Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cloche démarreur

Aller en bas 
+4
Yan du 99
LION
GuillaumeT
totoledingue
8 participants
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:12

Bonjour,

Suite au changement de mon moteur, je n'ai pas fait attention, j'ai gardé ma cloche de boite dernière génération avec les 4 nervures. J'ai monté le volant moteur 7 trous sur le vilo 353 avec la couronne un peu plus grosse + 3mm

pour le faire fonctionner je fois mettre une rondelle au milieu de la jonction démarreur cloche. Sauf que si j'en met une autre en haut et une autre en bas ça bloque.

Je n’imagine pas le démarreur tenir juste sur 1 boulons serrés à porté et deux autres serré léger mais de biais, sur un rallye je perds tout

Quels sont les solutions ? Soit je change la cloche soit je crée une cale non ? mais pour la cloche, laquelle faut il mettre ?

.. celle à deux nervures est plus proche... ou est donc le vrai soucis ? merci


_________________
Cloche démarreur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
GuillaumeT


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:30

La solution de la rondelle est la plus rapide.
Une rondelle sur le boulon du milieu. Tu sers les deux autres et tu approches celui du milieu en contact sans trop le serrer. Et roule ;;;
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:35

si je suis t'ont raisonnement tu met le démarreur de travers par rapport à la porte de la boite

toto 3 mm rayon ou diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:09

Dépose la couronne denté et repose de la bonne couronne sur le vm.!?!???
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:18

[quote="LION"]si je suis t'ont raisonnement tu met le démarreur de travers par rapport à la porte de la boite  
Exact
Le démarreur de travers n est pas une solution durable pour le pignon et la couronne
Heureusement que nos voitures roulent peu et ne sont pas en start and stop!!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:58

en faite je ne veux pas tout redémontrer.. tout est neuf

J'ai pensé changer la cloche du démarreur et légèrement l'usiner pour déporter le démarreur vers le côté longerons environ 3mm

Qu'en pensez vous ?

Pour lion de mémoire il me semble que c'est le diamètre, les dents sont plus longue. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai une cloche dernière génération...


Pour le coup du 1 boulons avec rondelle ça marche mais tu sens que c'est pas trop bon...

l

_________________
Cloche démarreur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:38

Tu as un volant moteur d' horizon ,le mieux trouves un r2 , comme dit djtom mettre des rondelles c' est du bricolage tu vas user les dents prématurément .
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:27

J'ai un volant moteur préparé équilibré avec le moteur... Je veux pas le changer :/

_________________
Cloche démarreur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:29

totoledingue a écrit:
en faite je ne veux pas tout redémontrer.. tout est neuf

J'ai pensé changer la cloche du démarreur et légèrement l'usiner pour déporter le démarreur vers le côté longerons environ 3mm

Qu'en pensez vous ?

Pour lion de mémoire il me semble que c'est le diamètre, les dents sont plus longue. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai une cloche dernière génération...


Pour le coup du 1 boulons avec rondelle ça marche mais tu sens que c'est pas trop bon...

l

Je fais comme cela , reduction du diamètre ( a la lime 1/3 point) de la cloche du démareur et ovalisation des 3 trous, je fais des milliers de KM comme celà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:13

Reperce et met des inserts!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12090
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:32

Bien vu mais vu la matière présente je me demande si quelqu un l'a déjà fait ?

Sur le principe , sans insert, juste ovale est de la matière en moins sur le côté ça devrait le faire

Je vais essayer avec une vielles cloche de démarreur

_________________
Cloche démarreur Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Jacques Célére
Jacques Célére
fabou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : les haies
Date d'inscription : 26/05/2013

Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:45

bonjour j ai ovaliser les trous du démarreur et limer le démarreur et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche démarreur Empty
MessageSujet: Re: Cloche démarreur   Cloche démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche de boite / Démarreur
» DEMARREUR HS
» joint cloche-boite
» Vaut il le coup?
» Demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: démarreur-
Sauter vers: