Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RESSORT POMPE à HUILE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

RESSORT POMPE à HUILE Empty
MessageSujet: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 20:26

Une question technique:
Quel est le tarage de ce ressort ???.............Pour pouvoir trouver en neuf un similaire
Avez vous une idée
Merci d'avance

J'ai pris quelques cotations de ce ressort (Pied à coulisse)

Longueur             +/- 44.38 mm

Diamètre extérieur +/- 11.50 mm

Diamètre du fil        +/- 1.32 mm

RESSORT POMPE à HUILE Rondel11
Revenir en haut Aller en bas
PMO
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Ma voiture : r2 groupe 2
Date d'inscription : 30/06/2010

RESSORT POMPE à HUILE Empty
MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:12

si cela peut aider :
Dans un domaine tout à fait différent que  simca,j'avais besoin de ressorts , pour injecteurs diesel ( 2 cassés sur 6), origine usa , et non vendus séparément . 270 dollars l'injecteur , et il m'en faut 6 !
j'ai d'abord , mesuré , sur une perceuse à colone , avec un petit plateu peseur , et comparateur , le force en grammes , suivant l'enfoncement ( mandrin ) en mms  des ressorts d'origine
RESSORT POMPE à HUILE 20191212

Sur un site internet , j'ai commandé  8 ressorts de compression ( besoin de 6 ), similaires , en descriptif ( longueur , diamètre, nombre de spires , diamètre du fil)
les ressorts , n'avaient pas  le même nombre de spires ( 12 au lieu de 13)
Ces ressorts mesurés , avaient des relevés  similaires en compression en rapport avec l'origine . J'ai monté ces ressorts , et leur pression d'injection  était correcte ( à qques bars près , 4 à 5 sur 75 )
Peut être que cette méthode peut vous servir pour comparer avant de monter sur le moteur . Aussi , les prix ne sont pas exagérés , pourquoi en pas en acheter des différents , mais  vaut mieux inférieurs en force , pour pouvoir éventuellement mettre   des cales , augmenter la pression.
A vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
RESSORT POMPE à HUILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» pompe a huile
»  a propos de pompe a huile!
» palier arbre pompe à d'huile
» Aide pompe à huile pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: