Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Billes du roulement pignon attaque sorties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Billes du roulement pignon attaque sorties Empty
MessageSujet: Billes du roulement pignon attaque sorties   Billes du roulement pignon attaque sorties Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:05

J'en suis pas a ma première boite!!! mais j'ai un problème..lors du démontage de l'arbre secondaire..les billes sont sorties de la cage!!
Cause après mesure le diamètre extérieur du roulement est à +0,04 et le Diam de l'alésage du carter est - 0,035 j'ai dondc un leger serrage , d'ou ma difficulté pour le démonter!!
En comparaison , j'ai d'autre roulements montées sur des couples et il sont a 0,00!!!
Mais je veux réutiliser ce couple en bon état et le roulement qui est bon, pour ne pas rerégler la distance conique!!!
La cage interne coté pignon est toujour en place et je voudrais éviter de la démonter pour ne pas abimer la cale de réglage et de plus je n'ai plus de presse , qui est en réparation chez MATTHYS!!!
j'ai fait un essais cet aprem en collant les billes a la graisse, mais ce n'est pas concluant!!!!il faut que les billes passent le bourelet!!
Comment faire chauffer le roulement?
Forcer a la presse la cage interne coté pignonerie?
Avez vous la solution sans casser le roulement ??
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Billes du roulement pignon attaque sorties Empty
MessageSujet: repose de la cage de roullement du pignon d'attaque   Billes du roulement pignon attaque sorties Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:18

scratch bonsoir  gertrard; il suffit de pousser avec un tasseau de bois dur , la cage est elastique (un peu ) c'est pour cela qu'elle est sortie elle se remet en place pareil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Billes du roulement pignon attaque sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraction bague intérieure roulement du pignon d'attaque
» Les calibres pour régler la profondeur du pignon d'attaque
» sorties en aquitaine ?
» soufflet de cardan
» identification pignon de BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: