pneus homologué route - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
simca06
A fond intégral
A fond intégral
simca06


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : roquefort-les-pins 06
Ma voiture : simca 1000 rally 2
Date d'inscription : 21/06/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:33

Salut derien jojoracin48 pneus homologué route - Page 2 648868
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:07

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que pour des montes de pneus route il est trés souhaitable d'avoir la possibilité de les tourner sur les jantes pour avoir une usure régulière notamment pour l'arrière où les flancs intérieurs s'usent assez vite.
Malheureusement je constate que cela devient de plus en plus difficle à trouver, les profils étant souvent asymétriques (Comme si les constructeurs voulaient éviter ce genre de manip histoire de vendre beaucoup + de pneus)
Revenir en haut Aller en bas
jojoracing48
A fond intégral
A fond intégral
jojoracing48


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : st chély d apcher(48)
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 01/11/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:06

c est sur ils sont malins , ils te disent que c est question de performance mais a mon avis mon pneus homologué route - Page 2 259292
Revenir en haut Aller en bas
chris 48
A fond intégral
A fond intégral
chris 48


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 54
Localisation : mende (48)
Ma voiture : simca 1000 proto, simca rallye 3
Date d'inscription : 22/11/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:34

Bonsoir,j'ai personnellement monté du toyo,bon rapport qualité prix,bon produit tout simplement!
Attention de bien choisir les voiles en fonction du déport et largeur de pneu!!
Revenir en haut Aller en bas
sourak
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
sourak


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : aiguilhe
Ma voiture : 1000 remontée en rallye 1
Date d'inscription : 29/01/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: que pensez vs des uniroyal en 195x55x13   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:16

j ai pris cette monte pr des jantes en 7 p et 7.5p ... ça va pas mal , je ne fais que de l usage routier (petites departementales) et j en suis relativement bien content vu le prix d achat (125€ les 2 pneus), c est sur je ne fais pas de la compet' mais auparavant j avais 2 michelin mxv (en meme monte) et je ne ressens pas de difference, à voir sur le longt terme qd meme ..
de plus, sous la pluie, l arriere accroche pas mal ...je fais moins de figures(libres..) qu avec mes anciens good year...
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:18

Bonsoir,

Dans un autre domaine, je viens de mettre des pneus neufs à l'arrière en Michelin taille 165 70 13 et dans les virages sans aller vite , j'ai la voiture qui a tendance à partir du cul ? Je trouve que ce n'est pas normal et je ne suis pas sûr que les pneumatiques soient la cause de cette mauvaise tenue de route. Pouvez vous me donner vos avis ? J'ai oublié de préciser que les amortisseurs sont neufs ( viarouge)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
bengui
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/05/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:20

Regarde d'abord la pression des pneus.
Qui est-ce qui a changé les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:22

Je les ai fait monter sur des jantes Alu de simca 1100 Ti par un magasin type feu vert ( station marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
bengui
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/05/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:25

Regarde la pression des pneus ça coute rien. J'ai eu le plaisir de retrouver les pneus d'une voiture passé dans le même genre de boutique que toi a 3,5bar !! Ça glissait bien dans les rond point mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:34

Tu as raison, je vais commencer par çà ! On sait jamais, c'est peut-être le même mec qui a changé de boutique et qui continue à surgonfler les pneus des vieilles caisses, rien que pour nous emmerder !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: pneux   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:19

alien bonsoir,je precise que pour bien bloquer les pneux dans les rails de jantes il faut mettre une forte pression 3.5 est le maxi tolerè sur les indications gravèes sur le flan du pneu: ensuite si les pneux ont etès montès sans la mille,le monteur a pu laissez cette pression et laissè le choix a l'utilisateur qui peut toujours redescendre la pression ensuite (il manque juste du dialogue entre les intervenants!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:07

Bonsoir et merci pour cette nouvelle précision. Les pneux ont été montés avec la 1000 mais dés que je peux je vais vérifier la pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
bengui
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/05/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:05

bernardbracame a écrit:
alien bonsoir,je precise que pour bien bloquer les pneux dans les rails de jantes il faut mettre une forte pression 3.5 est le maxi tolerè sur les indications gravèes sur le flan du pneu: ensuite si les pneux ont etès montès sans la mille,le monteur a pu laissez cette pression et laissè le choix a l'utilisateur qui peut toujours redescendre la pression ensuite (il manque juste du dialogue entre les intervenants!)

Non, le maxi c'est 4bars et le monteur doit ajuster la pression selon les données constructeurs.
Ce qu'il c'est passé pour ma part c'est une fiesta a 3,5bar entre les mains d'une femme ayant aucune notion de pilotage, pour elle la voiture glissait un peu plus sans que ça la choque. Heureusement que j'ai fait le con avec je m'en suis vite rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:54

Oui mais avec tout ça, peut-on me donner une info sur la pression à mettre dans ces pneus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:19


Bonjour,

Je suis allé vérifié la pression de mes pneus à l'arrière, j'ai trouvé 2 bar ce qui me parait normal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:28

Bonjour,
Tout dépends de ton style de conduite, en ce qui me conerne je mets un écart de 0,40 entre pneus avant et pneus arrière, les pressions qui me vont bien 1,9 et 2,30.

Gauthier, ta voiture elle part vraiment de l'arrière , ou elle tangue juste ?
Les michelins ont peut être les flancs un peu moins rigides que d'autres marque en pneus de tourisme s'entend.
Les amortisseurs de chez Viarouge sont fait pour la course et souvent très "durs", et tu as monté des pneus 165 70 13 dont les flans sont hauts, est ce le bon compromis ?

Ceci dit une 1000 qui ne partirait pas de l'arrière . . . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:50

Bonsoir,

J'ai monté des viarouges pour historique ( à priori d'après GT2i, ils sont différents des compétitions ), mais j'ai vraiment l'impression quelle part de l'arrière dans les courbes à faible allure ( 60 km/ heure ).

Si ce n'est pas un problème de train arrière, c'est peut-être une sensation depuis que j'ai mis des bacquets comme sièges. Il ne faudrait pas que se soit les fixations des bacquets qui fassent défauts ! Mais cela me parait peu probable !

Quant à la dimension des pneus, il est vrai que 165 60 13 seraient mieux, mais voilà ......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
chris 48
A fond intégral
A fond intégral
chris 48


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 54
Localisation : mende (48)
Ma voiture : simca 1000 proto, simca rallye 3
Date d'inscription : 22/11/2009

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:06

Personnellement j'ai roulé longtemps avec des 165/70/13 montés sur jante R3 en 6 pouces de large,jamais eu le sentiment qu'elle parte de l'arriere,surtout à faible vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:55

Bonjour Chris,

Je pense que ma Simca a la même couleur que la tienne ! Elle est verte métalisé. A l'occasion, il faudrait que tu essayes la mienne pour me dire ce que tu en penses et si c'est uniquement une vue de l'esprit !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:37

Bonjour,
Peux tu vérifier tes attaches d'amortisseurs arrières ainsi que tes triangles, dans le temps j'ai eu des soudures qui avaient lachées voir même le "crabe" coupé en deux, avec des sensations du même type.
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER
Freine tard
Freine tard
GAUTHIER


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : FRANCE 34 Viols le Fort
Ma voiture : SIMCA Rallye 1 1972 , Simca 1000, Simca Rally 2 Groupe 2
Date d'inscription : 07/11/2010

pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:29


Là, tu m'inquietes !!

Je vais quand même suivre tes conseils et je regarde ( je fais voir çà), samedi prochain !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wagon-bleu.org
Contenu sponsorisé





pneus homologué route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus homologué route   pneus homologué route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus homologué route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pressions pneus route ...
» pneu route/circuit
» pneus homologué route !?
» MONTE PNEUS ROUTE SUR JANTES MAD'IN EN 7 et 7,5
» Pneus route agressifs autorises +taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: pneus-
Sauter vers: