Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boite a l'envers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Boite a l'envers Empty
MessageSujet: Boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:28

Bonsoir a tous,

Pour un projet que je cogite...
Je cherche pour mise en place d'un moteur de 1000 en position centrale des infos et photos concernant le retournement de la boite de vitesse (bouchon de vidange en haut)

Merci d'avance
Cdlt
Bapt
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Boite a l'envers Empty
MessageSujet: Re: Boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:58

Hello
Cela se faisait sur les boîtes Renault pour les proto et formules
Cela fonctionnait bien , je n ai plus souvenirs des problèmes de graissage ou autre.
Pour la simca je ne sais pas

Par contre ...pour ton projet ne pourrait tu pas prendre un moteur type horizon qui tourne ds l autre sens et l accoupler à la boite de la 1000 ?
Du coup tu pourrais mettre le bloc en central et la boite derrière à l endroit dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Boite a l'envers Empty
MessageSujet: Re: Boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:18

Ce serait pas plus simple avec une boîte VW?
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Boite a l'envers Empty
MessageSujet: Re: Boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:34

Je pense que le principe est de garder une simca ds l esprit proto
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Boite a l'envers Empty
MessageSujet: Re: Boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:13

Djtom, je sais que certain l'on fait avec les boites Simca, et sa fonctionnait, mais je ne trouve pas de photo du montage :/
Mais l'idée d'un moteur de 1100 ou horizon qui tourne dans le bon sens, pourrait être une bonne alternative, a voir Wink

JackieEmerson, oui une boite cox pourrait faire l'affaire, mais comme le dit Tom, je voudrais vraiment garder les organes Simca même modifier plutôt que de monter autre choses, pour rester vraiment dans l'esprit des années 70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Boite a l'envers Empty
MessageSujet: boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:35

affraid bonsoir tout le monde ! cela etait fait sur les barquettes de chez chartier , (dans les deux sevres annèes 80! ) la cloche est scièe devant la cloison cotè diferentiel , puis soudage d'une plaque d'alu de 15mm au pif , et soudage du reste de la cloche apres prise en compte de la position de l'axe (arbre de queue d'ambrayage :il y a un gros ecart!) ensuite il faut se faire une commande de boite speciale pour retrouver le bon sens du va et vient(tout etant inversè! l'encombrement de la boite varie aussi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a l'envers Empty
MessageSujet: Re: Boite a l'envers   Boite a l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Passage boîte auto à boîte manuelle
» Pièces boite Simca égal à boite horizon
» remplacement boite auto par une boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: