Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 echappement omp

Aller en bas 
+4
LION
SRT35
tchoupi13
Pascal74
8 participants
AuteurMessage
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

echappement omp Empty
MessageSujet: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 7:22

j,ai acheté un echappement omp et je trouve que le collecteur passa vraiment (moin d'un centimetre) sous le reservoir d'essence
ya t'il un danger avec la chaleur ,ca me fait peur,j,ai vu que de nombreuse personne avaient cette echappement et ca risque rien? scratch echappement omp 857814
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:20

Momifie-le avec de la bande thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRT35
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
SRT35


Féminin Nombre de messages : 5360
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2012

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:24

il faut bien souvent tailler un peu dans le coffre de réservoir

_________________
echappement omp Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:44

regarde chez autobleu leur fabrication sont de meilleur qualité mais surtout plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 7:25

ok lion mais j'ai deja acheté l,echappemenl .ce qui me fait souci c'est que le collecteur passe a 5 mm sous la tole du reservoir ,vu la chaleur des tubes ca risque rien avec le reservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
vorty
Freine tard
Freine tard
vorty


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : rp
Date d'inscription : 23/11/2014

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:10

Il doit être possible de mettre une protection sur le réservoir ? Soit du tissus autocollant soit un bout d'aluminium ?
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:02

tous dépend si tu a le 55 l  ou le 35  
de toute façon il te fait un écran    pour protégé    mais surtout gardé la tôle sur le capot  pour la ventilation d'origine   quelle soit  de série   en alu  ou fibre


j’utilise celle ci pour les grosse GRA  ou WRC    pour protégé le pilote au niveau du tunnel   central
http://www.bps-racing.com/protection-thermique-dei-special-plancher-61-cm-53-cm-0-32m.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:43

j,ai le réservoir d'origine 55 l,les tubes du 4 en 1 passent a 5 mm de la tole d'entourage du reservoir(en pliant la petite bordure),en collant un morceau d'écran allu sur la tole je risque pas de prendre feu?
je suis dons le doute et je doit participer a un rallye le week- end prochain ,si quelqu'un a un collecteur
de meilleur qualité je suis preneur en urgence
(personne a cet échappement omp avec le réseroir origine a l'arrière ?)
merci de vos réponses
pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

echappement omp Empty
MessageSujet: echapement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:28

scratch bonjour a tous ; ce n'est pas le reservoir qui est a 5mm des tuyeaux ,mais le coffre de protection (il y a un espace de trois cm entre les deux en interne) donc pas de panique ; j'ai courru avec et meme pas de peinture brulèe : son defaut est qu'il bourre la sortie des gaz : comme l'a indiquè lion: ne pas suprimer l'ecope du capot (grosse tole en forme de coin ) c'est elle qui fait office d'extracteur et de ventilation du coffrage du reservoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:43

ok merci bernard tu me rassure ,je n,ai pas l,ecope du capot ,ma voiture est de 77 elle devait etre en une seule partie en fibre mais j,ai sur un vieux coffre de 1000 ,avec un en tole ,je vais regarder ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 17:09

Le mien aussi passe prêt, jamais eu de problème !!!!!!

echappement omp Imgp5410
Revenir en haut Aller en bas
Pascal74
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Haute savoie
Ma voiture : rallye 2 77
Date d'inscription : 12/01/2014

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:59

Pour l'écope ya t'il plusieurs model car j'en ais deus qui proviennent des premier model de 1000 et elles sont trop longue pour la mienne de 77 .je possède la vieille doubleur en espèce de carton qui remplaçait les 2 écopés en tôle  et côté echappement celle en tôle me paraît un peut plus longue que celle en corton du model 77
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

echappement omp Empty
MessageSujet: extracteur d'air du reservoir    echappement omp Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:40

scratch bonsoir a tous: effectivement les montages peuvent etre de trois sortes la partie intermediaire qui se demonte pour acceder a la depose du couvre culbuteurs possede ou ne possede pas le gros bourelet d'etanchèitèe qui peut etre selon le montage fixè sur le carton de capot
Revenir en haut Aller en bas
pascal
A fond intégral
A fond intégral
pascal


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Gisors
Ma voiture : Simca 1000 rallye 2 de 1974
Date d'inscription : 12/08/2010

echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:38

Pour ma part j'ai un collecteur SRT avec ""silencieux"" OMP. Je ne pouvais pas le monter car ca ne passait pas sous le réservoir!!!!
Il a fallu que je mette des calles pour descendre le moteur et la boite!
J'ai enroulé le collecteur d'un ruban thermique et mis une autre protection thermique fixer sous la tôle d'entourage du réservoir.
Et bien entendu l'écope est en place.
C'a fait deux ans et pas de souci.

Pour info j'avais un collecteur OMP avant, et je confirme que mon moteur marchait moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement omp Empty
MessageSujet: Re: echappement omp   echappement omp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement omp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement Simca 1ere serie a la place echappement 1200S
» Question échappement
» Fabrication echappement bagheera 1600
» question echappement
» echappement groupe N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: echappement-
Sauter vers: