Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande conseil rajout sonde température huile

Aller en bas 
+5
JEAN MI
nonos4283
CAMBOUIS 01
denisvroum
JJL
9 participants
AuteurMessage
Alex 1100
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 27110
Date d'inscription : 18/03/2018

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:50

Bonjour

Je souhaiterais rajouter un capteur de température d'huile sur ma simca 1100

Je ne sais pas où mettre mon capteur, j'ai trouvé des plaques sandwich comme sur l'image

Est ce bien ?
Ou avait vous une autre idée

Il y as t-il un risque de fatigué la pompe à huile ?

Désolé si je pose des questions à la c..

Je suis niveau amateur débutant sans expérience

Demande conseil rajout sonde température huile 20180313
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:32

L'idéal c'est sur le carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
Alex 1100
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 27110
Date d'inscription : 18/03/2018

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:38

OK mais je crois pas qu'il y ai un emplacement prévu pour ça sur mon bloc

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3090
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:58

Non, il te faut percer le carter et surtout pas le bloc....ta sonde doit rester en contact avec l'huile
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:12

Bonjour à tous,
Il existait des bouchons de vidange avec thermistance incorporée. Demander chez Magnetti-Marelli s'il ont encore des stocks Jaeger. Comme ça il n'y rien à percer.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:39

fixer sur le carter sous la pompe a eau émetteur et récepteur a112 abarthDemande conseil rajout sonde température huile Cimg3311
Revenir en haut Aller en bas
Alex 1100
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 27110
Date d'inscription : 18/03/2018

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:50

J'ai pas le niveau pour taraudé mon carter 🤔
Je vais attendre☹ d'avoir un autre carter pour faire un crash test 😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 0:07

Bonsoir, il ne faut pas tarauder, l'épaisseur du carter est insuffisante. Il faut faire un montage avec contre_ecrou dans le carter et 1 joint recuit de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
JEAN MI


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : CARROS 06
Ma voiture : SIMCA R3 F 2000 SIMCA PROTO 300CV
Date d'inscription : 22/06/2015

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:02

faire le trou assez bas que la sonde trempe dans l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Alex 1100
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 27110
Date d'inscription : 18/03/2018

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:48

Je vais attendre soi d'avoir un autre carter soit d'être un peu plus doué en bricolage car la c'est d'un niveau trop élevé pour moi

Merci de vos conseils
Personne a retenu la solution plaque sandwich donc cela doit pas être top

Je vous tiens au courant si je me lance un jour

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:07

Salut le truc de la Plaque sandwich c'est que tu n'auras pas une température réelle
je m'explique effectivement il faut que la sonde trempe constamment dans l'huile pour avoir une température fiable mais c'était une bonne idée sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:51

Bonjour à tous,
Autre possibilité : trouver un bouchon de vidange, en laiton, avec tête hexagonale extérieure, faire un trou non débouchant au centre, et y loger une thermistance à coefficient de température négatif (CTN) de 2,2 kilo Ohm dont l'une des fils est soudé au laiton (étain) et l'autre patte connecté au manomètre.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:32

c'est la meilleure solution pour une 1100 mais pas pour une 1000 le carter est tellement bas que la cosse casse .. (cela m'est arrivé)

denisvroum a écrit:
Bonjour à tous,
Il existait des bouchons de vidange avec thermistance incorporée. Demander chez Magnetti-Marelli s'il ont encore des stocks Jaeger. Comme ça il n'y rien à percer.
A1000calement

après, c'est juste une remarque personnelle, à moins d'avoir le mano et tout le saint frusquin, (que j'avais) j'ai retiré mon radiateur d'huile, à cause d'une fuite de tuyauterie arrivée un jour, il parait aussi que cela fragilise le couvercle de pompe a huile qui n'est pas très épais d'ailleurs. j ai tout remplacé par :

- la meilleure huile possible ( 300V 20 60 - ou Yacco (yacoo tres bien genre GTmagnesium si vous en trouvez pas cher) surtout pas d'huiles de pétroliers ELF,TOTAL, SHELL etc, valvoline mauvais souvenir pour moi )
- vidanges regulieres
- laisser chauffer AVANT de tirer dedans
- lâcher complètement la pédale d’accélérateur de temps en temps lors de grand trajet sur autoroute (c’était préconisé dans le manuel du 1200s écrit par Maurice Trintignant)

voila bizoux

Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:37

Bonjour à tous,
D'accord avec "amidlamil" pour une 1000 de course, où le moteur et la boite sont abaissés, d'autant plus que le bouchon Jaeger est équipé d'une cosse male ronde (4mm) qui dépasse de 20mm, avec la cosse femelle et son fil, réduisant d'autant la garde au sol. Mais ça ne risque pas grand chose pour une 1000 "tourisme" et encore moins sur une 1100, bien plus haute.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
195rc
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : bordeaux
Ma voiture : R2 gr F 73 , R2 76
Date d'inscription : 26/09/2017

Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:19

Bonjour Alex. la plaque sandwich te servira si tu veux monter un radiateur d'huile .
Je suppose que tu as un carter alu comme les 1100 TI ou les Rancho .L'idéal est de faire souder et tarauder une douille sous le niveau d'huile pour y visser le contact de pression avec le fil gainé et bien maintenu contre le bloc. Faire faire ne coûte pas forcément cher et tu peux aussi cloisonner le carter avec des morceaux d'alu rivetés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil rajout sonde température huile Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil rajout sonde température huile   Demande conseil rajout sonde température huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil rajout sonde température huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde température d'eau
» sonde temperature eau mano VEGLIA
» Sonde pression huile
» Sonde pression d'huile 2 voies
» INFORMATIONS IMPORTANTES sonde pression huile rallye 2 ET 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: compteur, compte tours, manomètres-
Sauter vers: