Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avis problème de boîte

Aller en bas 
+9
MIKE 50
totofsurf
jcl
DjTom@
totoledingue
tchoupi13
bernardbracame
rallyegeg
philippe.40
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:10

J'ai un petit problème avec la boîte de l'extra depuis quelques temps:
-Au 1er démarrage à froid, j'ai du mal à rentrer la marche arrière, ça accroche plein pot...les autres vitesses rentrent mais pas la MA... scratch
-J'ai la 3 qui accroche au rétrogradage 4/3, surtout sur les premiers kilomètres et en sous régime ... Suspect

Au départ je pensais à un problème sur le circuit d'embrayage car quand je purgeais ça allait mieux pendant quelques temps, j'ai donc refait le récepteur et l'émetteur (coupelles) mais ça n'a rien changé...je trouve la pédale d'embrayage plutôt molle par rapport à la rallye 2 mais la fourchette se déplace bien...

Voili/voilou avant de tout mettre par terre, z'en pensez quoi? embrayage? Synchro de boîte? confused
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:25

Tu as essayé de régler la garde de l’embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:37

Une cause parmis plusieurs.Reglage au niveau du levier de vitesse
A u niveau accouplement de tringlerie /boite il ne faut pas de jeu
Voir la purge du circuit
Reglage de la garde d'embrayage (comme le dis Philippe 40)
Pour la marche arrière pignon deterrioré peu etre.
Pour la 3 synchro usé a voir.
Vérifier le disque d'embrayage ( usure)
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:02

La garde à l'embrayage est bonne, j'ai même moins...
Ce soir j'ai changé l'huile, j'ai mis de la 80w90 à la place de la 75w90 et j'ai à nouveau purgé l'embrayage avec du lockeed neuf et seringue en partant du recepteur ben...c'est pire... affraid
Je croyais que quand l'embrayage était mort, c'était plutôt progressif et ça patinait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: ça craque !!    Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:51

jocolor bonsoir tchoupy! j'ai eu le probleme sur ma bm! c'etait le grippage des cannelures du disque sur la queue de boite : le disque reste collè d'un cotè sur le volant moteur la MA n'ayant pas de synchro pour freinner l'arbre primaire , il tourne ! et ça passe pas ou ensuite a chaud quant tu prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:15

Merci Bernard,
Je vois bien que je ne vais pas échapper au "tombage" de moteur.... pale , avec la face arrière non démontable, ça me semble "pas drôle" comme chantier!!! jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12088
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:31

Synchro ...

_________________
Avis problème de boîte Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 6:38

Idem Rallyegeg !
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:06

salut, ne démonte pas trop vite, j'ai eu pratiquement le même problème que toi dernièrement avec la marche arrière qui ne voulait pas passé.j'ai ouvert pour contrôler, remis une rondelle derrière le "guide" de la fourchette et ça n'a rien changé.ne trouvant pas la solution au problème j'ai laissé tombé et bizarrement la marche arrière, au bout d'un moment, a passé correctement.je pense qu'il devait y avoir encore de l'air dans le circuit et qu'avec le temps et les chaleurs de cet été elle c'est purgé d'elle même.pour faire une purge correcte, il faut un appareil, si tu ne l'a pas va chez un garagiste pour le faire.vu le boulot que représente le démontage, il me semble que d'essayé de purger à nouveau en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
totofsurf
A fond intégral
A fond intégral
totofsurf


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 45
Localisation : Cusset 03
Ma voiture : rallye 2 F2000s
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:56

Salut,
jcl tu parles de quel appareil pour purger correctement l'embrayage??
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:26

Si ton disque d'embrayage est use tu le ressent surtout en 3 ième ou 4ième quand tu met d'un coup le pied sur l'accelerateur a fond ,le compte tour va au taquet mais l'aiguille du compteur a du mal a monter .
Aussi idem bernardbracame Certains ne remettent pas la tole de protection en demi lune sur la BV et l'eau entre provoquant comme dis le grippage sur la queue de boite cannelures.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:06

Je vais retenter la purge d'une autre manière... Wink
Ca me gonfle ces histoires de purges, c'est vraiment mal foutu! No
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:21

Essaies de trouver cet appareil
J'ai fait les purges avec celui de mon fils

Avis problème de boîte Purge_10

Avis problème de boîte Purge_11
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:27

J'ai un Eezybleed (pareil qu'un arc 50) mais j'ai pas le bouchon qui va sur le bocal (à la c*n) Simca... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8639
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:38

Essaies avec une seringue remplie de liquide, en repoussant vers le bocal. J'ai récupérer une autre seringue celle qu'on utilise pour donner les antibiotiques aux enfants (Plus pratique en quantité)
J'ai fait çà aussi pour finaliser les purges

Avis problème de boîte Purge_12
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:43

J'en entends beaucoup qui ont des problemes de purge ou de frein ou d'embrayage a 2 un qui appuie sur la pedale et l'autre a la purge les soucis sont rares encore faut il appuyer ,ouvrir ou refermer la purge au bon moment.Ne pas y arriver de la facon la plus simple est rare?MAIS CELA ARRIVE;
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:52

totosurf, tape purgeur de freins et embrayage sur internet; ça va de 30€ pour du matériel d'amateur à plus de 1000€ pour les professionnels.
pas tout à fait d'accord avec toi rallyegeg, ta méthode c'est celle que je pratique également mais pour l'embrayage c'est pas si évident que ça.
Revenir en haut Aller en bas
totofsurf
A fond intégral
A fond intégral
totofsurf


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 45
Localisation : Cusset 03
Ma voiture : rallye 2 F2000s
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:14

jcl c'est ce que j'ai fait (taper sur le net purgeur de frein et embrayage) mais vu le nombre d'appareil, j'aurais souhaité savoir ce que vous utilisez...
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:52

essaye de purger en reliant le frein arg et le récepteur embrayage pompe tout doux sur la pédale de freins,sinon dans LVA n: 1687 une photo du pouss mousse avec Alice la benjamine des copilotes et son papa David Avis problème de boîte 4101972269
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:33

Mehode Cambouis01 oui ca marche.Un peu dans le meme esprit aussi bien pour les frein que l'embrayage laisser le tuyeau provisoire qui evacue le liquide du purgeur au recipient recupérant le loockide tremper dans ce recipient rempli de liquide et en relâchant la pedale le liquide remonte .Cela peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:06

Merci pour toutes vos astuces de purge, je l'ai reprise aujourd'hui avec calme et méthode. ..il n'y a plus d'air bounce mais ...Ça craque toujours, j'ai fu boulot pour l'hiver! lol!

Merci Alain pour l'info, je cours demain chez mon buraliste!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:08

Totosurf, comme je l'ai dit à rallyegeg je purge manuellement mais je sais qu'il existe des appareils; j'en ai vu un dernièrement dans un garage et on m'a dit qu'avec lui le résultat était bien meilleur. demande à ton garagiste il en a peu être un.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:28

tchoupi13 a écrit:
Merci pour toutes vos astuces de purge,  je l'ai reprise aujourd'hui avec calme et méthode. ..il n'y a plus d'air bounce mais ...Ça craque toujours, j'ai fu boulot pour l'hiver! lol!

Merci Alain pour l'info, je cours demain chez mon buraliste!!! bounce
Je pense que la solution est le demontage de la boite pour voir ce qui se passe au niveau embrayage et synchros.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:09

J'ai une boite d'avance en 8x35 que je vais refaire calmement et je ferai un échange standart...et si cela ne vient que de l'embrayage, ça ne sera pas perdu...
Ce qui m'étonne , c'est que le double débrayage n'améliore pas le passage scratch , on verra au démontage...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:16

J'ai pas de pont, pas de fosse... clown , est-ce-qu'on peut sortir la boîte sans tomber le moteur en mettant l'auto au plus haut sur chandelle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis problème de boîte Empty
MessageSujet: Re: Avis problème de boîte   Avis problème de boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis problème de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de boite
» MONTAGE BOITE MANUEL SUR BLOC MOTEUR AVEC UNE BOITE AUTO POSSIBLE??
» boite rallye 2 avec 8x35 ou boite 1005 d'origine?
» Passage boîte auto à boîte manuelle
» Pièces boite Simca égal à boite horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: