Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Radiateur d'huile sup ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

Radiateur d'huile sup ???? Empty
MessageSujet: Radiateur d'huile sup ????   Radiateur d'huile sup ???? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:37

Salut Will,

Pour répondre à ta demande je joins cette photo. L'autre partie du montage est à regarder sur la photo qui est à l'origine de ta question.

Radiateur d'huile sup ???? RadF54A2

Par contre je me pose encore cette question : efficacité réelle de ce radiateur supplémentaire ???
L'emplacement actuel de mon radiateur d'huile n'est pas le bon pour 2 raisons :
- d'abord il est fixé trop haut (pression d'huile)
- ensuite il prend tout l'air chaud du collecteur 4/1.

Moralité , normalement cet hiver il va passer coté gauche du compartiment (joue d'aile) et sera refroidi par une écope maison calorifugée qui prendra l'air au dessous .( a défaut de faire une prise sur le coté : je ne désire pas défigurer ma caisse qui n'est pas prévue pour la course - Hormis les Rallyes ou montées histo). A+
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Radiateur d'huile sup ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile sup ????   Radiateur d'huile sup ???? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:15

b :joker:bonsoir;person,nellement;j'utilisait ce type de radiateur d'huile en rallye:je descendait la temperature de 10° (speciales de 8 km)toutefois en cas de coulage moteur il se remplie de tout ce que vous aurez flingue car il est entre la pompe et le filtre et en cas de rèutilisation ;vous etes bon pour un vilo en rab a vos frais(meme apres plusieurs rinçages ;il reste toujours quelque chose;genre limaille ou regule):je termine en vous confirmant que l'experience n'est que le resultat de vos precedents deboires!(mais je pense que certains le savent deja! )salut a plus!
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

Radiateur d'huile sup ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile sup ????   Radiateur d'huile sup ???? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:22

Merçi pour le tuyau BERNARD, jai bien noté. A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur d'huile sup ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile sup ????   Radiateur d'huile sup ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur d'huile sup ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur huile
» probléme eau rallye 2
» radiateur
» radiateur
» dimension radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: