Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 caoutchouc pompe radiateur

Aller en bas 
+4
MIKE 50
rallyegeg
philippe.40
jpv
8 participants
AuteurMessage
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:23

Bonjour, suite a un collier qui c'est barré, le caoutchouc entre le radiateur et le ventilateur donc j'en recherche un, peut on le trouvé neuf, avec éventuellement les collier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:38

ou alors si vous avez une astuce pour le remplacer ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:43

Pour dépanner, tu découpes une chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:10

oui c'est une bonne idée, j'ai aussi pensé a un soufflet de machine a laver a hublot..
je continu mes recherche de cette pièce quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:29

Quelqu'un doit bien avoir ça dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 10:09

Bon petit retour d’expérience, hier nous avons fait une sortie de 120 kilomètres aller retour, sur une manifestation dans notre région ( http://mecaniques-anciennes.fr/ ) ou il y a une grande bourse de pièces  et nous pensions y trouvé un soufflet ! Pour aller jusqu’à la bas, j'avais suivi mon idée de me servir d'un soufflet de machine a laver..
la voiture a très bien rouler, beaucoup plus que les miennes ! il a mis moins longtemps que moi pour y aller... caoutchouc pompe radiateur 4101972269

caoutchouc pompe radiateur 20160710

caoutchouc pompe radiateur 20160711

c'est au retour que sa c'est corsé, pour une raison que je ne connais pas après 20 kilomètres sur le retour, l’hélice a aspiré le caoutchouc et malheureusement  "le cerceau" en fer qui le maintien caoutchouc pompe radiateur 744666

résultat des course, deux pales de cassés.. et plus de soufflet encore.

caoutchouc pompe radiateur 20160712

il a repris la route devant nous, mais je ce que je redouté arriva a une dizaine de kilomètre plus loin, je vois la grenouille arrêter sur le coté avec le capot ouvert, on s’arrête alors, et mon fils me dit : le corps de pompe est dévisser et je perdais de l'eau, j'ai vu l'aiguille monté donc je me suis arrêter, il a donc resserré le corps de pompe et remis de l'eau, plus de fuite... et pu arrivé jusqu’à la maison
: :winner:  :  et une fois dans le garage on a regarder avant d'aller caoutchouc pompe radiateur 899102 , et nous avons vu qu'il avait même perdu un boulon de fixation de la pompe et que les autres était dévisser, je pense que c'est du  a l’équilibrage de l’hélice qui a du faire de grosse vibrations

caoutchouc pompe radiateur 20160713

enfin voila, j'aurais mieux fait de ne ma monter ce satané soufflet...
quoi qu'il en soit a part sa, la Simca a eu un gros succès et surtout bien roulé sur les petite route des gorges de la Loire, et mon fils a pris beaucoup de plaisir a son volant, nous avons pu partager avec beaucoup d'amoureux de cette voiture, dont un monsieur qui restaure une rallye 3 a deux pas de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3298
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:08

Mince alors !!!!!

Tu penses pas que c'est l'inverse: la pompe qui était dévissée et donc les pales ont tapé et cassé ?

Le résultat est le même il te faut réparer, bon courage. Elle est vraiment belle cette 1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:15

non, car grand bruit, il c'est arrêter de suite, et a décoincé le caoutchouc et le cerclage...
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4175
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:27

Soufflet caoutchouc de ventilo de ppe a eau.Appelle Andre Roux
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:30

je viens d'en trouver un d'occasion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:53

Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton circuit d'eau

Sauf erreur de ma part si c'est un montage différent d'un moteur avec radiateur arrière

Si je vois bien sur ta photo, tu as bouché la durite retour sur le dessus de la pompe à eau
Alors que c'est le branchement circulation venant du piquage avant calorstat, en passant par la pipe d'admission de ton carburateur
caoutchouc pompe radiateur 20160714

La sortie calorstat allant avec la durite "double coude" au radiateur
Le branchement bas du radiateur allant sous la pompe à eau
caoutchouc pompe radiateur 20160410

caoutchouc pompe radiateur 18-01-10

caoutchouc pompe radiateur 18-01-11

Le branchement bas du radiateur allant sous la pompe à eau
Revenir en haut Aller en bas
jpv
A fond intégral
A fond intégral
jpv


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 54
Localisation : saint ferreol d'auroure
Date d'inscription : 02/10/2011

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 13:49

oui, au départ j'avais branché les durites, et après avoir vu plusieurs montage comme le notre (pipe tapie)avec ce fameux circuit coupé je me suis posé la question a quoi sa sert a part réchauffé la pipe d'admission (ou refroidir ???!!) rien d'autre ?? et en plus cette eau passe de la sortie moteur directement a l'entré sans être refroidit par le radiateur, donc j'ai supprimer pour évité qu'elle ne chauffe plus. je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, ce que je sais c'est que beaucoup on fait comme moi, et qu'elle ne chauffe pas une pique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpv.jimdo.com/
Bébiss
A fond intégral
A fond intégral
Bébiss


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 41
Localisation : Côte d'azur
Ma voiture : Rallye 1 - 1973 / 205 Rallye - 1988
Date d'inscription : 23/03/2014

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:21

Bonjour à tous ,

je remonte un peu le fil ... mon soufflet caoutchouc entre mon ventilo et mon coffrage de radiateur est percé , savez)vous si ça se trouve en neuf quelque-part ?
Ou si vous avez une combine fiable et durable pour y remédier je suis preneur également , merci !

caoutchouc pompe radiateur Souffl10
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:43

Bonjour, une rustine avec du liner de piscine!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:29

Bonjour,

L'année dernière, Charles avait fait un sondage pour la refabrication de cette pièce en silicone. Presque personne n'était intéressé, j'avoue que je suis un peu dégouté.

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
Bébiss
A fond intégral
A fond intégral
Bébiss


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 41
Localisation : Côte d'azur
Ma voiture : Rallye 1 - 1973 / 205 Rallye - 1988
Date d'inscription : 23/03/2014

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:17

JackieEmerson a écrit:
Bonjour,

L'année dernière, Charles avait fait un sondage pour la refabrication de cette pièce en silicone. Presque personne n'était intéressé, j'avoue que je suis un peu dégouté.

Hugues.

Idem pour moi, j’étais très intéressé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
SRT35
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
SRT35


Féminin Nombre de messages : 5360
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2012

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 13:42

mais oui mais à croire que lâché 35 euros pour une petite pièce nécessaire à l'embellissement d'une auto refaite à neuf, çà pose problème à beaucoup ici donc j'ai abandonné complètement ces idées de refabrications.

Quand on voit le tarif que certains mettent dans des pièces d'occaz ici ou ailleurs peu importe, çà pinaille pour quelques bricoles à 30 - 50 euros afin d'avoir des pièces neuves et une auto quasi nickel...

moi m'en fout, c'est pas forcément pour moi, mes autos sont loin d'être belles mais je les aime comme çà. Je faisais surtout la démarche pour les vrais passionnés qui souhaitent de la pièce neuves.

_________________
caoutchouc pompe radiateur Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
Bébiss
A fond intégral
A fond intégral
Bébiss


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 41
Localisation : Côte d'azur
Ma voiture : Rallye 1 - 1973 / 205 Rallye - 1988
Date d'inscription : 23/03/2014

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:13

SRT35 a écrit:
mais oui mais à croire que lâché 35 euros pour une petite pièce nécessaire à l'embellissement d'une auto refaite à neuf, çà pose problème à beaucoup ici donc j'ai abandonné complètement ces idées de refabrications.

Quand on voit le tarif que certains mettent dans des pièces d'occaz ici ou ailleurs peu importe, çà pinaille pour quelques bricoles à 30 - 50 euros afin d'avoir des pièces neuves et une auto quasi nickel...

moi m'en fout, c'est pas forcément pour moi, mes autos sont loin d'être belles mais je les aime comme çà. Je faisais surtout la démarche pour les vrais passionnés qui souhaitent de la pièce neuves.

Oui c'est d'autant plus frustrant quand on est prêt à y mettre le prix ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:04

Ou bien tout le monde pense qu'il vaut mieux mettre le radiateur devant "pour aller plus vite".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caoutchouc pompe radiateur Empty
MessageSujet: Re: caoutchouc pompe radiateur   caoutchouc pompe radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caoutchouc pompe radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur alu neuf
» radiateur
» radiateur
» radiateur
» probléme eau rallye 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: