Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 liquide de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

liquide de frein Empty
MessageSujet: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:09

bonjour à tous, que pensez vous du DOT5.1; je sais que le DOT 5 silicone est très efficace mais je n'ai pas envie de tout démonter et de tout nettoyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 74
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:45

Bonjour

C'est ce que je met dans tout mes véhicules (y compris le VTTAE) et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:09

Sujet evoqué avec DJTOM recement
Il existe deux DOT5 repondant a la norme 5.1,le bon et le mauvais.Le bon est a la base de silicone de couleur violette et le mauvais a base de glycol.Avant d'utiliser s'assurer en faisant tremper un joint ,une coupelle dans le liquide ,si la pièce gonfle mauvaise pioche.
DOT 5 et autres sont miscibles ,mais le DOT 5 pert de son efficacité.
Contrairement aux autres liquides,le DOT 5 ne retient pas l'eau ,l'humidité,cela n'empeche pas que cette humidité s'accumunle en bas d'emetteur ou recepteur ou etrier.
Le DOT 5 a été fait pour les vehicules non utilises pendant leur stockage de l'armée Americaine .
Vu tous les retours ,les uns sont satisfait ,d'autres non.


Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 7:50

merci de vos réponses mais me voilà pas plus avancé; 1 pour et 1 contre.existe t' il une méthode pour nettoyer sans tout démonter pour passer au silicone?
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 74
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 8:20

Bonjour

J'ai un ami qui a tout rincé a l'alcool ,et a fait le plein avec du DOT 5 ,cela fait 3 ans et il en est satisfait.Moi perso je préfère resté au DOT 5.1 et faire un renouvellement tout les 2 ans.A voir.
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 8:31

Effectivement j ai laisser un sujet plus axé embrayage mais le liquide était un point important
Je voulais passer aussi au silicone en cas de fuite ou quand on purge , surtout car les traces attaquent la peinture et pas le silicone c était surtout pour cela que je voulais passer au silicone
Après réflexion et analyse du coût ....je pense rester au liquide dot classique frein est embrayage
Un bon coup de jet d eau et roule...
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 8:48

liquide de frein 88951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde à la pédale de frein.
» frein av ?
» bocal de frein
» disque de frein
» Réf disques frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: